1. #1
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Mon deuxième topic en quelques jours. J'en suis désolé
    J'ai fait une petite recherche et je crains de devoir créer ce topic. J'aurais besoin de plusieurs avis , de personnes ayant déjà logé dans un tas d'appartements pour savoir si ceci est tout à fait normal .. ou pas.

    Nous sommes installé dans le west end .. un quartier génial mais cher. Nous avons trouvé (en partie grâce à certains membres de pvtistes.net) , un appart pas trop cher pour le quartier avec une très belle vue.

    Le soucis de cet appart / immeuble , reste l'isolation sonore .. Bon, no soucis pour la musique un peu forte (même à 1 heure du mat) , ceux qui bricolent le dimanche à 8 heure du mat etc ..

    Mais .. entendre des gens faire .. des choses intimes . En gros , faire l'amour .. c'est la première fois que j'entends ça. (J'ai eu deux studios avant ça ..)

    Les voisins du dessous , depuis plusieurs semaines . (Nous avions envoyé à ces personnes une lettre leur expliquant le soucis technique .. il y a de ça 2 semaines) ,
    ont une tendance à faire participer les voisins dans leurs ébats amoureux .. Bref , on entend le bruit du matelas (qui a surement servit plusieurs années .. avec peut être un nombre de participants importants , au vu du bruit que cela fait.) Mais aussi le bruit de la demoiselle... (surtout celle d'en dessous .. les premiers jours .. on pouvait tout entendre .. il manquait plus que les popcorns et le coca (A noter : le monsieur est rapide dans son exécution ..)
    brrr , c'est dégueulasse !

    Mais là .. :/ ça devient écoeurant . Au moment ou tu bouffes .. bam , tu entends les voisins du bas faire leur petit tour manège .. puis quand tu vas te coucher , c'est au tour des voisins d'a coté .
    Maintenant .. à chaque fois que je me couche , j'angoisse d'entendre encore ces bruits là.

    Normalement, on ne devrait pas entendre ce genre de chose ? Je vois mal des gamins vivre dans mon appart. Avec ça .. payer 1100$ pour avoir un appart aussi mal isolé.

    Que puis-je faire ? Avez-vous déja eu ce genre de soucis ? Et surtout , cela existe-il dans la majorité des immeubles? (Ou suis-je tombé sur un cas assez isolé)

    Encore merci d'avance. (Si un topic à déjà été crée concernant ce problème , je voudrais bien le lien.)

    (PS : je ne critique en rien les Canadiens , je m'y plais vraiment à Van , je suis assez ouvert sur pleins de choses , mais concernant ces choses là .. j'ai beaucoup de mal.)
    Dernière modification par Mowgli ; 06/04/10 à 09:34.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Mowgli
    il manquait plus que les popcorns et le coca (A noter : le monsieur est rapide dans son exécution ..)
    brrr , c'est dégueulasse !

    Mais là .. :/ ça devient écoeurant .

    Que puis-je faire ?
    Déménager

  3. #3
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    On y a pensés .. mais nous n'avons pas assez d'argent pour déménager. Nous allons perdre la caution (500$) + devoir peut être repayer une caution ainsi qu'un nouveau mois .. Ca fait cher le changement d'adresse pour des voisins pas très pudiques. Cela est-il une infraction , ici ? (nuisance sonore). Enfin , là j'ai du mal à croire ce que j'entend .. Je suis en colocation avec une amie dans cet appart .. c'est elle qui est partie frapper cette nuit à la porte du voisin .. elle a été choquée d'entendre dans le couloir , le bruit .. elle m'a rapportée qu'elle entendait comme si elle était présente , avec eux dans la même salle avec le couple. Et surtout dégouté t'entendre la nana crier comme une folle .. Faut vraiment y être pour le croire .. Nous sommes dans un immeuble de fou ! Elle a frappé plusieurs fois .. de plus en plus fort .. et le gars lui à répondu .. après ça, nous n'avons plus rien entendu .. mais jusqu'a quand ?

    Il y a un couple de Français dans l'immeuble .. on va essayer d'en parler avec eux .. C'est étonnant que les autres voisins de notre palier ne disent rien. Soit ils aiment entendre ça .. soit ils ont honte d'aller voir les voisins.

    Si il y a un soucis de nuisance sonore , pouvons-nous partir de l'appart en demandant de récuperer la caution ?
    Dernière modification par Mowgli ; 06/04/10 à 11:00.

  4. #4
    Anonyme
    Ecouter de la musique à 1h du mat' oui c'est de la nuisance sonore.

    Un bébé qui pleure ou un couple qui fait l'amour, ça fait partie du quotidien des familles, t'y peux rien, surtout dans un immeuble.

    Tu peux pas non plus demander à tes voisins de se restreindre à faire ce qu'ils ont à faire entre telle heure et telle heure juste parce que ça te gêne ou ça te dérange...

    La caution tu ne la perds que si tu as causé des dégâts dans ton habitation. Cherches un nouvel appart et donnes ton préavis.


  5. #5
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Alors c'est normal d'entendre les gens "baisers" alors que tu es dans ton chez toi. ? o_O .. Si j'invitais ma soeur et mes deux neveux à Van , pour cet été .. C'est normal que ceux ci entendent des "fuck me fuck me" , des cris de jouissance , le lit qui fait boing boing .. etc .. Si ce que tu dis est vrai .. alors je tombe des nus.

    Petite règle quand ont vie en société et que l'on est un minimun pudique .. surtout pour les jeunes, ce n'est pas très compliqué .. Si l'immeuble est très mal isolé , et que tu as un vieux lit qui à bien servit et qui fait beaucoup de bruit .. suffit de mettre le matelas par terre. Sinon, pour les cris .. pas besoin d'aller aussi haut dans les sons . Enfin quoi , la sexualité c'est intime .. en quoi je devrais participer à leurs ébats amoureux ?

    Concernant la caution .. nop , ce n'est pas comme en France .. nous avons signé pour rester minimun 8 mois .. sinon, ils gardent la caution. En tout les cas , merci pour ta réponse.
    Dernière modification par Mowgli ; 06/04/10 à 11:18.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, plusieurs remarques :
    en règles générale les constructions canadiennes (surtout les maisons/petits immeubles) c'est du carton pâte. Donc insonorisation zéro.

    Ensuite, ce n'est pas une question de pudeur. à Montréal effectivement, le bruit passait, y compris celui des ébats des uns et des autres (même si ça restait raisonnable). Ainsi j'ai pu mesurer que ma voisine du dessus avait changé de copain : y'en a clairement un qui se débrouillait mieux que l'autre. Et ce n'est pas non plus nue question de nationalité puisqu'il m'est arrivé à Paris, rarement, d'entendre également les voisins du dessus. Sauf que mon immeuble à Paris est vachement mieux construit et que donc le bruit ne passait que dans certaines pièces (en générale là où y'a passage de tuyaux ça transmet le bruit, sans mauvais jeu de mot).

    Enfin, j'ajouterai que certes, c'est pas vraiment agréable d'entre ses voisins (surtout si la voisine est "bavarde" pendant l'amour) mais en même temps, le sexe c'est fait pour se lâcher complètement, alors ce serait bête de pas pouvoir se lâcher chez soi. Propose leur d'essayer menottes et baillons
    Dernière modification par murielj ; 06/04/10 à 12:48.

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Hélasse, je confirme ce qui à était dit.

    Cela relève du proprio (fondations) de l'immeuble et non des résidant, dès lors ta seul réelle solution.
    Reste de déménager.. "le mieux serait que tu trouve un pvtistes compatissant pour reprendre la caution des 8mois".

    Puis bon, dit toi qu'un accord amiable reste avant tout un dialogue.
    D'ici là, rien t'empêche d'écouter autre chose

    Courage, même si perso j'aurais déjà répliquer xD


    QB

  8. #8
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    J'ai mon voisin qui est réputé dans tout le quartier pour faire hurler ses copines (avant même qu'on emménage on nous avait prévenu).
    Après avoir emménagé, on a pu rapidement constater les 'dégats' et c'était vraiment pas discret !!
    Ceci dit, on est grand, on en rigole maintenant, nos potes sont prévenus et ca a fait l'objet de nombreux fous rires.

    Ok quand j'étais au chômage ça me faisait moins marrer de l'entendre toute la journée mais bon...

    Si vraiment ça te gêne, à part déménager je vois pas d'autres solutions mais franchement ya pire comme nuisance !

  9. #9
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de QB122
    Hélasse, je confirme ce qui à était dit.
    "le mieux serait que tu trouve un pvtistes compatissant pour reprendre la caution des 8mois"
    Oui QB n'a pas tort, y'en a certainement ici à qui ça plairait lol. Tu pourrais peut-être même faire une petite plus-value lol

    ---------- Message ajouté à 13h20 ---------- message précédent à 13h14 ----------

    Nan mais sans déc. je compatis ! Entendre tes voisins faire du bruit à force ça porte sur les nerfs !

    Mais c'est vrai que là c'est pas comme ci c'était la musique qui te gênait, ça aurait été plus facile à régler.

    Ben je sais pas, sois :
    - tu mets de la musique quand ils commencent à brailler, au moins lorsque tu génères ton propre bruit c'est moins chiant pour toi
    - t'appelles Julien Courbet pour une "guerre des voisins" spécial Vancouver (si Isabelle passe par là je précise que je déconne
    - t'essaye de te barrer au plus vite et d'emménager près de ptits vieux

    Mouais....

    Bon enfin bon courage surtout !

  10. #10

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Même problème d'insonorisation sur Toronto...
    Les murs, on ne peut rien planter dedans, car ca fonctionne ainsi : 5 mm de platre + 4/5 cm de vide + 5 mm de platre!
    Donc grosso modo, tu mets un coup de pied dans ton mur, tu peut prendre le ptit dèj chez le voisin!!
    Nous, notre voisin doit être DJ, pasque on a droit à du BOOM BOOM tôt le matin, et tard le soir, mais on ne dit rien, ca permet de mettre la zic à fond quand on fait une soirée

    Bon courage

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Comme répondu par plusieurs : le problème n'est pas du tout Canadien !

    J'ai eu plusieurs apart en France ou les voisins me faisait profiter de la sonorité de leurs ébats... et très certainement que cela devait fonctionner dans les deux sens.
    A moins que cela se produise 10 fois par jour, je ne vois pas trop ou est le coté dérangeant et angoissant de la chose.
    Et comme dit Muriel : le sexe c'est fait pour se lâcher alors lâchez vous aussi pour couvrir les bruits des voisins

    Sinon déménagez ! Parce que vous ne pouvez pas empêcher les gens de s'aimer bruyamment

  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    N'oubliez peut-être pas que quand on vient de débarquer à Vancouver, que c'est a été un bordel terrible pour trouver un appart' et qu'on a pas forcement des ressources illimitées, déménager n'est peut-être pas l'option la plus viable.

    Sinon, boule quiès power (et pour entendre le réveil par contre, tu te débrouilles !).

  13. #13
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Etheilen
    A moins que cela se produise 10 fois par jour, je ne vois pas trop ou est le coté dérangeant et angoissant de la chose.
    Et comme dit Muriel : le sexe c'est fait pour se lâcher alors lâchez vous aussi pour couvrir les bruits des voisins
    Oui mais si j'ai bien compris il est pas avec sa copine mais avec une copine ! Alors là je peux comprendre qu'il aie pas envie d'entendre ça régulièrement quand il est en train de manger avec une amie... Au fait Mowgli, c'est pas "frustrant" que tu voulais dire au lieu d'"angoissant" ?

  14. #14
    Anonyme
    Message de Tête d'oeuf
    Oui mais si j'ai bien compris il est pas avec sa copine mais avec une copine ! Alors là je peux comprendre qu'il aie pas envie d'entendre ça régulièrement quand il est en train de manger avec une amie... Au fait Mowgli, c'est pas "frustrant" que tu voulais dire au lieu d'"angoissant" ?
    c'est bien la première fois que j'entends dire que le sexe est une source d'angoisse ou que le sexe bruyant est une infraction

  15. #15
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Comme les autres... malheureusement ici l'isolation sonore est vraiment vraiment pourri bien souvent .

    Pendant un an on a entendue la voisine du dessus dans ces ébats elle avait la bonne 50aine/60aine, et c'était
    la tante du proprio !!!
    En plus des ébats le parquet faisait un bruit horrible... lui se levé à 5h du mat, elle a 7h
    et moi 8h, je peux t'affirmer qu'on en avait vraiment très très marre. Le jour ou j'ai changé de couleur c'est quand on
    parlait avec le proprio de l'insonorisation et que mon copain lui dit "le bruit c'est horrible en entend même la voisine faire l'amour..."
    une fois le proprio partie je dis quand même à mon copain que le proprio ne voulait peut être pas savoir que sa tante faisait l'amour entre
    autre tous les samedi matin !!!
    Bref ceci dit on a un proprio génial qui avait promis de changer le parquet dès que la voisine déménager ce qui a été fait au mois au mois de
    décembre... maintenant c'est juste génial en plus on a une dame célibataire au dessus de nous maintenant et je ne l'entend plus se lever...
    Bref ceci dit nos seules autres solutions aurait été de soit déménageait soit subir on hésité pendant un an...

    En tous cas bonne chance, mais dit toi aussi que si tu décide de bouger tu ne trouveras peut être pas mieux niveaux insonorisation... donc bien peser les pour et les contre.

  16. #16

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Je serais a ta place je ne serais pas ravie non plus...le moindre bruit et je suis bonne pour ne plus fermer l'oeil de la nuit! Alors ce genre de "désagréments" qui polluent notre sommeil on s'en passe! Peu importe que ce soit de la musique ou des gens qui se lachent pendant les calins!!!
    Pour ma part, des boules quies de temps en temps ne sont pas de refus...

  17. #17
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors j'ai un "truc" très simple qui peut rapidement les faire devenir un peu plus discret :
    Au moment culminant :

    Chauffeuuuuuuur si t'es champiooooooooon appuiiiie euuuuuh apuiiiiiiie euuuuuuuh....

    Et ça marche, promis

  18. #18
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Sinon tu les enregistre et qd tu t'absentes pr aller bosser, tu mets la cassette audio à fond chez toi toute la journée pr qu'ils voient ce que ça fait lol

  19. #19
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je ne peux pas t'aider, j'ai toujours entendu ça (ou les voisins pisser, vomir) dans tous mes appartements depuis toujours... A part déménager on ne peut rien faire car dis toi que si tu les entends, ils t'entendent aussi.

    Une fois j'ai un peu pété les plombs avec des voisins qui écoutaient de la musique "super fort" et en me retrouvant devant la porte je me suis rendue compte que c'était pas si fort en fait, mais moi de mon salon j'entendais comme si j'étais à côté d'eux donc je pensais qu'ils avaient mis + fort que ce que c'était..

    Bon courage pour t'y faire/ou déménager.

  20. #20
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Chrisss37
    Sinon tu les enregistre et qd tu t'absentes pr aller bosser, tu mets la cassette audio à fond chez toi toute la journée pr qu'ils voient ce que ça fait lol
    Oh la fan de la poutine au vin ! Grillée !

Page 1 sur 5 1 2 3 ...