1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !

    A bientôt

  2. #22
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Bonsoir chers amis voyageurs!

    Je me rends à Vancouver dans quelques mois et je songe demander à ma propriétaire actuelle qu'elle me rédige une lettre de référence avant de partir.

    Est-ce quelque chose de beaucoup demander à Vancouver, surtout pour les étrangers car je vois mal un proprio canadien prendre contact avec ma proprio en France pour lui confirmer que je le volerai pas ; d'autant plus que je ne suis même pas sûr que ma proprio parle anglais?

    Et pour le cas ou c'est utile, quelles sont les informations qui doivent apparaître en général?

    Enfin, croyez vous que je puisse la rédiger moi-même, en faire une traduction anglaise et faire signer les deux exemplaires à ma proprio?

    Merci!

  3. #23
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé de réponse. J'ai envoyé une candidature spontanée à un centre de retraite méditative dans l'optique de mon arrivée prochaine au Canada. On me répond très vite en me disant que le centre est en pleine nature à 18 km du 1er village, il me faudrait un logement, donc comment j'envisageais les choses ?
    Ma question, c'est est-ce que cela peut se faire au Canada de demander à être hébergé sur place par l'employeur en échange d'un "rabais" sur son salaire ? (un peu dans le concept du woofing)
    Merci d'avance !

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CJAngeline
    Bonjour à tous !
    J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé de réponse. J'ai envoyé une candidature spontanée à un centre de retraite méditative dans l'optique de mon arrivée prochaine au Canada. On me répond très vite en me disant que le centre est en pleine nature à 18 km du 1er village, il me faudrait un logement, donc comment j'envisageais les choses ?
    Ma question, c'est est-ce que cela peut se faire au Canada de demander à être hébergé sur place par l'employeur en échange d'un "rabais" sur son salaire ? (un peu dans le concept du woofing)
    Merci d'avance !
    Salut,

    est ce que tu as fais quelques recherches sur Kijiji par exemple pour voir si il y a avait des logements à louer dans le coin?
    Sinon l'autre solution aussi serait de t'acheter une voiture!

  5. #25
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut Tiphaine,
    Oui j'ai pas mal cherché les possibilités de logement, à moins de payer très cher un chalet^^ il faut définitivement une voiture car les plus proches sont à environ 30 mn... ou alors un vélo et des jambes solides pour des "balades" d'1h ! encore que je ne connaisse pas l'état des routes dans les Laurentides. Je n'avais pas du tout prévu en fait d'acheter une voiture et encore moins aussi tôt.

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CJAngeline
    Salut Tiphaine,
    Oui j'ai pas mal cherché les possibilités de logement, à moins de payer très cher un chalet^^ il faut définitivement une voiture car les plus proches sont à environ 30 mn... ou alors un vélo et des jambes solides pour des "balades" d'1h ! encore que je ne connaisse pas l'état des routes dans les Laurentides. Je n'avais pas du tout prévu en fait d'acheter une voiture et encore moins aussi tôt.
    peut être alors que tu pourrais essayer de demander quels sont les moyens pour te loger, peut être que l'employeur va te proposer des solutions

  7. #27
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    peut être alors que tu pourrais essayer de demander quels sont les moyens pour te loger
    Oui tu as raison, je n'avais pas pensé à le formuler de cette façon. Merci

  8. #28
    Avatar de MargauxBoy
    Margaux 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de charlotte77
    Les loyers sont taxes incluses. Tu paieras le montant indiqué et des charges supplémentaires si cela est mentionné dans l'annonce.

    Bon emménagement
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain de me renseigner pour une colloc sur Montréal; j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses claires.J'espère que vous pourrez y répondre ou me faire partager votre expérience:
    1- en collocation dois je aussi souscrire une assurance habitation ou est ce le locataire principal qui en a la charge?
    2 - il y a t'il une durée de contrat de collocation? peut on partir "quand on le désire" sans pénalités?

    Merci d'avance

    Margaux

  9. #29
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de MargauxBoy
    2 - il y a t'il une durée de contrat de collocation? peut on partir "quand on le désire" sans pénalités?
    A ce sujet je te dirai que cela dépend du genre de colocation que tu cherches : déjà existante ? ton nom figurera-t-il sur le bail ?
    Pour ma part, je quitte ma colocation à Québec à la fin janvier, c'en était une déjà existante que j'avais rejointe en septembre et mon nom ne figurait pas sur le bail (on paye notre part de loyer au colocataire-bailleur). Je l'ai informé de mon départ il y a 10 jours, ce qui lui laisse un mois pour trouver quelqu'un d'autre, et c'était tout à fait ok pour lui.
    Après mon expérience est peut-être un coup de chance, c'était ma première (co)location ici.
    Toutefois je sais que dans le cas où tu apparais sur le bail, celui-ci est renouvelé au 1er juillet.
    Bonnes recherches !

  10. #30
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Ce dossier est très intéressant et a répondu à une grande partie de mes questions. Peut-être pourrions-nous aller plus loin en précisant les 2 points suivants qui compléteront bien le dossier

    1) Est-ce que l’assurance Global PVT comprend l’assurance habitation ou dois-je en souscrire une pour mon logement ?

    2) Le locataire doit-il payer une taxe d'habitation, taxe de redevance (pour la TV) ou encore une taxe d'ordures ménagères ?

    Au plaisir de vous lire !

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlexR5
    1) Est-ce que l’assurance Global PVT comprend l’assurance habitation ou dois-je en souscrire une pour mon logement ?
    Tu dois souscrire une assurance habitation séparée.


    Message de AlexR5
    2) Le locataire doit-il payer une taxe d'habitation, taxe de redevance (pour la TV) ou encore une taxe d'ordures ménagères ?
    ça, je ne sais plus, désolée.

  12. #32
    Avatar de AlexR5
    Alexia 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu dois souscrire une assurance habitation séparée.



    ça, je ne sais plus, désolée.
    Merci de ta réponse !
    Quelqu'un peut me renseigner sur les taxes éventuellement à la charge d'un locataire au Québec ? (au delà du chauffage, de l'électricité). Merci beaucoup !

  13. #33
    Avatar de Glt
    Glt
    Glt est déconnecté
    Bérénice 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce dossier. J'ai cependant une question : je suis dans un logement en Ontario depuis 10 jours, je souhaite partir car j'aimerais changer de ville. Je n'ai pas signé de bail et j'ai juste payé le mois en cours en cash. Est-ce que j'ai un préavis à respecter quand même ?

  14. #34
    Avatar de CarolineG10
    Caroline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de charlotte77
    Les loyers sont taxes incluses. Tu paieras le montant indiqué et des charges supplémentaires si cela est mentionné dans l'annonce.

    Bon emménagement
    Bonjour,

    Super dossier, merci !

    Avez-vous des informations sur le coût éléctricité, chauffage, eau chaude ?

    Pour comparer les offres de logement avec et sans charges, voir ce qui est le plus intéressant.
    Comme il fait froid au Canada, j'imagine que ça coûte plus cher qu'en France..

    Merci beaucoup !
    Belle journée à tous,
    Caroline

  15. #35
    Avatar de AntoineS10
    Antoine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je récupère un bail avec ma conjointe pour le 01/02 sur Montréal et le locataire actuel n'a mis que mon nom sur le contrat de cession de bail, dois-je lui demander de modifier en incluant nos 2 noms ou bien ce n'est pas très important ?
    Merci à tous et bonne semaine,
    Antoine

  16. #36
    Avatar de MopM
    Mop

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je me permet de vous contacter afin que vous puissiez m'aider .
    Je viens d'arriver a Montréal il y a un peu moins de deux mois .
    J'avais dans un premier temps trouvé un logement pour lequel j'avais signé la lease transfert et pour lequel le propriétaire m'avait alors indiqué que la signature électronique tels quels n'étais pas valide . Je devais donc venir sur place le signer afin qu'il soit acté

    Ayant changé d'idée j'ai notifié au propriétaire mon souhait de ne pas venir signer le bail pour le transfert de lease

    La locataire actuelle ma envoyé un message m'informant qu'elle allais saisir avec son avocate la régie du logement ?
    En as telle le droit ?

    Merci d'avance et bonne journée à vous

Page 2 sur 2 1 2