1. #21
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je vais me laisser tenter par Airbnb car j'aime vraiment le concept!
    Petite question pour ceux qui ont déjà réservé sur le site car j'ai un doute : quand on reserve de telle date à telle date la nuit de la dernière date est incluse ou non? exemple du 3 avril au 17 avril, la nuit du 17 est comprise ou en fait on doit partir le 17?
    Autre question, si on dort chez l'habitant, il nous donne une clef?

  2. #22

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ptitindie
    Petite question pour ceux qui ont déjà réservé sur le site car j'ai un doute : quand on reserve de telle date à telle date la nuit de la dernière date est incluse ou non? exemple du 3 avril au 17 avril, la nuit du 17 est comprise ou en fait on doit partir le 17?
    Normalement oui mais n'hésite pas à contacter le propriétaire avant de faire ta réservation. J'aime bien poser quelques questions avant de prendre mon AirBnB

    Message de ptitindie
    Autre question, si on dort chez l'habitant, il nous donne une clef?
    Une personne sera là pour t'accueillir en général, soit le propriétaire ou bien un de ses amis. Enfin pour moi ça a fonctionné comme ça


  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui moi aussi, et généralement ils te filent une clé pour que tu sois un peu indépendant après t'être installé dans ta chambre !


  4. #24
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour! J en profite pour vous demander ce que c est exactement??? Merci ;-)

  5. #25
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci, c'est ce que j'ai fait
    La c'est pour vivre avec l'habitant…c'était pareil pour toi? ou tu louais juste un logement?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mamaymac
    Bonjour! J en profite pour vous demander ce que c est exactement??? Merci ;-)
    Le principe de AirBNB : des particuliers proposent une chambre, voir un appartement dans un logement. Souvent, ça coûte bien moins cher qu'un hôtel mais parfois plus cher qu'une auber). Tu peux parfois avoir (souvent en fait) accès à la cuisine ou ce genre de chose (contrairement aux hôtels où tu devras manger dehors).
    Tu vas sur le site, tu regardes les offres, tu te présentes un peu auprès du propriétaire qui dit si oui ou non son logement est disponible pour toi...
    AirBNB en gros, c'est un site de réservation de logement chez des particuliers.


  7. #27
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ptitindie
    Je vais me laisser tenter par Airbnb car j'aime vraiment le concept!
    Petite question pour ceux qui ont déjà réservé sur le site car j'ai un doute : quand on reserve de telle date à telle date la nuit de la dernière date est incluse ou non? exemple du 3 avril au 17 avril, la nuit du 17 est comprise ou en fait on doit partir le 17?
    Autre question, si on dort chez l'habitant, il nous donne une clef?
    Airbnb c'est cool!!

    En général il me semble que c'est la date de départ qui est notée...mais de toute façon vu que ce sont des particuliers j'ai pour principe de toujours les contacter avant de réserver!

    Et normalement tu as ta propre clé oui (ou alors c'est drolement pas pratique) j'en ai fais deux et j'avais les clés, et des amis en ont fait en europe pareil

    Attention aux prix indiqués, il y a les frais d'airbnb qui se rajoutent et parfois si vous êtes deux aussi, donc ça peut vite augmenter


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #28

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mamaymac
    Bonjour! J en profite pour vous demander ce que c est exactement??? Merci ;-)
    Un article d'Isabelle au sujet des services de site tels que AirBnB : On a testé AirBnb, pour voyager différemment


  9. #29
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de paulinette69
    En général il me semble que c'est la date de départ qui est notée...mais de toute façon vu que ce sont des particuliers j'ai pour principe de toujours les contacter avant de réserver!
    Merci pour ta réponse!
    Ok donc si je reprends mon exemple, si je veux rester la nuit du 17 avril, il faut que je réserve jusqu'au 18 avril, c'est bien ça?

  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ptitindie
    Merci pour ta réponse!
    Ok donc si je reprends mon exemple, si je veux rester la nuit du 17 avril, il faut que je réserve jusqu'au 18 avril, c'est bien ça?
    Oui c'est comme quand tu prend une chambre d’hôtel, c'est de ta date d'arrivée à ta date de départ que tu réserve


  11. #31
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    ok merci, ça peut être une bonne alternative !!!

  12. #32
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Re,

    Y a t-il des pvtistes qui ont utilisé Airbnb à Calgary? Si oui des hôtes a conseiller?
    Merci d'avance

    PS: je ne sais pas si vous avez remarqué mais Airbnb utilise l'ip tracking… :s
    Dernière modification par ptitindie ; 18/05/14 à 18:23.

  13. #33
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ptitindie
    PS: je ne sais pas si vous avez remarqué mais Airbnb utilise l'ip tracking… :s
    L'ip tracking ? Pour augmenter les prix ? Ca m'étonnerai parce que personnellement pour l'avoir utilisé plusieurs fois, les prix n'ont jamais augmenté en fonction de mes visites. Surtout que ce sont les hotes qui fixent les prix.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    je confirme que les prix sont fixés selon l'hôte.

    J'ai été à plusieurs fois voyageurs avec airbnb puis mtn, je suis devenu hôte et c'est bien moi qui fixe mon prix. La seule variante que airbnb puisse modifier est leur frais de service.

    Btw, si qqun a besoin d'une chambre pour une nuit ou plus, le temps de trouver votre chez vous : https://fr.airbnb.ca/rooms/2828916?c...%2F2014&s=zX60

    Je ne mors pas, promis!

  15. #35
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    L'ip tracking ? Pour augmenter les prix ? Ca m'étonnerai parce que personnellement pour l'avoir utilisé plusieurs fois, les prix n'ont jamais augmenté en fonction de mes visites. Surtout que ce sont les hotes qui fixent les prix.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ben pour ma part, j'ai mis des annonces dans ma wishlist et entre le moment ou j'ai échangé avec un hôte et le moment ou j'ai réservé le prix avait augmenté…et pourtant y avait pas beaucoup de jour entre… donc l'augmentation se fait surement sur les frais Airbnb…mais je trouve ça abusé…

    Après pareil quand je ne suis pas connectée à ma session, que je mets les dates que je souhaite et tout un prix apparait et il est différent de celui affiché une fois connecté à ma session…donc je comprends pas trop…

  16. #36
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ptitindie
    Y a t-il des pvtistes qui ont utilisé Airbnb à Calgary? Si oui des hôtes a conseiller?
    Merci d'avance
    https://www.airbnb.fr/rooms/1320876
    j'ai été chez ce couple d'irlandais 2 nuits l'été dernier ils sont très très sympas et leur appart est pas mal situé! et la chambre est nickel! bon par contre en 4 semaine sils avaient drôlement augmenté leur prix on avait pas trop compris (mon partenaire de road trip voulait redormir chez eux une nuit) donc à checker avec eux!!


  17. #37
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Je teste AIRBNB pour la première fois la, en ce moment, a Montreal. C'est sympa, mon hôte est sympa aussi. La chambre est un chouilla bruyante (donnant cote rue) mais je cherchais avant tout un coin "pour moi" et pouvoir poser mes 34kg d'affaires en arrivant. L'avantage c'est que tu es seul dans la chambre, tu as ta liberté et la liberté d'utiliser l'appartement comme un colocataire.
    Je cherchais avant tout a ne pas revivre certains affreux moments vécus dans le passe en auberge de jeunesse par exemple.
    Pour 22$ la nuit, compare a ce que j'aurais du payer ailleurs, il y a pas photo en tout cas.


  18. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai un conseil à vous donner suite à une mauvaise expérience airbnb (la première après une vingtaine d'hôtes, et ce n'est pas la faute du site d'ailleurs).
    Si votre hôte possède plus de, disons deux chambres sur le site, posez vous quelques questions.
    Je suis tombée dans une maison à Vancouver, où la proprio louait 5 chambres sur le site, c'était un vrai business bien huilé (et elle se croyait en coloc en demandant aux invités de faire le ménage !!)...

  19. #39

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de isa
    Je suis tombée dans une maison à Vancouver, où la proprio louait 5 chambres sur le site, c'était un vrai business bien huilé (et elle se croyait en coloc en demandant aux invités de faire le ménage !!)...
    Avant de réserver, tu as lu les commentaires sur cet hôte ? Il n'y a personne qui en parle ?
    N'hésite pas à témoigner sur le site d'Airbnb et je ne suis même pas certain que ce genre de pratique soit autorisé par le site.

  20. #40
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bien sûr, et tout le monde disait que c'était fantastique, etc ! Ce n'était pas le cas, c'était en plus un trou à rat avec une proprio manipulatrice. J'ai pris des photos de la saleté et des conditions de vie, je compte envoyer un mail au SAV car j'espère qu'elle n'aura plus le droit de louer. Elle a quand même envoyé un invité dans une chambres sans fenêtres (ce qui est illégal !!)

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...