Discussion: AIRBNB - Sorte de couchsurfing payant
- 16/07/15, 17:18 #81
- 16/07/15, 22:00 #82AnonymeAie...J'me suis gourrée dans mon explication alors je reprends. Il est possible de créer un compte Airbnb avec Facebook, Gmail ou avec une adresse courriel, donc pas de problème à ce niveau.
Là où ça se corse c'est après avoir donné ses coordonnées bancaires pour la réservation. Dans certaines circonstances, par exemple si l'hôte exige une identification vérifiée, si la réservation est faite à la dernière minute ou si la personne est choisi de façon aléatoire par le système, le site bloque la réservation dans le calendrier de l'hôte en question et accorde un délai de 12 heures pour que la personne prouve son identité, et c'est à cette étape que les renseignements personnels sont demandés. J'ai relu le message d'Emy42 et ça semble correspondre à ce qui s'est passé.
Je pense c'est une bonne pratique autant pour les propriétaires que pour les invités, mais ce point devrait être mieux expliqué dans le processus d'ouverture de compte. Ça peut rebuter surtout si t'as déjà fourni ton numéro de carte de crédit et tu croyais que tout était réglé; à ce point-là, c'est presque de la vente sous pression.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.