1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous moi c'est Julien voila maintenant 2 mois que nous vivons avec 3 amis a toronto en collocation et j'ai une petite question.
    Suite a un degat des eaux causé par des toilettes, les voisins ayant été lésés je voulais savoir si il était possible de joindre Globe PVT afin de leur poser les questions adéquates . Nous craignons que les voisins se retournent contre nous et que nous devions payer pour les dommages causes.
    nous savons que Globe PVT ne prend pas en compte ce type d'accident mais si jamais cette situation est deja arrivée a quelqu'un ou que vous pouvez nous refiler quelques conseils .. ce serait super !!

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Julien,

    Désolé pour ce qui vous arrive.
    Vu que Globe Partner n'est pas une assurance habitation, ils ne pourront malheureusement pas vous aider.
    Par contre, avez-vous contacté le propriétaire des lieux car il devrait être assuré et pouvoir géré ce problème.

    Est-ce que vous êtes responsable de la fuite d'eau ou bien c'est un tuyau qui a cassé ?
    Je pose la question pour connaitre votre responsabilité.

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Oui un technicien est passé ce matin et c'est en fait un amas de papier qui a causé l'incident. Nous avons relu les clauses du contrat de location il est spécifié que nous sommes responsable en cas de dommage causés par négligence de notre part. Nous nous inquiétons de devoir payer des sommes monstrueuses pour dédommager les voisins du dessous car visiblement l'eau s'est infiltrée jusque dans leur cuisine, d'autant plus que nous recherchons un travail nous sommes actuellement sans revenus nous craignons de voir la fin de notre séjour arriver si jamais les sommes a payer sont trop importantes.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Dans ce cas, je vous conseille de contacter un avocat du centre francophone, c'est gratuit :

    Représentation légale et conseils juridiques

    Si vous faites face à des problèmes légaux comme l’immigration, l’emploi, une éviction, un acte de discrimination ou un refus de prestations d'aide sociale, parlez avec un avocat ou un conseiller juridique.
    Veuillez prendre note que nous n’offrons pas d’aide en matière de droit criminel et de droit de la famille.
    Les services d’aide juridique offrent des conseils juridiques dans plusieurs domaines de pratique :
    • Droit de l’immigration et des réfugiés
    • Assistance sociale et pension d’invalidité
    • Emploi et assurance-emploi
    • Droit des locataires
    • Droit de la personne
    • Droit linguistique en français
    Si les avocats et conseillers ne sont pas en mesure de répondre à la demande, la personne sera orientée vers des services adaptés à ses besoins.
    Appelez-nous au 416 922 2672, poste 300 pour obtenir des conseils juridiques ou rencontrer un avocat.
    Pour en savoir plus :
    Aide juridique Ontario

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Julien,

    Est-ce que vous avez trouvé une solution finalement ?

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Oui tout va bien on a toujours pas de nouvelle et a ce qu'il parait il n'y a pas eu de degats donc on est sortis d'affaire. Merci beaucoup .

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Julien,

    Je sais que cela date un peu mais comme je suis tombée sur ce message je me dis que c'est toujours bien de donner un peu plus d'information à ce propos au niveau de Globe Partner pour que ce soit clair.

    Globe Partner est une assurance voyages qui n'inclut pas de garantie habitation, ni automobile ...
    Il est vivement conseillé de souscrire ce type d'assurance sur place (même si elle n'est pas obligatoire) afin d'être tranquille en cas de pépin.

    Nous avions eu un cas d'une personne qui s'était endormie avec des bougies allumées et l'appartement a complétement brûlé.
    Heureusement l'assuré est sorti de l'appartement à temps mais les dégâts matériels étaient important et l'assuré àa du payer car il n'avait pas pris d'assurance car pas obligatoire !

    Il vaut don mieux prendre des précautions à ce niveau.

    Bonne soirée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #8
    Avatar de MaudetBertrand
    Bertrand 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Des sites ou nom d'agence à me communiquer pour souscrire une assurance habitation une fois sur place ?

    MERCI POUR LE RETOUR

    Bertrand