1. #61
    Anonyme
    J'attends toujours sa preuve

    Mais j'ai une autre question? Juste par curiosité : quand elle reçois la facture internet, qu'est ce qu'il y a écris dessus?

  2. #62

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Mais j'ai une autre question? Juste par curiosité : quand elle reçois la facture internet, qu'est ce qu'il y a écris dessus?
    En principe, dans les détails tu a les services souscrits et le volume de donnés consommé au mois et selon, jour par jour.
    J'ai vu une facture il y a 1 mois et le volume était donné jour par jour.
    Les gens ont eu un dépassement alors qu'il n'y a que leur PC de conecté et pas de WIFI. Certain jour le volume dépassai un peu le giga alors qu'ils n'ont jamais téléchargé. Ils ont un abonnement 5giga.Depuis je leur ai dit de couper le PC quand ils ne sont pas là car ils le laissai en route tout le temps.
    Une simple page web ouverte qui met a jour toute seule son contenu peu faire exploser la conso. Il reste les mise a jour auto du système d'exploitation, des logiciels et de l'antivirus qui font du volume de téléchargement sans qu'on s'en rende compte.
    Skype qui reste en route peu aussi faire un petit volume a la fin de la journée. En mode vidéo, si ca dure longteps, on vera clairement du volume. Pareil pour beaucoup d'autres messenger. Facebook aussi peu faire un peu de volume, il rafraichi son contenu souvent. Les pub des pages web se rafraichissent parfois toute seule. Tout ca mis bout à bout fini par faire beaucoup, surtout si il y à plusieurs ordinateur sur une seule connexion. Ceci dit, un énorme volume journalier correspond plutôt a du téléchargement en masse.
    Comme quoi, facturer le volume est vraiment une arnaque facile de bas niveau, une escroquerie.

    Il ne devrait pas y avoir le détail des sites consulté le nom des fichiers qui ont transité ou des vidéo regardées. C'est techniquement possible de le fournir, mais si facture par la poste, tu recevrai un bottin téléphonique chaque mois.

    Je ne pense pas que le site donne plus de détails que le volume par jour.

    Maintenant, je n'ai pas d'abonnement ici, donc je ne peu pas en dire plus. Mais je pense que tu n'a pas a t'inquiéter. Elle cherche juste a faire pression.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 13/08/12 à 18:16.

  3. #63
    Anonyme
    ok.
    Je vais voir si elle m'envoi un courrier.
    Mais j'ai lu sur mon contrat de location qu'on a droit à 40 go.

    Donc, que j'ai "éxplosée" le forfait juste en téléchargant des photos, ça ma parait bizarre.
    Sinon il m'arrive de partager des liens ou des photos sur Facebook. Pas Plus.

    En plus le mois dernier elle nous a dit qu'elle avait découvert que c'était une tierce personne qui squattait notre réseau.
    Et maintenant elle dit que c'est moi et ce depuis le début où je suis à l'appart'!!!

    C'est ça que je trouve louche.

  4. #64

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Mais j'ai lu sur mon contrat de location qu'on a droit à 40 go.
    Avec un abonnement 5go, j'aurais compris un éventuel dépassement, mais si elle te précise 40Go, Il y a une certaine marge de manoeuvre. .

    Nico

  5. #65
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Avec un abonnement 5go, j'aurais compris un éventuel dépassement, mais si elle te précise 40Go, Il y a une certaine marge de manoeuvre. .

    Nico
    Oui moi aussi. Surtout qu'aussi : on est 3 dans l'appart'!
    Mais avec 40 GO mois aussi ça ma parait louche qu'elle dise que j'ai dépassé (surtout en téléchargant 2/3 photos, j'ai partagé quelques liens sur Facebook et des photos c'est tout + le visionnage de vidéo sur youtube : mais pas pendant des heures)

    Et là, dans son dernier e mail, elle dit 50 GO! Donc..

    Tu me rassures un peu là, Nico
    Dernière modification par Audrey38 ; 13/08/12 à 12:24.

  6. #66
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Pour en rajouter une couche à propos des adresses IP, il y en a plusieurs.
    Sur le réseau local des gens qui se branchent sur le modem, chaque machine a une adresse IP unique, qui peut être fixe ou dynamique suivant la configuration.
    Ensuite, sur internet, chaque point d'accès (=modem) a une adresse IP qui peut être fixe ou unique suivant le fournisseur d'accès.

    Ces deux adresses sont différentes. Si tu tappes myIPaddress sur internet, je suis à peu près sûr que ça te renvoit l'IP du modem. Donc évidément avec cette adresse là elle va voir TOUT ce qui passe par le modem et pas juste ta navigation.

    Donc elle peut rien prouver.
    Pour infi, les IP sur les réseaux locaux sont souvent de la forme 192.168.X.X.

  7. #67
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Pour en rajouter une couche à propos des adresses IP, il y en a plusieurs.
    Sur le réseau local des gens qui se branchent sur le modem, chaque machine a une adresse IP unique, qui peut être fixe ou dynamique suivant la configuration.
    Ensuite, sur internet, chaque point d'accès (=modem) a une adresse IP qui peut être fixe ou unique suivant le fournisseur d'accès.

    Ces deux adresses sont différentes. Si tu tappes myIPaddress sur internet, je suis à peu près sûr que ça te renvoit l'IP du modem. Donc évidément avec cette adresse là elle va voir TOUT ce qui passe par le modem et pas juste ta navigation.

    Donc elle peut rien prouver.
    Pour infi, les IP sur les réseaux locaux sont souvent de la forme 192.168.X.X.
    ok ça ma rassure.

    Mais quand tu dis : "Si tu tappes myIPaddress sur internet, je suis à peu près sûr que ça te renvoit l'IP du modem. Donc évidément avec cette adresse là elle va voir TOUT ce qui passe par le modem et pas juste ta navigation".

    Elle peut tout voir, genre tous les sites que l'on visite ect... mais elle ne peut en aucun cas prouver que c'est moi qui dépasse le nombre de GO ? c'est bien ça ?

  8. #68
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je voulais dire qu'avec cette adresse IP Internet elle ne pouvait voir que la consommation du Modem, et non pas juste ta consommation individuelle.

    Pour ce qui est du contenu lui même: Elle ne peut pas surveiller ce que tu fais exactement sur Internet. Elle n'a aucun moyen de savoir les sites que tu visites. ce genre d'information est confidentiel.

  9. #69
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Je voulais dire qu'avec cette adresse IP Internet elle ne pouvait voir que la consommation du Modem, et non pas juste ta consommation individuelle.

    Pour ce qui est du contenu lui même: Elle ne peut pas surveiller ce que tu fais exactement sur Internet. Elle n'a aucun moyen de savoir les sites que tu visites. ce genre d'information est confidentiel.
    ah ok.

    donc on est bien d'accord que c'est une mytho!! lorsqu'elle dit qu'elle a la preuve que c'est Moi qui dépasse la conso.
    elle voit la conso du modem pour les locataires de l'appart' : 4 personnes.

  10. #70

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Audrey,

    Est ce que tu connais le nom de son fournisseur internet?



    Message de Audrey38
    ah ok.

    donc on est bien d'accord que c'est une mytho!! lorsqu'elle dit qu'elle a la preuve que c'est Moi qui dépasse la conso.
    elle voit la conso du modem pour les locataires de l'appart' : 4 personnes.

  11. #71
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour Audrey,

    Comme dit par les forumeurs plus haut, l'adresse IP n'est pas unique à t'as machine.
    En clair elle ne peut rien prouver avec ça. (c'est un peu comme ton nom et prénom sur une carte postale)

    Seul l'adresse Mac compte (là ça correspond plus à ton adresse physique ou postale) et comme le disait si bien Nico l'adresse Mac ça se remplace aussi (Hackeur for life hahaha).

    Après je sais pas qu'elle genre d'outils elle dispose pour savoir qui consomme quoi, mais les modems standarts ne le permettent pas ou faut une bonne base en TI.

    Pour en revenir au facture le FAI ne fournis que t'as consommation mensuelle et parfois journalière si tu leur demande.
    Ils savent également qu'elles sites ont été consulté mais pas plus.

    PS : Petit cours en TI le réseaux interne (LAN) correspond à ta maison, le routeur ou proxy correspond à la personne qui redistribue le courrier au sein de cette maison. Le FAI (videotron,bell) est le facteur lui ne connais que l'adresse IP/MAC du routeur.

    Voilà j'espère t'avoir éclairé le plus possible, si tu as d'autre question n'hésite pas et comme le conseille les autres pvtistes, fiche le camp vite une relation conflictuelle c'est le pire. Si tu veux avoir la conscience en paix, paye lui ce qu'elle demande (dans la limite du raisonnable).

  12. #72
    Anonyme
    Salut, merci pour vos réponses.
    Malheureusement je ne connais pas son fournisseur d'accès à internet.

    A l'heure actuelle je n'ai rien reçu de sa part, alors que je lui avait demandé de m'envoyer une preuve.

    Je suis sûr que c'était encore du bluff!! Mais à chaque fois ça me met la pression.

    De toute façon, tout le monde sur le forum me dit qu'elle ne peut rien prouver, alors ça me rassure.

    Car je sais que je ne dois pas consommer beaucoup (visites de site, consultation de mes e mails, visionnage de vidéos et de temps en temps je télécharge des photos : mais pas plus)

    Alors F*** ma proprio !!

  13. #73

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Salut, merci pour vos réponses.
    Malheureusement je ne connais pas son fournisseur d'accès à internet.

    A l'heure actuelle je n'ai rien reçu de sa part, alors que je lui avait demandé de m'envoyer une preuve.

    Je suis sûr que c'était encore du bluff!! Mais à chaque fois ça me met la pression.

    De toute façon, tout le monde sur le forum me dit qu'elle ne peut rien prouver, alors ça me rassure.

    Car je sais que je ne dois pas consommer beaucoup (visites de site, consultation de mes e mails, visionnage de vidéos et de temps en temps je télécharge des photos : mais pas plus)

    Alors F*** ma proprio !!
    Et même si elle note les jours ou elle est certaine qu'il n'y a que toi dans la coloc et qu'elle fait le lien avec sa facture détaillée, elle ne peu toujours rien prouver si vous utilisez le WIFI. Il est tellement facile de casser une clef de nos jours. Donc si elle te sort de tels arguments, peut-etre qu'il n'y a que toi dans la coloc, mais peut-etre aussi qu'un voisin est conecté via le wifi. (Très difficilement détectable car avec une bonne antenne, il peu etre a plus de 200-300m si la maison est à vue, voir parfois plus) .
    C'est pour te donner de quoi argumenter et que tu ne stress pas trop.

    Nico

  14. #74
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Et même si elle note les jours ou elle est certaine qu'il n'y a que toi dans la coloc et qu'elle fait le lien avec sa facture détaillée, elle ne peu toujours rien prouver si vous utilisez le WIFI. Il est tellement facile de casser une clef de nos jours. Donc si elle te sort de tels arguments, peut-etre qu'il n'y a que toi dans la coloc, mais peut-etre aussi qu'un voisin est conecté via le wifi. (Très difficilement détectable car avec une bonne antenne, il peu etre a plus de 200-300m si la maison est à vue, voir parfois plus) .
    C'est pour te donner de quoi argumenter et que tu ne stress pas trop.

    Nico
    Ok je te remercie.
    Oui on utilise le Wifi.

  15. #75
    Anonyme
    Mais elle me prend la tête avec ça j'aurais plus qu'à lui dire : "déjà tu peut rien prouver, c'est peut être un voisin ect.."

    Moi ce que j'attends c'est un preuve (avec ce que que je télécharge ect..) et que c'est bien moi qui dépasse!!

    Mais vu qu'on est 3, je me demande bien comment elle peut le prouver. Surtout qu'elle me dit qu'elle a une preuve : que j'attend toujours d'ailleurs.

  16. #76

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Mais elle me prend la tête avec ça j'aurais plus qu'à lui dire : "déjà tu peut rien prouver, c'est peut être un voisin ect.."

    Moi ce que j'attends c'est un preuve (avec ce que que je télécharge ect..) et que c'est bien moi qui dépasse!!

    Mais vu qu'on est 3, je me demande bien comment elle peut le prouver. Surtout qu'elle me dit qu'elle a une preuve : que j'attend toujours d'ailleurs.
    Pour fournir une preuve, il faut avoir un sacré niveau en réseau informatique et le matériel pour. Si elle était en mesure de te fournir une preuve, cela serait très surprenant car ça veu dire qu'elle connais très très bien le fonctionnement des réseaux informatique et donc qu'elle est capable de très bien sécuriser son réseau et aussi de limiter le débit et/ou le volume de chaque ordinateur de la coloc pour éviter les dépassement de forfait. De plus, elle t'aurais déjà avertie depuis bien longtemps et ton accès serai ulltra limité.
    Je gère mon réseau de la sorte depuis bien des années.

    Donc ne te stress pas avec ça, détend toi et trouve vite la solution pour partir.

    Nico


  17. #77
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Pour fournir une preuve, il faut avoir un sacré niveau en réseau informatique et le matériel pour. Si elle était en mesure de te fournir une preuve, cela serait très surprenant car ça veu dire qu'elle connais très très bien le fonctionnement des réseaux informatique et donc qu'elle est capable de très bien sécuriser son réseau et aussi de limiter le débit et/ou le volume de chaque ordinateur de la coloc pour éviter les dépassement de forfait. De plus, elle t'aurais déjà avertie depuis bien longtemps et ton accès serai ulltra limité.
    Je gère mon réseau de la sorte depuis bien des années.

    Donc ne te stress pas avec ça, détend toi et trouve vite la solution pour partir.

    Nico
    Vraiment merci de me rassurer Nico, je sais maintenant que je n'ai rien à craindre.

    Je suis sûr qu'elle doit être une bugne en informatique !!

    Là je vais attendre de voir si on m'engage à mon boulot, et ensuite je me casse de cet appart'!!

    Merci encore

  18. #78
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    En fait 40G par mois à plusieurs c'est quand même juste, avec les mises à jours, les vidéos youtube, ou skype etc. Cela m'étonne que vous ne dépassiez pas tous les mois.
    À mon appart on est à 200G et c'est juste. Je me souviens qu'un nouveau coloc était arrivé et juste en regardant une émission en direct qui était en streaming il avait utilisé 1G.
    Pour savoir la consommation d'une machine tu peux le voir si tu as un accès direct. Sous windows clique droit sur le réseau wifi en bas puis "état" tu peux voir les données entrantes et sortantes de la machine. Donc tu peux naviguer comme d'habitude et ensuite vérifier. Mais c'est remis à 0 au redémarrage (sous linux tu peux faire ifconfig)
    Après pour avoir ton Ip du réseau privée, ouvre la console (exécuter cmd) puis tape ipconfig. Comme il l'a été dit ton adresse doit être de la forme 192.168.X.X
    Maintenant, dans ton navigateur internet tape dans l'url 192.168.X.1
    En général c'est l'adresse de la page d'administration du modem, si ça se trouve la proprio n'a même pas mis de mot de passe (c'est le cas à mon appart).
    Là tu pourras avoir plein d'infos comme le FAI, et aussi les machines connectés et leurs IP. Si ta proprio savait qu'on pouvait y accéder elle n'aurait même pas demandé vos IP, car on peut les voir et à quelles adresses MAC et noms de machines elles sont associées.
    Peut-être qu'il est possible de voir la consommation en cours sur l'interface de ton modem. À mon appart on est chez Bell mais on n'a pas ce genre d'info sur cette interface par contre car il faut aller sur leur site web avec nom d'utilisateur et mot de passe reçu avec la lettre de réception du modem. À noter que la consommation tient compte des données sortantes (pas que le téléchargement), si tu envoies des fichiers comme des photos par mail ou sur facebook c'est aussi comptabilisé.
    Bref, ta proprio ne peut pas savoir la consommation de chaque personne de l'appart. Donc c'est juste pour te rendre la vie dure comme elle n'a pas pu te virer pour prendre sa sœur. Et elle s'attend à ce que tu partes de toi-même avec le préavis de 30j de ton bail. Et c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon, mais au moins tu as le temps de rester jusqu'à se que tu te trouves un autre logement


  19. #79
    Anonyme
    Message de francois3508
    En fait 40G par mois à plusieurs c'est quand même juste, avec les mises à jours, les vidéos youtube, ou skype etc. Cela m'étonne que vous ne dépassiez pas tous les mois.
    À mon appart on est à 200G et c'est juste. Je me souviens qu'un nouveau coloc était arrivé et juste en regardant une émission en direct qui était en streaming il avait utilisé 1G.
    Pour savoir la consommation d'une machine tu peux le voir si tu as un accès direct. Sous windows clique droit sur le réseau wifi en bas puis "état" tu peux voir les données entrantes et sortantes de la machine. Donc tu peux naviguer comme d'habitude et ensuite vérifier. Mais c'est remis à 0 au redémarrage (sous linux tu peux faire ifconfig)
    Après pour avoir ton Ip du réseau privée, ouvre la console (exécuter cmd) puis tape ipconfig. Comme il l'a été dit ton adresse doit être de la forme 192.168.X.X
    Maintenant, dans ton navigateur internet tape dans l'url 192.168.X.1
    En général c'est l'adresse de la page d'administration du modem, si ça se trouve la proprio n'a même pas mis de mot de passe (c'est le cas à mon appart).
    Là tu pourras avoir plein d'infos comme le FAI, et aussi les machines connectés et leurs IP. Si ta proprio savait qu'on pouvait y accéder elle n'aurait même pas demandé vos IP, car on peut les voir et à quelles adresses MAC et noms de machines elles sont associées.
    Peut-être qu'il est possible de voir la consommation en cours sur l'interface de ton modem. À mon appart on est chez Bell mais on n'a pas ce genre d'info sur cette interface par contre car il faut aller sur leur site web avec nom d'utilisateur et mot de passe reçu avec la lettre de réception du modem. À noter que la consommation tient compte des données sortantes (pas que le téléchargement), si tu envoies des fichiers comme des photos par mail ou sur facebook c'est aussi comptabilisé.
    Bref, ta proprio ne peut pas savoir la consommation de chaque personne de l'appart. Donc c'est juste pour te rendre la vie dure comme elle n'a pas pu te virer pour prendre sa sœur. Et elle s'attend à ce que tu partes de toi-même avec le préavis de 30j de ton bail. Et c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon, mais au moins tu as le temps de rester jusqu'à se que tu te trouves un autre logement
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.

    ça me rassure maintenant.

    Heureusement qu'il y a des personnes sur le forum, qui s'y connaissent. C'est rassurant.

    Elle vois que le conso dépasse alors elle veut tout me mettre sur le dos.

    Et comme tu dis 40 GO c'est peut être pas assez pour 3.

    Qui me dit que mes autre coloc' dépasse pas elle aussi ? Aussi bien elles téléchargent ect...

    Vivement que je parte de l'appart'!
    Dernière modification par Audrey38 ; 18/08/12 à 13:18.

  20. #80
    Anonyme
    Salut,

    Pour info elle doit être chez VIDEOTRON (elle a reçu un courrier à l'appart' et c'est écrit sur l'enveloppe)

    ...

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5