1. #81
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut audrey,
    je viens de me taper les 5 pages du post pour lire ta petite histoire....quel Drama!!!
    ..en tout cas, sache que je suis avec toi
    et voila ce que j'en pense ....

    ici au quebec les locataires son (sur)protegé...tant mieux pour nous je dirais ..donc avant q'on te mette dehors il y a du boulot et surotu bcp de frais pour le propriaitaire..d'ou le recours a l'intimidation ....n'oublie pas la Regie est ton amie et n'hesite pas a les voir pour toute question de logement ...par ex. ...si le choffage ne marche pas chez toi pour x raisons le proprio a l'obligation helico presto de le reparer ...il me semble que ce cas est un motif de non paiment de loyer ...(quelqu'un me corrigera si j'ai tors)..
    mais bon cette question de l'expulsion est reglée me semble -t-il ...

    maintenant pour ton internet:
    vu qu'elle cherche a te faire chier grave , n'entre pas dans son jeu !!
    dis lui que tu t'en collisse de la consommation internet un point c tout !...ne rentre pas dans le jeu "moi j'ai des preuves ..ou toi donne moi des preuves "...ca sert a rien ....
    car si tu commence avec ca ...(malheureusement tu as deja commencé)....aujourd'hui c'est l'internet demain ca va etre quoi ?? la facture d'eau surement ...(en sachant que l'eau est gratos au canada)...
    enfin tu saisis mon point ...

    et finalement pour finir je dirai comme ta proprio est une personne charmante ...dis lui tout simplement d'aller se faire foutre (en quebecois je m'en criss en tabarnak de toi et de ton internet) et de t'envoyer un courrier en recommande pour toute reclamation serieuse comme l'exige ta super copine La regie.

    voila ..j'etais inspiré alors je me suis laché ....
    bon courage ...
    che


  2. #82

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de cheben49
    ici au quebec les locataires son (sur)protegé...tant mieux pour nous je dirais ..donc avant q'on te mette dehors il y a du boulot et surotu bcp de frais pour le propriaitaire..d'ou le recours a l'intimidation ....n'oublie pas la Regie est ton amie et n'hesite pas a les voir pour toute question de logement ...par ex. ...si le choffage ne marche pas chez toi pour x raisons le proprio a l'obligation helico presto de le reparer ...il me semble que ce cas est un motif de non paiment de loyer ...(quelqu'un me corrigera si j'ai tors)..
    mais bon cette question de l'expulsion est reglée me semble -t-il ...
    Je ne pense pas qu'il y ai de "surprotection" ici plus qu'ailleur. Je dirai même qu'il y a un system logique, avec ses travers, comme pour tout system. Si le proprio traine a réparer ton chauffage pendant une période ultra froide, je n'ose pas y penser. Je trouve donc normal qu'il ai cette obligation.

    Pour la petite histoire, voila ce que donne une surprotection en France:
    Tu quitte ton logement pour partir 3 jours minimum. tu revien et quelqu'un habite chez toi dans tes meubles et avec tes affaires. La personne étant installée, elle connais le system et a fait constaté pas huissier qu'elle est dans l'appart mais avec son nom sur la boite aux lettre et qu'elle possède sa clef. Elle l'a fait depuis 48h déja. Bon courage pour la suite car la personne est officiellement chez elle, tu n'a aucun recour immédiat, les flics n'ont pas le droit de la virer car il est prouvé par huissier que la personne occupe les lieux. c'est sa parole contre la tienne. Tu pars pour une procédure de 6mois minimum (plus les delais due aux erreur dans le compte rendu qui t'amène a un nouveau jugement) et pendant ce temps, tu n'a que tes yeux pour pleurer et des carton en guise de maison. Si en plus la personne arrive a faire emmetre une facture a son nom avec ton adresse, ca complique grandement les choses.
    Pas de "mais c impossible" ou d'autre commentaire du genre, c'est du vécu personnellement par un proche.
    Ca c'est de la surprotection.
    Fin du petit hors sujet.

    Nico

  3. #83
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de chocolat_bn
    Je ne pense pas qu'il y ai de "surprotection" ici plus qu'ailleur. Je dirai même qu'il y a un system logique, avec ses travers, comme pour tout system. Si le proprio traine a réparer ton chauffage pendant une période ultra froide, je n'ose pas y penser. Je trouve donc normal qu'il ai cette obligation.

    Pour la petite histoire, voila ce que donne une surprotection en France:
    Tu quitte ton logement pour partir 3 jours minimum. tu revien et quelqu'un habite chez toi dans tes meubles et avec tes affaires. La personne étant installée, elle connais le system et a fait constaté pas huissier qu'elle est dans l'appart mais avec son nom sur la boite aux lettre et qu'elle possède sa clef. Elle l'a fait depuis 48h déja. Bon courage pour la suite car la personne est officiellement chez elle, tu n'a aucun recour immédiat, les flics n'ont pas le droit de la virer car il est prouvé par huissier que la personne occupe les lieux. c'est sa parole contre la tienne. Tu pars pour une procédure de 6mois minimum (plus les delais due aux erreur dans le compte rendu qui t'amène a un nouveau jugement) et pendant ce temps, tu n'a que tes yeux pour pleurer et des carton en guise de maison. Si en plus la personne arrive a faire emmetre une facture a son nom avec ton adresse, ca complique grandement les choses.
    Pas de "mais c impossible" ou d'autre commentaire du genre, c'est du vécu personnellement par un proche.
    Ca c'est de la surprotection.
    Fin du petit hors sujet.

    Nico
    Dans des logements, déjà occupés, j'imagine que ça arrive certes mais relativement rarement non? Je serais curieux d'avoir des chiffres la dessus.
    En tout cas dans un cas extrême comme celui là (à savoir le vol pur et simple de sa résidence principale), ce n'est clairement pas les flics qu'il faut allez voir mais des "déménageurs" (les guillemets sont important pour le coup ) bien baraqués qui pour 1000 euros (ce qui fait assez peu au vu des frais et du temps à engager pour une procédure légale) délogent les indésirables manu-militari et sans scrupules. Et c'est pas cher payé...

  4. #84

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de femur
    Dans des logements, déjà occupés, j'imagine que ça arrive certes mais relativement rarement non? Je serais curieux d'avoir des chiffres la dessus.
    En tout cas dans un cas extrême comme celui là (à savoir le vol pur et simple de sa résidence principale), ce n'est clairement pas les flics qu'il faut allez voir mais des "déménageurs" (les guillemets sont important pour le coup ) bien baraqués qui pour 1000 euros (ce qui fait assez peu au vu des frais et du temps à engager pour une procédure légale) délogent les indésirables manu-militari et sans scrupules. Et c'est pas cher payé...
    Cela se pratique de plus en plus, au départ pour des cas louable a savoir occuper des logement vide pour y placer des gens dans le besoin (sufi de lire le journal). Mais cela dérape car les gens comprennent le system. Pour les "déménageurs", oui, je le sais. Mais dans ce cas la, c'était trop tard.

  5. #85
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Loin de moi de vouloir semer le trouble, mais Audrey, ne penses tu pas que tu devrais chercher une autre colloc plus sympa, avec un proprio plus sympa. Je comprends que tu sois dans ton droit (et tu l'es) mais à un moment donné si tu doit te battre et moins profiter de ton année au Québec il faudrait peut-être trouver des gens plus charmant. Non ?


  6. #86

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de chat.too.ee
    Loin de moi de vou.............armant. Non ?
    Il me semble qu'elle attend une confirmation pour un boulot pour changer de coloc.

  7. #87
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de chat.too.ee
    Loin de moi de vouloir semer le trouble, mais Audrey, ne penses tu pas que tu devrais chercher une autre colloc plus sympa, avec un proprio plus sympa. Je comprends que tu sois dans ton droit (et tu l'es) mais à un moment donné si tu doit te battre et moins profiter de ton année au Québec il faudrait peut-être trouver des gens plus charmant. Non ?

    Je suis assez d'accord, même si cela donnerait un peu raison a ta proprio.
    Télécharges 200 GO avant de partir , haha ^^

  8. #88
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ouais bon dans le cas que chocolat nous a donné c un peu extreme et rare ...imagine tu quittes pour passer un week end en amoureux avec ta blonde et tu rentre ta plus de chez toi ..c bizarre ..il doit y avoir autre chose derrierre comme histoire ....

    en tout cas dans des cas exceptionnel ..mesure exceptionnelle ...donc je suis ok pour solution demenageur!!..pas de scrupules a avoir !! et il faut agir vite.

    sinon pour en revenir a la situation d'Audrey, c claire que se chercher une autre place peut-etre judicieux ..ceci dit si elle s'entend bien avec ses coloc et q'ils la soutiennent y pas de raison pour q'elle quitte ...il faut juste etre ferme pour arreter de se faire importuner ...

    p.s: ..pour la solution demenageur ..un ami a moi l'a fait ..c 'etait en australie ...ca ete vite reglé ..faut dire les gars sont baraqués la-bas....et il n'y a pas de grabuge ....tant mieux.

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suggère qu'on arrête le débat d'ordre général et qu'on s'en tienne au sujet particulier, merci

  10. #90

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de cheben49
    ouais bon dans le cas que chocolat nous a donné c un peu extreme et rare ...imagine tu quittes pour passer un week end en amoureux avec ta blonde et tu rentre ta plus de chez toi ..c bizarre ..il doit y avoir autre chose derrierre comme histoire ....
    Il faut 48h pour prendre officiellement posséssion des lieux. Et rien d'autre comme histoire derrière si ce n'est la malhonetteté d'un petit groupe de personnes conaissant la loi, et un hussier vereux, et de la malchance.
    Le cas est rare et extreme, mais est possible car la lois surprotège le locataire (je devrai dire l'occupant des lieux) et met longtemps a rendre un jugement. D'ou l'interet des "déménageurs"

    Message de murielj
    Je suggère qu'on arrête le débat d'ordre général et qu'on s'en tienne au sujet particulier, merci
    Message poste en même temps que le tien et tout a fait d'accord :thumbsup2:
    Dernière modification par chocolat_bn ; 22/08/12 à 20:13.

  11. #91
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Il me semble qu'elle attend une confirmation pour un boulot pour changer de coloc.
    Oui j'attends de voir si on m'engage à mon travail pour partir.

    Mais merci en tout cas, pour toutes ces infos.

  12. #92
    Anonyme
    Salut,

    Bon y'a du nouveau..
    J'ai eu la surprise de reçevoir un e mail de ma proprio : mais non pas pour me réclamer le chèque pour mon soi disant dépassement internet mais pour m'annoncer la venue d'une ancienne colocataire.

    Une de mes coloc s'en va Jeudi (youpi!! au passage) et une ancienne revient dans la coloc' (ça je le savais déjà)

    Mais tiens tiens !!! pas de "Audrey, j'ai pas reçu ton chèque..."

    Je pense qu'elle a enfin compris que tout son cirque été inutile..Enfin, elle va me lâcher!!!

    Espérons

  13. #93
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    Salut,

    Bon y'a du nouveau..
    J'ai eu la surprise de reçevoir un e mail de ma proprio : mais non pas pour me réclamer le chèque pour mon soi disant dépassement internet mais pour m'annoncer la venue d'une ancienne colocataire.

    Une de mes coloc s'en va Jeudi (youpi!! au passage) et une ancienne revient dans la coloc' (ça je le savais déjà)

    Mais tiens tiens !!! pas de "Audrey, j'ai pas reçu ton chèque..."

    Je pense qu'elle a enfin compris que tout son cirque été inutile..Enfin, elle va me lâcher!!!

    Espérons
    Alors ?? Elle t'a laissée tranquille ??

  14. #94
    Anonyme
    Message de Linea
    Alors ?? Elle t\\'a laissée tranquille ??

    oui enfin elle m'a lâchée!!

  15. #95
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    En fait de ce que je lis de tout ton post, ta proprio cherchait à recaser sa sœur, elle s'est dit qu'elle allait emmerder la dernière arrivée dans la colloc en +, c'est une française, peu ou prou au courant des lois, et comme ça tout ira bien, mais mine de rien tu t'es défendu et la proprio s'est calmé
    l'histoire fait que derrière un autre locataire est parti donc ça l'arrange
    tu es sur par hasard que c'est pas sa sœur qu'elle va recaser ? ^^

  16. #96
    Anonyme
    Message de Alex de Lyon
    En fait de ce que je lis de tout ton post, ta proprio cherchait à recaser sa sœur, elle s'est dit qu'elle allait emmerder la dernière arrivée dans la colloc en +, c'est une française, peu ou prou au courant des lois, et comme ça tout ira bien, mais mine de rien tu t'es défendu et la proprio s'est calmé
    l'histoire fait que derrière un autre locataire est parti donc ça l'arrange
    tu es sur par hasard que c'est pas sa sœur qu'elle va recaser ? ^^
    Oui c'est exactement ça : elle a bien voulue en profiter!
    Malheureusement je ne sais pas si c'était bien sa soeur qu'elle voulait recaser.

    Mais l'essentiel est qu'elle m'a enfin lâchée!!

Page 5 sur 5 ... 3 4 5