Discussion: Paiement des frais RP

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    J'avoue que c'est une bonne question. Miss Voyage, tu pourrais me dire ou tu as lu qu'on pouvait tout payer en une seule fois (car j'ai mis en ligne hier un dossier spécial RP et j'aimerais ajouter cette information ).

    Pour le coup, quand j'ai fait mes recherches, je n'ai rien vu a ce sujet. J'ai bien vu une distinction entre les premiers frais qui permettent de lancer la procédure et les seconds qui permettent de finaliser la démarche de RP alors je pensais que si tu payais tous les frais en même temps et que ta candidature était refusée, il y aurait des problèmes pour etre remboursés des derniers frais.

    Let me know

  2. #62
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je confirme pour les frais, tu as le choix, soit tu payes tout maintenant, soit tu payes les frais de dossier (550$) maintenant et le reste, les frais d'émission de visa de 490$ avant de recevoir la brune. Tu peux les envoyer après la VM, où alors, lorsque tu vas recevoir la brune, tu reçois un courrier disant "nous sommes prêts à émettre votre visa, payez les frais de 490$ maintenant". Mais si tu veux, tu peux tout payer maintenant !

  3. #63
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Yellowkitty
    Merci beaucoup Miss Voyage ! Je te dois un bon café, un thé, un chocolat chaud ou même une bière si tu veux pour m'avoir aidé et avoir répondu à mes questions !
    Quand tu dis que je peux payer les frais d'un coup, ça effectivement je le sais. Je précise donc ma question : Puis-je faire un seul et même chèque ? Je pense que oui mais si je peux m'en assurer c'est encore mieux !
    Merci et surtout un grand merci à toi Miss Voyage !
    Du chocolat chaud accompagné de mille-feuille! miam

    Pour répondre à ta question, en lisant des post, certains ont payé d'un seul coup mais je ne sais pas s'ils ont fait des chèques séparés.
    Renseigne-toi du côté de ta banque histoire de savoir s'il n'y a pas un montant maximum à ne pas dépasser pour un chèque certifié. Si c'est pas le cas, ben tu paies d'un coup.

  4. #64
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    J'avoue que c'est une bonne question. Miss Voyage, tu pourrais me dire ou tu as lu qu'on pouvait tout payer en une seule fois (car j'ai mis en ligne hier un dossier spécial RP et j'aimerais ajouter cette information ).
    J'ai lu cela dans des discussions, lesquelles? je m'en souviens plus et aussi sur d'autres sites (forum) d'immigration. Mais plusieurs Pvtistes ont procédé ainsi.

    Message de Lilou
    Pour le coup, quand j'ai fait mes recherches, je n'ai rien vu a ce sujet. J'ai bien vu une distinction entre les premiers frais qui permettent de lancer la procédure et les seconds qui permettent de finaliser la démarche de RP alors je pensais que si tu payais tous les frais en même temps et que ta candidature était refusée, il y aurait des problèmes pour etre remboursés des derniers frais.
    J'ai compris que les derniers frais appelés "Frais relatifs au droit de résidence permanente" qui sont de 490$ sont remboursables si la demande est refusée.
    Message de Lilou
    Let me know
    Dernière modification par Lauraki ; 05/01/10 à 01:39.


  5. #65
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Oui oui, les frais de 490$ sont remboursable si la demande est refusée. Je l'ai lu sur le site de l'ambassade même.

    "Les frais de traitement de dossiers ne sont pas remboursables, peu importe la décision rendue pour la demande. Les frais relatifs au droit de résidence permanente seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée."

    Visas et Immigration (source)

  6. #66
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    le cheque de banque est fortement déconseillé je viens d y aller.. chez desjardins il m'ont dis que si perte, il faut 3 ans pour recuperer la somme..
    donc j ai fais une traite de 550 dollars sa marche aussi bien..il faut compter 6,5 dollars de frais..

  7. #67
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de badoo
    le cheque de banque est fortement déconseillé je viens d y aller.. chez desjardins il m'ont dis que si perte, il faut 3 ans pour recuperer la somme..
    donc j ai fais une traite de 550 dollars sa marche aussi bien..il faut compter 6,5 dollars de frais..
    Chez Desjardins, ce n'est pas tant que l'on m'a déconseillé le chèque certifié pour la traite bancaire tant pour le côté sécurité, mais davantage pour le coût : chèque certifié c'est 10 ou 15$ ; la traite bancaire c'est 6,50$. Donc j'ai choisi ce mode de payement. Et on l'obtient immédiatement au comptoir.

  8. #68

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je voudrais avoir la confirmation que l'on peut faire un seul et même chèque pour payer les frais de rp + les droits de résidence, c'est à dire 1040$ ? Ou bien faut-il faire 2 chèques séparés? J'ai peur de faire une gaffe, rien n'est très clair sur le site de CIC!

  9. #69
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Ptite Fraise
    Je voudrais avoir la confirmation que l'on peut faire un seul et même chèque pour payer les frais de rp + les droits de résidence, c'est à dire 1040$ ? Ou bien faut-il faire 2 chèques séparés? J'ai peur de faire une gaffe, rien n'est très clair sur le site de CIC!
    Les frais peuvent être payés en une seule et même fois ou en deux fois. À toi de choisir. Si tu payes en une fois, tu fais un chèque ou une seule traite. Dans tous les cas, ces deux frais (frais de RP et frais de résidence sont à faire au même ordre). Voilà !

  10. #70

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mes questions sont assez simple, pourtant je ne trouve pas la réponse.

    Peut on payer les frais pour le traitement de la résidence permanente au bureau de Paris par carte de crédit avec le formulaire IMM5620?

    Faut il comme pour le CSQ,faire certifié conforme tous les documents originaux de la demande (passeport etc...)?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    @+

  11. #71
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de nicolastar
    Bonjour,

    Mes questions sont assez simple, pourtant je ne trouve pas la réponse.

    Peut on payer les frais pour le traitement de la résidence permanente au bureau de Paris par carte de crédit avec le formulaire IMM5620?

    Faut il comme pour le CSQ,faire certifié conforme tous les documents originaux de la demande (passeport etc...)?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    @+
    Si tu envoies ta demande en dehors du Canada, tu ne peux payer par carte de crédit. Donc pour Paris, c'est un chèque certifié, une traite bancaire ou un mandat poste si je ne me trompe pas.
    Quant à la certification conforme, ce n'est pas spécifié, mais comme on dit "ça ne mange pas de pain" de le faire.

  12. #72
    Anonyme
    Encore une petite question pour les anciens.

    Dans le guide de Buffalo, il n'est indiqué nulle part comment décomposer le paiement. J'ai bien trouvé les modes de paiement mais n'existe-t-il pas un formulaire à remplir à joindre avec la traite bancaire?

    Je pense à un petit formulaire qui indiquerai ce que l'on paye tout de suite et ce que l'on peut/veut payer plus tard (frais de RP).

    Est-ce que joindre la traite de banque suffit? Faut-il préciser son nom sur la traite bancaire (je sais que les banques ne le font pas toujours)?

    Merci
    Dernière modification par florent01 ; 11/03/10 à 21:12.

  13. #73
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il suffit d'agrafer le chèque ou la traite à la première page du formulaire. Si tu décides de payer les 550 $ + 490 $ ensemble, ils s'en rendront compte en voyant la somme. Sinon, tu payes d'abord les 550$ et au cours de l'avancée de ton dossier, tu recevras un courrier te demandant de compléter avec les frais de DEPE de 490$. Il suffit juste de joindre ta traite de banque.
    Il n'y a donc pas de formulaire à joindre.

  14. #74

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Pour le paiement des frais de dossier RP, si on est ne couple, doit-on faire un ou deux virement ?


    merci pour votre aide...


    Damien

    PVT a Montreal depuis le 12 avril 2010
    CSQ poste le 28 janvier a Paris
    CSQ recu le 14 juin
    en cours de demande de RP

    EDIT : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 23:54.

  15. #75
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo a tous !

    Je viens de lire toute la discussion , je vis donc envoyer mon paiement par mandat poste , prochainement vers Buffalo .
    Es ce que en payant par ce moyen la , il y a une limite pour verser l'argent ?
    J'ai payer mon CSQ ,par mandat donc j'aimerais faire de même avec les frais de la RP .

    Merci de vos réponses .

  16. #76
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Étant donné qu'ils acceptent le paiement par Mandat poste je ne pense pas qu'il y ait de limite.

  17. #77
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ok ,Merci .


  18. #78
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Erreur
    Dernière modification par purplemagy ; 23/11/10 à 18:27.

  19. #79

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Voila j'ai mon CSQ, et je m'apprete a envoyer le dossier federal a paris, je suis actuellement au canada, comment je dois payer ? cheque certifier ? si oui a quel ordre ? ou virement ? svp je comprends rien je trouve pas.. et c est urgent aidez moi svp

  20. #80
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    par mandat poste. tu peux fair ca soit a ta banque ou encore au jean coutu
    tcho bonne chance !

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...