Discussion: Paiement des frais RP

  1. #101

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!

    Je m'apprête à payer les frais relatif au droit de résidence permanente.
    Sur la lettre qu'ils m'ont envoyé ils indiquent les différents choix de paiement. Je veux payer en euros. Ils indiquent un lien pour faire la conversion. Mais il ne fonctionne pas.
    Sur le site de Canada international 490 dollars = 360 euros
    Frais
    Ça a été actualisé le 23/12/2011. Est ce que quelqu'un a payé en euro récemment? Est ce que je peux me fier à ce que j'ai vu car cela ne correspond pas à l'adresse du lien écrit sur la lettre.
    Merci pour votre réponse!

  2. #102
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Paolo_H
    https://pvtistes.net/forum/images/st...quote_icon.png si tu payes en deux fois, l'ambassade au lieu de t'envoyer direct le mail pour te dire que ton visa est prêt à l'émission et bien il t'enverra un mail pour te dire de payer, puis attendra de recevoir ton paimant, puis tu devras attendre que l'ambassade traite ton cas et t'envoie le mail de la brune. "

    Merci enormement Amande 17;

    Autre question:

    1 : lorsqu'on doit faire le rajout d'informations a niveau du formulaire Antecedent/declaration , dans le cas ou les cases appropriées sont insuffisante, faut t'il utiliser une autre feuille vierge du meme formulaire, ou bien reproduire sur excel un tableau , puis faire le rajout d'infos et mettre le nom au dessus , l'intitule du formulaire et le numero a la question à lakelle on repond ,comme il nous le recommandent?

    2: à l'etape federal faut t'il faire certifier les documents requis (carte d'identité, copies du passport, etc) comme on l'a fait au niveau du csq? Merci d'avance à tous

    Question 1:

    Moi j'ai fait un document dans word avec le nom et prénom ainsi que la date de naissance dans le haut de la page puis le nom du formulaire et ensuite le numéro de la question et j'ai reproduit le tableau. Dans le bas de la page j'ai également ajouter un cadre pour une signature et la date mais ce n'est pas obligatoire.

    J'aimerais avoir la confirmation que c'est ok car du coup que tu poses la question ça me met un doute...

    Question 2:

    Il faut faire certifier les copies. (passeports, carte ID, acte de naissance)


  3. #103

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci bcp

  4. #104
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de purplemagy
    Question 1:

    Moi j'ai fait un document dans word avec le nom et prénom ainsi que la date de naissance dans le haut de la page puis le nom du formulaire et ensuite le numéro de la question et j'ai reproduit le tableau. Dans le bas de la page j'ai également ajouter un cadre pour une signature et la date mais ce n'est pas obligatoire.

    J'aimerais avoir la confirmation que c'est ok car du coup que tu poses la question ça me met un doute...
    Si quelqu'un pourrait confirmer, ça serait super...

  5. #105

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bsr à tous j'ai pratiquement constitué tout mon dossier pour l'etape federal et je l'enverrai a semaine prochaine mais j'ai encore un petit doute SVP:

    1: que faire pour les formulaires qui ne nous concernent pas, faut t'il les joindre quand meme? Dans le cas ou on doit obligatoirement les joindre, faut t'il les mettre vierge ou on inscrit S/O pour chaque formulaire, puis on met la date puis on signe!!

    EXEMPLE: moi j'y vais seul, je suis celibataire (n'ayant pas encore fait un an de vie commune avec ma copine)et pour l'instant pas d'enfant (mais pour très bientôt par la grâce de Dieu rires), il est clair que le formulaire : PERSONNES A CHARGES ADDITIONNELLES / DECLARATION ne me concerne pas pourtant il est tres bien mentionné dans ma liste de controle. Faut t'il quand meme le mettre puisqu'il aparait dans ma liste de controle, en mentionnant S/O au stylo dans une case, date et signature?


    2: Faut t'il mettre son nom et son adresse au verso du cheque certifié ?

    3: Dans le formulaire de paiement a joindre IMM5620F , dois je comprendre que comme j'utilise le cheque certifié comme mode de paiement et que par consequent je remplis uniquement la section A dudit formulaire, JE N'AI PAS A SIGNER PUISQU IL YA PAS D ENDROIT DE SIGNATURE POUR LE MODE QUE J AI CHOISI?

    Merci d'avance et beaucoup de courage à tous.

  6. #106
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Paolo_H
    Bsr à tous j'ai pratiquement constitué tout mon dossier pour l'etape federal et je l'enverrai a semaine prochaine mais j'ai encore un petit doute SVP:

    1: que faire pour les formulaires qui ne nous concernent pas, faut t'il les joindre quand meme? Dans le cas ou on doit obligatoirement les joindre, faut t'il les mettre vierge ou on inscrit S/O pour chaque formulaire, puis on met la date puis on signe!!

    EXEMPLE: moi j'y vais seul, je suis celibataire (n'ayant pas encore fait un an de vie commune avec ma copine)et pour l'instant pas d'enfant (mais pour très bientôt par la grâce de Dieu rires), il est clair que le formulaire : PERSONNES A CHARGES ADDITIONNELLES / DECLARATION ne me concerne pas pourtant il est tres bien mentionné dans ma liste de controle. Faut t'il quand meme le mettre puisqu'il aparait dans ma liste de controle, en mentionnant S/O au stylo dans une case, date et signature?


    2: Faut t'il mettre son nom et son adresse au verso du cheque certifié ?

    3: Dans le formulaire de paiement a joindre IMM5620F , dois je comprendre que comme j'utilise le cheque certifié comme mode de paiement et que par consequent je remplis uniquement la section A dudit formulaire, JE N'AI PAS A SIGNER PUISQU IL YA PAS D ENDROIT DE SIGNATURE POUR LE MODE QUE J AI CHOISI?

    Merci d'avance et beaucoup de courage à tous.

    Question 1

    Non, il ne faut pas mettre les formlaires qui ne te concerne pas, dans la liste de contrôle, c'est indiqué a côté du nom du formulaire (s'il y a lieu) donc tu ne coche pas la case et tu ne le met pas dans le dossier.

    Question 2
    Non

    Question 3
    Pas de signature pour ce mode de payement.
    Dernière modification par purplemagy ; 08/01/12 à 04:08.


  7. #107

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ok merci à tous, j'ai finalement envoyé mon dossier de RP au BRC de Sydney (Nouvelle -Ecosse) hier! bon reste maintenant a attendre patiement et à réajuster son niveau de stress permanement!!
    Courage à tous

  8. #108
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de purplemagy
    Question 2:

    Il faut faire certifier les copies. (passeports, carte ID, acte de naissance)
    Non, à l'étape fédérale cela n'est pas nécessaire de faire certifier les copies (cela m'avait été confirmé par l'ambassade du Canada en France).
    D'ailleurs pour info également, si vous avez une copie d'acte de naissance qui date de plusieurs années ils acceptent.

  9. #109
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn
    Non, à l'étape fédérale cela n'est pas nécessaire de faire certifier les copies (cela m'avait été confirmé par l'ambassade du Canada en France).
    D'ailleurs pour info également, si vous avez une copie d'acte de naissance qui date de plusieurs années ils acceptent.
    Ah ok, dans le doute, je l'ai fait car de toute façon, je devais aller à la banque pour les chèques et la personne qui m'a servi certifie également les docs. Pour l'acte de naissance je le savais et ça m'arrange bien d'ailleurs...

  10. #110

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de jerrykahn
    Non, à l'étape fédérale cela n'est pas nécessaire de faire certifier les copies (cela m'avait été confirmé par l'ambassade du Canada en France).
    D'ailleurs pour info également, si vous avez une copie d'acte de naissance qui date de plusieurs années ils acceptent.
    Dans le doute j'ai envoyé une copie certifiée + une simple photocopie de la CNI, du Passport et de l'acte de naiss; ils n'uaront qu'a enlever eux meme les copies qu'ils n'accepteront pas.

  11. #111
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    La traite bancaire on l'a joint avec un trombone au formulaire de paiement IMM5620 si j'ai bien compris ?

  12. #112

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Mille excuses car le sujet porte sur le paiement des frais RP et moi j'ai une autre preoccupation, en fait j'ai pas eu de choix (désolé une fois de plus) et j'espere que vous pouvez m'aider. Je viens de recevoir l'IVM (voir mes stat en bas please)

    J'ai une preoccupation:
    Mon fils est né, le 16 /02/2012, six jours avant de recevoir l'ARDF, j'ai enclenché la procedure de l'etablissement de son acte de naissance, mais chez nous ici au Cameroun, il faut compter un mois environ pour obtenir l'acte de l'enfant. Je crois qu'une fois obtenu, je devrais faire l'ajout d'enfant (NB: Il ne voyage pas avec moi pour l'instant)en leur faisant parvenir : une copie certifié de son acte de naissance ainsi que 6 photos.

    Question : sachant que dans l'IVM il est précisé que j'ai un delai de 30 jours pour prendre rendez vous chez le medecin agrée et passer la VM, que faut t'il faire:
    1. Passer d'abord ma VM et dès que jobtiens l'acte de l'enfant je le leur envoie dans les plus brefs delais esperant qu'il me renverront cette fois uniquement l'IVM pour le bébé ?
    2. Attendre d'avoir l'acte de l'enfant, faire le rajout, sans passer ma VM et attendre qu'il m'envoient d'autres IVM cette fois la ayant pris en compte l'enfant?


    Merci d'avance



    MES STAT:
    DCSQ : 10-12-2010
    AR DCSQ: 24-05-2011
    Lettre docs manquants: 29-07-2011
    Envoi docs manquants :15-08-2011
    CSQ par Boite postale : 17-11-2011
    DF : 10/01/2012 envoyé a Sydney par TNT Cameroun
    ARDF: 22/02/2012 réçu dans courriel
    IVM: 27/02/2012 réçu dans courriel
    VM:
    BRUNE:

  13. #113
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut,

    Félicitations pour cet heureux événement !
    A ta place je poserai la question directement à l'ambassade en précisant bien ton numéro de dossier ; normalement ils sont assez réactifs (en tout cas à Paris)

  14. #114
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bonsoir a tous

    un petit message car j'ai recu par la poste aujourd'hui une enveloppe de l'ambassade avec, à l'intérieur, simplement le "ticket de caisse" de l'encaissement des frais d'émission de la RP! Jamais entendu quelqu'un qui avait recu ca alors je me demandais par curiosité si c'était nouveau ou si d'autres ont recu ce petit bout de papier?

    Moi qui pensait que c'était ma brune lol

  15. #115
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Peut etre leur facon de te dire quil ont recu le paiement

  16. #116
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de Damien69
    bonsoir a tous

    un petit message car j'ai recu par la poste aujourd'hui une enveloppe de l'ambassade avec, à l'intérieur, simplement le "ticket de caisse" de l'encaissement des frais d'émission de la RP! Jamais entendu quelqu'un qui avait recu ca alors je me demandais par curiosité si c'était nouveau ou si d'autres ont recu ce petit bout de papier?

    Moi qui pensait que c'était ma brune lol
    J'ai reçu aussi un "ticket de caisse"... C'était agrafé sur la lettre de ma VM

  17. #117
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bonjour!

    Alors voila, j'ai une question!
    J'ai envoye mon dossier de RP en Janvier, avec le formulaire pour payer par carte bancaire. Le dossier en entier m'a ete retourne en me disant qu'a Paris, ils n'acceptaient pas les paiements par carte bancaire, et que je devais faire un virement.
    Chose que j'ai faite, et j'ai envoyer mon dossier avec la preuve de virement a l'ambassade.
    Et aujourd'hui, j'ai recu 2 emails de la part de l'ambassade: 1 pour me demander de payer les frais, et un autre pour la VM.
    Mais j'ai deja fait le virement et j'avais joint la preuve de paiement. Je n'arrive pas a les appeler (boite automatique).
    Dois-je envoyer par la poste une copie de la preuve de paiment, ou dois-je repondre a leur email en joignant un PDF de la preuve de paiement??

    Oulala, ca me stress tout ca... Car j'ai toujours pas recu d'AR, juste ces 2 emails...

    Est ce que quelqu'un a ete dans la meme situation que moi?

  18. #118
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je pense tout simplement que tu as payé les 490$ de frais de traitement et qu'ils te restent les derniers 490$, je me trompe?

    Car j'ai fais comme toi avec la carte bancaire, j'ai payé ensuite 490$ et j'ai recu la VM avec le reste a payer. Sinon c'est une erreur

  19. #119
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Damien69
    je pense tout simplement que tu as payé les 490$ de frais de traitement et qu'ils te restent les derniers 490$, je me trompe?

    Car j'ai fais comme toi avec la carte bancaire, j'ai payé ensuite 490$ et j'ai recu la VM avec le reste a payer. Sinon c'est une erreur

    .... oh mon Dieu... Ben oui t'as raison... J'avais pas du tout vu qu'il y avait 2 differents paiements... You are a life saver! Ahaha Ca va bien m'eviter de me manger le cerveau ahah
    Et tu envoies la preuve a l'ambassade eh,?
    Merci beaucoup Damien!!!

  20. #120
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais tu envoies la preuve de ta banque du deuxieme versement à la meme adresse, tu recevras un ticket de l'ambassade qui prouve qu'ils ont prélevé (meme si ton compte en banque va l'avoir vu avant lol) et ensuite wait and see!


Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7