Discussion: Paiement des frais RP

  1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voilà j'ai passé ma VM hier et maintenant je dois régler les frais restant de ma RP car je n'avais pas réglé l'intégralité des frais la première fois.

    Cependant, je ne trouve nul part la procédure afin de confirmer à l'ambassade que tout a bien été reglé... Dois je leur envoyer la preuve du virement par exemple?

    Merci d'avance,

    Jb

  2. #22
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de madbeji
    Salut à tous,

    Voilà j'ai passé ma VM hier et maintenant je dois régler les frais restant de ma RP car je n'avais pas réglé l'intégralité des frais la première fois.

    Cependant, je ne trouve nul part la procédure afin de confirmer à l'ambassade que tout a bien été reglé... Dois je leur envoyer la preuve du virement par exemple?

    Merci d'avance,

    Jb

    Salut jean baptiste

    Oui par prudence, ce serait mieux que tu envoie la photocopie de la preuve de virement à l'ambassade.

    Bonne continuation

  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut aude,

    si je comprends bien en lisant ton résumé des étapes : les frais DEPE sont les "Frais relatifs au droit de résidence permanente"?

    Et on peut les payer plus tard ? car j'ai lu ceci sur le site www.cic.gc.ca :" Vous devez payer les frais relatifs au droit de résidence permanente avant que votre demande de résidence permanente ne soit finalisée. Nous vous demanderons ce paiement lorsque nous serons prêt à vous délivrer le visa de résident permanent. "

    Mais je lis aussi sur le site de Buffalo: "Le droit exigé pour l'établissement (DEPE) peut être payé dès la présentation de la demande ou au cours du traitement." ... c'est à dire quand on veut ou quand il nous le demande ?

    Merci !

    Bisou
    stef

  4. #24
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah ca veut dire quand tu veux ou quand il te le demande effectivment...
    Moi perso j avais tous payer d un coup en me disant que ca me ferait gagner quelques semaines.
    Il y a d autres personnes qui ne sont pas capable de sortir autant d argent d un coup donc ils attendent pour payer les frais relatif au droit de residence permanente. afin d'etaler les differents frais.
    Dernière modification par Nan ; 23/04/09 à 22:14.

  5. #25

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    [quote=Aude;[/quote]
    Oups, j'étais logé sur Emile lacourt, mais c'est stef ribeyreix qui te parlait des frais à Buffalo ...etc!!

  6. #26

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Bah ca veut dire quand tu veux ou quand il te le demande effectivment...
    Moi perso j avais tous payer d un coup en me disant que ca me farait gagner quelques semaines.
    Il y a d autres personnes qui ne sont pas capable de sortir autant d argent d un coup donc ils attendent pour payer les frais relatif au droit de residence permanente. afin d'etaler les differents frais.

    Ouais, t'as bien raison, si ca peut aller plus vite !
    Bonne idée !
    Je vais me débrouiller pour tout payer d'un coup : aouch :aie:... lundi des patates, mardi, des patates, mercredi des patates aussi ....

  7. #27
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut,

    jai besoin de votre aide concernant les paiment de frais de ma RP pour buffalo...
    selectionne par le province BC jai fait parvenir ma demande a buffalo comme requis et je lai fait avec le formulaire IMM 5401
    mais ils mont refuse ma demande expliquant que le paiement ne s'applique pour pour le bureau des visa au canada...

    c'est vraiment pas clair leur truc et jai perdu bcps de temps deja....
    comment avez vous payer ces frais je ne comprends pas...

    sil vous plait aider moi

    nico

  8. #28
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    C'est quoi une Traite bancaire?
    et combien vous a coûté un chèque certifié dans une Banque canadienne?
    Quel est le moins coutant pour vous?

    Merci

  9. #29

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous.
    moi aussi je m'excuse si la ou les questions ont déjà été posé.
    J'explique ma situation, je suis actuellement à Montréal en pvt et vu que j'aime le canada j'aimerai ne pas repartir en France en février à la fin de mon visa.
    Donc j'aimerai savoir quelles sont les visas qui me permettront de rester sur le sol canadien et de travailler pour une durée inderterminée sans voir a fournir une lettre d'employeur.
    merci de me répondre
    nathalie

  10. #30
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    bonjour à tous.
    moi aussi je m'excuse si la ou les questions ont déjà été posé.
    J'explique ma situation, je suis actuellement à Montréal en pvt et vu que j'aime le canada j'aimerai ne pas repartir en France en février à la fin de mon visa.
    Donc j'aimerai savoir quelles sont les visas qui me permettront de rester sur le sol canadien et de travailler pour une durée inderterminée sans voir a fournir une lettre d'employeur.
    merci de me répondre
    nathalie
    Tu as la possibilité de faire une demande de C.S.Q (certificat de sélection du Québec) ensuite le dossier fédérale si tu souhaites résider au QC.
    çà ne t'intéresse pas le Développement personnel? bien sur il faut fournir une lettre d'un employeur avec des dates précises.
    Je t'invite à parcourir la section résidence permanente pour lire les expériences des uns et des autres.

  11. #31

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    merci de m,avoir répondu, je vais voir les expériences des autres et prendre exemple.
    bye


  12. #32
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Miss voyage
    C'est quoi une Traite bancaire?
    et combien vous a coûté un chèque certifié dans une Banque canadienne?
    Quel est le moins coutant pour vous?

    Merci
    Salut, en fait c'est presque la même chose, tout dépend de la somme apparemment. Ça coute environ 11 $ si mes souvenirs sont correct.


  13. #33

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à tous.

    J'ai une question concernant le chèque international certifié.
    En fait je n'arrive pas à trouver à quel ordre je dois mettre ce chèque.

    Merci de m'aider si vous le pouvez.

    Cordialement

  14. #34
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    bonjour à tous.
    moi aussi je m'excuse si la ou les questions ont déjà été posé.
    J'explique ma situation, je suis actuellement à Montréal en pvt et vu que j'aime le canada j'aimerai ne pas repartir en France en février à la fin de mon visa.
    Donc j'aimerai savoir quelles sont les visas qui me permettront de rester sur le sol canadien et de travailler pour une durée inderterminée sans voir a fournir une lettre d'employeur.
    merci de me répondre
    nathalie
    Message de chat.too.ee
    Salut, en fait c'est presque la même chose, tout dépend de la somme apparemment. Ça coute environ 11 $ si mes souvenirs sont correct.
    Message de Guillaume01
    Bonjour, à tous.

    J'ai une question concernant le chèque international certifié.
    En fait je n'arrive pas à trouver à quel ordre je dois mettre ce chèque.

    Merci de m'aider si vous le pouvez.

    Cordialement
    A l'ordre de l'ambassade du Canada.
    voir ce lien
    Visas et Immigration

  15. #35

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous.
    je sait que la question des frais de RP on étés évoqués souvent sur le forum mais je ne trouve pas les réponses à mon cas.

    voila, je suis au quebec depuis 2007, j'ai fait un PVT, et maintenant je suis en emploi perfectionnement.
    j'ai obtenu mon CSQ en avril et je me lance dans la partie fédéral.
    comme je reside au Quebec, je doit envoyer ma demande a Buffalo.

    j'ai bien un compte a la caisse desjardins mais plutot que de faire un cheque de banque, l'ideale pour moi serai de faire un paiment en ligne.

    ce site la est censé permettre ca:
    Paiement des frais de traitement

    cependant, quand je selectionne
    Payez vos frais en ligne
    puis immigration
    puis au centre de traitement de Buffalo, New-York (États-Unis)

    ca me dit que : Le paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à l’extérieur du Canada.

    donc je suis obligé d'aller a la caisse desjardins demander un chèque de banque?

    merci de me dire comment vous avez résolu ce problème

    cordialement,
    jb

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 11/11/09 à 04:02.

  16. #36
    Avatar de steph@ne
    Stéph 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de billyjb2000
    bonjour a tous.
    je sait que la question des frais de RP on étés évoqués souvent sur le forum mais je ne trouve pas les réponses à mon cas.

    voila, je suis au quebec depuis 2007, j'ai fait un PVT, et maintenant je suis en emploi perfectionnement.
    j'ai obtenu mon CSQ en avril et je me lance dans la partie fédéral.
    comme je reside au Quebec, je doit envoyer ma demande a Buffalo.

    j'ai bien un compte a la caisse desjardins mais plutot que de faire un cheque de banque, l'ideale pour moi serai de faire un paiment en ligne.

    ce site la est censé permettre ca:
    Paiement des frais de traitement

    cependant, quand je selectionne
    Payez vos frais en ligne
    puis immigration
    puis au centre de traitement de Buffalo, New-York (États-Unis)

    ca me dit que : Le paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à l’extérieur du Canada.

    donc je suis obligé d'aller a la caisse desjardins demander un chèque de banque?

    merci de me dire comment vous avez résolu ce problème

    cordialement,
    jb
    Salut
    voici le lien pour le paiement des frais à Buffalo
    Payer les frais à Buffalo
    (le paiement par internet est refusé), privilégie donc la traite ou le mandat pour payer les frais...
    Bon courage pour ton dossier.

    Stéphane

  17. #37

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ok merci c'est la confirmation que j'attendais.



    seulement en bas de la page c'est ecrit ca:À noter : A compter du 1er avril, 2009 vous devez poster votre paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle Écosse (Canada). Ne payez pas les frais pour l'établissement avant d'être demander par le bureau des visas.

    c'est juste pour les rp de travailleurs qualifiés (fédéral) ou ca s'applique aussi au rp travailleurs qualifiés du quebec?

    car la j'ai un gros doute!
    merci d'avance!
    jb
    Dernière modification par billyjb2000 ; 11/11/09 à 15:03.

  18. #38

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    En effet ce n'est pas clair pour payer les frais de Buffalo. J'ai relu plusieurs fois tous les documents et je n'ai toujours pas compris. Dois-t-on mettre le cheque avec le dossier et poster le tout a Buffalo ou bien faut il poster le cheque a part et l'envoyer en Nouvelle Ecosse ?

    Merci!

  19. #39
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Timars
    Bonjour,
    En effet ce n'est pas clair pour payer les frais de Buffalo. J'ai relu plusieurs fois tous les documents et je n'ai toujours pas compris. Dois-t-on mettre le cheque avec le dossier et poster le tout a Buffalo ou bien faut il poster le cheque a part et l'envoyer en Nouvelle Ecosse ?

    Merci!
    Mettre le chèque dans ton dossier et poster le tout, dans le cas contraire, ton dossier sera retourné.

  20. #40
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Alors là, je suis complètement paumée

    Tout d'abord, qu'est-ce qu'un chèque certifié? un chèque normal et un chèque certifié, c'est différent?

    Ensuite, pourquoi est-il question de payer ses frais à Sydney Nouvelle-Ecosse si en fait, on doit mettre le chèque avec le dossier à envoyer à Buffalo?

    Je piges vraiment rien là! Et je n'attends que de comprendre pour enfin faire partir mon dossier...je perds du temps car je comprends pas comment on paye ni où on doit payer?

    Merci bcp pour votre aide...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...