Discussion: Paiement des frais RP

  1. #81

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je viens de passer à ma banque aujourd'hui pour les frais de lla RP.
    Je voulais faire un chèque certifié de 1040$ (car je compte payer les frais de dossier et de visa en même temps), et là, la dame me dit qu'elle ne peut pas faire un chèque certifié en dollars canadiens, seulement en euros. Ne voulant pas me planter avec le taux de change, je demande donc si un virement est possible.
    Elle a rempli un ordre de virement, en indiquant les coordonnées bancaires de l'ambassade, et m'a donné une copie que j'enverrai avec la demande de RP.

    Mais là, j'ai un gros doute. Est-ce la bonne procédure?

  2. #82
    Avatar de cahuette
    42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Aurore,

    Du coup tu as fait un ordre de virement de 1040 $ ou de 750 € ?
    et si on utilise ce moyen, quel est le formulaire de demande dont il est question dans les instructions de paiement sur le site de l'ambassade : "Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande."

    C'est le formulaire IMM 5620, Formulaire de paiement de frais, programme des travailleurs qualifié (fédéral) ?

    Pourquoi tout est compliquée ??!!
    En plus je suis à Paris et ma banque loin en province, et impossible de faire cet ordre de virement ailleurs que dans ma banque !!

    Sinon c'est possible d'utiliser sa carte visa canadienne et de payer avec ??

  3. #83

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Salut Aurore,

    Du coup tu as fait un ordre de virement de 1040 $ ou de 750 € ?
    et si on utilise ce moyen, quel est le formulaire de demande dont il est question dans les instructions de paiement sur le site de l'ambassade : "Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande."

    C'est le formulaire IMM 5620, Formulaire de paiement de frais, programme des travailleurs qualifié (fédéral) ?

    Pourquoi tout est compliquée ??!!
    En plus je suis à Paris et ma banque loin en province, et impossible de faire cet ordre de virement ailleurs que dans ma banque !!

    Sinon c'est possible d'utiliser sa carte visa canadienne et de payer avec ??
    J'ai fait un ordre de virement de 1040$ (autant tout faire d'un coup^^)
    Alors moi par formulaire de demande, j'ai compris que c'était la demande de résidence permanente, donc le dossier qu'on leur envoie.
    Le formulaire IMM 5620 est pour le travailleur qualifié fédéral et pas pour le travailleur qualifié du Québec (c'est indiqué dans la liste de contrôle). Du moins, c'est ce que j'ai compris.
    Quant à savoir si tu peux payer avec ta carte canadienne, je n'en ai aucune idée. a voir avec ta banque.
    Bon courage^^

  4. #84
    Avatar de amande17
    41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Vu que j'envoie mon dossier RP à l'ambassade de Paris, dans quelques jours
    J'ai relu les posts, docs et sites officielles pour le paiement parce les deux postes de Cahuette et Alexiel m'interpellent un peu

    Si je ne me trompe pas,

    Voici les consignes officielles pour les RPistes envoyant leur dossier à PARIS :

    1) montant des frais

    en CAD, on le sait c'est 490 + 550 = 1040 $
    en EUR, il y a une page sur le site de l'ambassade qui est actualisé souvent pour déterminer le montant en €
    à la date du 16 juin 2011 les frais sont de 385 + 345 = 730€
    Voici le lien : Frais


    2) Mode de paiement
    Voici le lien : Mode de paiement


    Si vous décidez de payer en CAD, voici la seule option :
    • traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada
    Si vous décidez de payer en EUR, voici la seule option :
    • Virement bancaire en EUR (de la France ou de l'étranger) sur un compte français en EUR

    Les coordonnées bancaires sont les suivantes :
    Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).
    Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir


  5. #85
    Avatar de states10
    42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Lorsque l'on règle les frais pour le fédéral pour l'envoi du dossier à paris faut il envoyer un document sur le paiement des frais autres que la preuve de virement de la banque?

    Merci

  6. #86
    Avatar de amande17
    41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Si tu regardes la liste de contrôle, la réponse est non.

  7. #87
    Avatar de states10
    42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Merci c'est ce que j'avais compris mais je voulais juste m'assurer

  8. #88

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut à tous, j'ai obtenu mon csq et je m'apprete a envoyer le dossier federal. quel est l'avantage de payer les frais de demande de RP+ droit RP au meme moment svp? On parle de gain de temps, mais j'aimerais exactement savoir a quel niveau se situerait ce gain de temps. Bref si kelkun (e) est passé par la et a la reponse elle est la bienvenue. Bcp de courage a nous tous.Patience est le maître mot; bien a vous

  9. #89

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    pour payer les 550 dollars canadiens un virement de 403 euros est possible ? qq l'a deja fait depuis son compte internet ou il faut aller a la banque pour les 550 $ ?

    merci
    Dernière modification par foxley ; 05/12/11 à 17:51. Motif: maj

  10. #90
    Avatar de amande17
    41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de foxley
    pour payer les 550 dollars canadiens un virement de 403 euros est possible ? qq l'a deja fait depuis son compte internet ou il faut aller a la banque pour les 550 $ ?

    merci
    Remonte quatre postes plus haut et tu trouveras ta réponse^^

    ---------- Message ajouté à 06h32 ---------- message précédent à 06h20 ----------

    Message de Paolo_H
    quel est l'avantage de payer les frais de demande de RP+ droit RP au meme moment svp? On parle de gain de temps, mais j'aimerais exactement savoir a quel niveau se situerait ce gain de temps.
    si tu payes en deux fois, l'ambassade au lieu de t'envoyer direct le mail pour te dire que ton visa est prêt à l'émission et bien il t'enverra un mail pour te dire de payer, puis attendra de recevoir ton paimant, puis tu devras attendre que l'ambassade traite ton cas et t'envoie le mail de la brune.

  11. #91

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma convocation pour la visite médicale, et en même temps les instructions pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $).
    Est ce que je dois payer ces frais maintenant, ou avant de passer la visite médicale, ou plus tard? Car ce n'est pas précisé dans la lettre.
    Merci pour votre réponse!

  12. #92

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Moustic
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma convocation pour la visite médicale, et en même temps les instructions pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $).
    Est ce que je dois payer ces frais maintenant, ou avant de passer la visite médicale, ou plus tard? Car ce n'est pas précisé dans la lettre.
    Merci pour votre réponse!
    Tu peux payer soit après la visite médical ou soit attendre de recevoir la brune, une lettre sera jointe à la brune pour te dire que tu peux payer.
    Dernière modification par purplemagy ; 21/12/11 à 22:53.

  13. #93

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    A quel ordre doit-on libellé le chèque ou la traite bancaire?
    J'ai lu: libellé à l'ordre du "Receveur général du Canada" mais j'aimerais avoir une confirmation.
    Y a t-il d'autre information à indiquer?

  14. #94
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de purplemagy
    A quel ordre doit-on libellé le chèque ou la traite bancaire?
    J'ai lu: libellé à l'ordre du "Receveur général du Canada" mais j'aimerais avoir une confirmation.
    Y a t-il d'autre information à indiquer?
    Oui c'est ce qui est indiqué sur le site du CIC, donc c'est ça.
    Tu mets uniquement ça avec ton dossier.

  15. #95

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn
    Oui c'est ce qui est indiqué sur le site du CIC, donc c'est ça.
    Tu mets uniquement ça avec ton dossier.
    Merci, décidément, tu répond à toutes mes questions, heureusement que tu es là...

  16. #96
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    On va dire qu'à 24h des vacances ma motivation pour bosser n'est pas au plus haut donc j'ai le temps...

  17. #97

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    quelqu'un a-il déjà payé les frais par carte de crédit prépayée, si cela ne posait pas de problème?

  18. #98

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    up? au fait je n'ai qu'une carte de credit prépayée actuellement... si quelqu'un aurait une réponse...
    Dernière modification par ougawa ; 30/12/11 à 13:34.

  19. #99

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai payé avec le formulaire prepayé pour la rp j attends que ca soit debite maintenant ^^

  20. #100

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    si tu payes en deux fois, l'ambassade au lieu de t'envoyer direct le mail pour te dire que ton visa est prêt à l'émission et bien il t'enverra un mail pour te dire de payer, puis attendra de recevoir ton paimant, puis tu devras attendre que l'ambassade traite ton cas et t'envoie le mail de la brune. "

    Merci enormement Amande 17;

    Autre question:

    1 : lorsqu'on doit faire le rajout d'informations a niveau du formulaire Antecedent/declaration , dans le cas ou les cases appropriées sont insuffisante, faut t'il utiliser une autre feuille vierge du meme formulaire, ou bien reproduire sur excel un tableau , puis faire le rajout d'infos et mettre le nom au dessus , l'intitule du formulaire et le numero a la question à lakelle on repond ,comme il nous le recommandent?

    2: à l'etape federal faut t'il faire certifier les documents requis (carte d'identité, copies du passport, etc) comme on l'a fait au niveau du csq? Merci d'avance à tous

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7