Discussion: Paiement des frais RP
- 24/11/09, 15:39 #41
- 24/11/09, 19:48 #42Bonjour,
Quelqu'un peux me dire comment payer les frais de RP (je dépose mon dossier a paris)?
-quelle est le moyen de paiement ?
- 24/11/09, 20:39 #43
- 24/11/09, 20:49 #44Voici le lien de l'ambassade du Canada en France concernant les différents moyens de paiements:
Visas et Immigration
et cette discussion dans laquelle je posais des questions
https://pvtistes.net/forum/la-reside...-frais-rp.html
- 24/11/09, 22:41 #45bonjour, j ai envoyé mon dossier ce matin a Paris.
Ayant eu un doute, j ai téléphoné au bureau ministere de l`immigration du Quebec , tu as plusieurs possibilités - virement ; cheque certifié; paiement par visa.
mais moi j ai choisi le plus simple, paiement des frais pas Visa tu as un formulaire a remplir (coordonnées de ta carte) et une fois qu ils ont recu ton dossier ils vont la demande a ta banque pour recevoir les sous. Mais effectivement tout est indiqué sur immigration canada ciao
- 24/11/09, 23:20 #46As-tu pris au moins le temps de lire les instructions de l'Ambassade qui je te le rappelle est la première et seule source officielle. Alors lorsque je vais dans la section Visa/Immigration, je trouve "Payer mes frais" et voici le lien pour le payement de l'étape fédérale.
Paiement des frais de traitement
Si c'est pour une demande de CSQ, tu trouveras le formulaire PDF à remplir ici.
Donc tu devrais trouver réponse à ta question. Essaie aussi la fonction recherche la prochaine fois avant d'ouvrir une discussion existante déjà et qui était située trois lignes en dessous. Pour éviter les doublons et ne pas avoir de discussions qui se croisent, j'ai déplacé ton message et les réponses dans la discussion existante.Dernière modification par Lauraki ; 24/11/09 à 23:23.
- 25/11/09, 17:20 #47
- 26/11/09, 12:30 #48Sur le site du Consulat de Buffalo, on trouve ceci pour les modes de payements :
Les chèques certifiés doivent être établis au nom du « Consulat Général du Canada ». Modes de paiement acceptés :
* mandat
* chèque de banque
* chèque certifié
* traite bancaire
Le mieux, c'est d'aller voir ta banque pour en savoir plus sur le coût et ce qu'il te propose parmi ces trois solutions.
Et oui, c'est bien certifié que les frais doivent être envoyés à Sydney (Nouvelle-Écosse). Au pire, si tu as un doute, tu leur envoies un mail.Dernière modification par Lauraki ; 26/11/09 à 18:40.
- 26/11/09, 19:51 #49moi dans le doute j'ai preferé envoyer mon paiment a buffalo avec mon dossier car la chose qui me pose probleme c'est que l'on a pas encore de numero de dossier donc je ne me voyais pas envoyer un cheque de 1040$ en nouvelle ecosse sans numero de reference. si il a y a une autre personne qui porte le meme nom que moi et qui fait son imigration en meme temps, bonjour les probleme!!
donc dans le doute je prefere vraiment que mon cheque suive mon dossier.
ps : je vient de voir que sur un des site du gouvernement, il y a d'ecrit consernant buffallo : agrafez solidement votre cheque au bas de la premiere page du formulaire de demande (IMM0008 GEN)
donc ca confirme bien qu'il faut envoyer le payment avec la demande a buffalo.
- 26/11/09, 20:10 #50
- 27/11/09, 16:41 #51Merci pour l'information.
Le lien est le suivant : Conseils utiles
et c'est bien precise d'agraffer le cheque et de poster le tout a Buffalo
Merci,
- 10/12/09, 05:49 #52bonjour,
ba comme vous je suis completement paumé..
je me fais envoyer le formulaire de recu de paiement des frais mais j ai rien envoyé comme frais.. genre faut aller avec ce formulaire a sa banque et demander le cheque certifié? ou faire un cheque certifié à sa banque, l envoyer a Buffalo et apres demandé ce formulaire?
merci de tenir au jus..
- 10/12/09, 06:21 #53Quel formulaire?
Je vois que tu es à Lyon, si tu envoies ton Dossier à l'ambassade de Paris, voici les différents moyens de paiements sur ce lien.Visas et Immigration
- 10/12/09, 06:28 #54
- 10/12/09, 11:21 #55Le payement doit être joint a dossier pour des frais envoyer à Buffalo : source.
Tous les frais doivent être payés en une seule devise; ne versez pas une partie des frais en dollars américains et l’autre en dollars canadiens. Les droits doivent être envoyés avec la demande.Dernière modification par Lauraki ; 10/12/09 à 11:25.
- 31/12/09, 18:54 #56Excusez moi d'en remettre une couche mais décidément, ce n'est vraiment pas clair, d'une part parce-que chaque personne a une situation différente et donc une solution différente et parce-que chacun avance des informations divergentes des autres.
Après avoir lu toute cette discussion, il semblerait que lorsqu'on envoit son dossier fédéral (2eme partie de la demande de RP) à Paris, si on fait un chèque certifié, c'est à l'ordre de l'Ambassade du Canada (ce qui me parait logique puisque c'est là bas que j'envois ma demande). Là j'ai bien compris. Par contre, certains disent que c'est suffisant quand on choisit ce mode de paiement (à la différence de la carte de crédit où, semble t-il, il faut remplir un formulaire ou joindre un reçu). Par contre, voici ce que je lis sur un lien qui a été donné dans cette discussion :
"Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c’est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande."
Visas et Immigration (source)
Quel est ce formulaire dont on parle car il n'y a aucun lien et aucune source pour s'y rapporter. Je suis bien tomber sur un formulaire à remplir mais c'était écrit en gros que c'était pour les travailleurs qualifiés fédéral, donc pas pour moi qui suis travailleur qualifié du Québec.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Je vous en remercie.
PS : J'aimerais aussi envoyer directement mes deux paiements, cad 550$ +490$. Puis-je faire un seul et même chèque certifié ?
- 31/12/09, 19:01 #57MMMhhh, en réfléchissant, je pense avoir saisi ce qui n'est pas clair dans ce message de l'ambassade. "Le formulaire de demande" qu'on doit joindre au paiement est sans doute le formulaire de demande de résident permanent. Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
Vraiment pas clair...
Quelqu'un pourrait-il aussi me dire si je peux faire un seul et même chèque certifié ?
Merci à vous !
- 01/01/10, 21:50 #58Petit up ! J'ai vraiment besoin d'une réponse pour cette question d'un seul et même chèque certifié possible pour les 490$ et les 550$.
J'envois mon dossier bientôt alors promis, je ne vous embête plus après !
Merci à vous !
- 01/01/10, 22:20 #59
- 01/01/10, 23:20 #60Merci beaucoup Miss Voyage ! Je te dois un bon café, un thé, un chocolat chaud ou même une bière si tu veux pour m'avoir aidé et avoir répondu à mes questions !
Quand tu dis que je peux payer les frais d'un coup, ça effectivement je le sais. Je précise donc ma question : Puis-je faire un seul et même chèque ? Je pense que oui mais si je peux m'en assurer c'est encore mieux !
Merci et surtout un grand merci à toi Miss Voyage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.