Discussion: Paiement des frais RP

  1. #41
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Up ?

  2. #42

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Quelqu'un peux me dire comment payer les frais de RP (je dépose mon dossier a paris)?

    -quelle est le moyen de paiement ?

  3. #43

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    c écrit sur le site de l'ambassade, regardes bien.

  4. #44
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Voici le lien de l'ambassade du Canada en France concernant les différents moyens de paiements:
    Visas et Immigration

    et cette discussion dans laquelle je posais des questions
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-frais-rp.html

  5. #45

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    bonjour, j ai envoyé mon dossier ce matin a Paris.
    Ayant eu un doute, j ai téléphoné au bureau ministere de l`immigration du Quebec , tu as plusieurs possibilités - virement ; cheque certifié; paiement par visa.
    mais moi j ai choisi le plus simple, paiement des frais pas Visa tu as un formulaire a remplir (coordonnées de ta carte) et une fois qu ils ont recu ton dossier ils vont la demande a ta banque pour recevoir les sous. Mais effectivement tout est indiqué sur immigration canada ciao

  6. #46
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de agir10
    Bonjour,
    Quelqu'un peux me dire comment payer les frais de RP (je dépose mon dossier a paris)?
    -quelle est le moyen de paiement ?
    As-tu pris au moins le temps de lire les instructions de l'Ambassade qui je te le rappelle est la première et seule source officielle. Alors lorsque je vais dans la section Visa/Immigration, je trouve "Payer mes frais" et voici le lien pour le payement de l'étape fédérale.
    Paiement des frais de traitement

    Si c'est pour une demande de CSQ, tu trouveras le formulaire PDF à remplir ici.

    Donc tu devrais trouver réponse à ta question. Essaie aussi la fonction recherche la prochaine fois avant d'ouvrir une discussion existante déjà et qui était située trois lignes en dessous. Pour éviter les doublons et ne pas avoir de discussions qui se croisent, j'ai déplacé ton message et les réponses dans la discussion existante.
    Dernière modification par Lauraki ; 24/11/09 à 23:23.

  7. #47
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Shaynaa
    Alors là, je suis complètement paumée

    Tout d'abord, qu'est-ce qu'un chèque certifié? un chèque normal et un chèque certifié, c'est différent?

    Ensuite, pourquoi est-il question de payer ses frais à Sydney Nouvelle-Ecosse si en fait, on doit mettre le chèque avec le dossier à envoyer à Buffalo?

    Je piges vraiment rien là! Et je n'attends que de comprendre pour enfin faire partir mon dossier...je perds du temps car je comprends pas comment on paye ni où on doit payer?

    Merci bcp pour votre aide...
    Personne pour me répondre?

  8. #48
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Sur le site du Consulat de Buffalo, on trouve ceci pour les modes de payements :

    Les chèques certifiés doivent être établis au nom du « Consulat Général du Canada ». Modes de paiement acceptés :

    * mandat
    * chèque de banque
    * chèque certifié
    * traite bancaire
    Donc tu as le mandat postal, le chèque de banque émis par la banque (ce n'est pas un chèque personnel). Le chèque certifié est "un chèque de banque ayant la garantie de la banque émettrice. Cette garantie est matérialisée sur le chèque par la signature de la banque. Pour le bénéficiaire, c'est une sécurité de paiement. En effet, cela signifie que la banque a vérifié que son client avait les provisions nécessaires avant que le client ne fasse son chèque" [source].

    Le mieux, c'est d'aller voir ta banque pour en savoir plus sur le coût et ce qu'il te propose parmi ces trois solutions.

    Et oui, c'est bien certifié que les frais doivent être envoyés à Sydney (Nouvelle-Écosse). Au pire, si tu as un doute, tu leur envoies un mail.
    Dernière modification par Lauraki ; 26/11/09 à 18:40.

  9. #49

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    moi dans le doute j'ai preferé envoyer mon paiment a buffalo avec mon dossier car la chose qui me pose probleme c'est que l'on a pas encore de numero de dossier donc je ne me voyais pas envoyer un cheque de 1040$ en nouvelle ecosse sans numero de reference. si il a y a une autre personne qui porte le meme nom que moi et qui fait son imigration en meme temps, bonjour les probleme!!

    donc dans le doute je prefere vraiment que mon cheque suive mon dossier.

    ps : je vient de voir que sur un des site du gouvernement, il y a d'ecrit consernant buffallo : agrafez solidement votre cheque au bas de la premiere page du formulaire de demande (IMM0008 GEN)
    donc ca confirme bien qu'il faut envoyer le payment avec la demande a buffalo.

  10. #50
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Timars
    Bonjour,
    En effet ce n'est pas clair pour payer les frais de Buffalo. J'ai relu plusieurs fois tous les documents et je n'ai toujours pas compris. Dois-t-on mettre le cheque avec le dossier et poster le tout a Buffalo ou bien faut il poster le cheque a part et l'envoyer en Nouvelle Ecosse ?

    Merci!
    Message de billyjb2000
    moi dans le doute j'ai preferé envoyer mon paiment a buffalo avec mon dossier car la chose qui me pose probleme c'est que l'on a pas encore de numero de dossier donc je ne me voyais pas envoyer un cheque de 1040$ en nouvelle ecosse sans numero de reference. si il a y a une autre personne qui porte le meme nom que moi et qui fait son imigration en meme temps, bonjour les probleme!!

    donc dans le doute je prefere vraiment que mon cheque suive mon dossier.

    ps : je vient de voir que sur un des site du gouvernement, il y a d'ecrit consernant buffallo : agrafez solidement votre cheque au bas de la premiere page du formulaire de demande (IMM0008 GEN)
    donc ca confirme bien qu'il faut envoyer le payment avec la demande a buffalo.

    Tu fais bien car je me demandais comment est ce qu'ils feraient le lien entre ton dossier et le chèque!
    On a bien vu comment ils se sont empêtrés lorsque l'on recevait son CSQ avec ses IVM au bureau de Montréal.

  11. #51

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Miss voyage

    Tu fais bien car je me demandais comment est ce qu'ils feraient le lien entre ton dossier et le chèque!
    On a bien vu comment ils se sont empêtrés lorsque l'on recevait son CSQ avec ses IVM au bureau de Montréal.
    Merci pour l'information.
    Le lien est le suivant : Conseils utiles
    et c'est bien precise d'agraffer le cheque et de poster le tout a Buffalo

    Merci,

  12. #52
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    bonjour,

    ba comme vous je suis completement paumé..
    je me fais envoyer le formulaire de recu de paiement des frais mais j ai rien envoyé comme frais.. genre faut aller avec ce formulaire a sa banque et demander le cheque certifié? ou faire un cheque certifié à sa banque, l envoyer a Buffalo et apres demandé ce formulaire?

    merci de tenir au jus..

  13. #53
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de badoo
    bonjour,

    ba comme vous je suis completement paumé..
    je me fais envoyer le formulaire de recu de paiement des frais mais j ai rien envoyé comme frais.. genre faut aller avec ce formulaire a sa banque et demander le cheque certifié? ou faire un cheque certifié à sa banque, l envoyer a Buffalo et apres demandé ce formulaire?

    merci de tenir au jus..
    Quel formulaire?
    Je vois que tu es à Lyon, si tu envoies ton Dossier à l'ambassade de Paris, voici les différents moyens de paiements sur ce lien.Visas et Immigration

  14. #54
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    non je suis à Québec avec un pvt la..dslé je change sa lol

  15. #55
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Le payement doit être joint a dossier pour des frais envoyer à Buffalo : source.

    Tous les frais doivent être payés en une seule devise; ne versez pas une partie des frais en dollars américains et l’autre en dollars canadiens. Les droits doivent être envoyés avec la demande.
    Dernière modification par Lauraki ; 10/12/09 à 11:25.

  16. #56
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Excusez moi d'en remettre une couche mais décidément, ce n'est vraiment pas clair, d'une part parce-que chaque personne a une situation différente et donc une solution différente et parce-que chacun avance des informations divergentes des autres.

    Après avoir lu toute cette discussion, il semblerait que lorsqu'on envoit son dossier fédéral (2eme partie de la demande de RP) à Paris, si on fait un chèque certifié, c'est à l'ordre de l'Ambassade du Canada (ce qui me parait logique puisque c'est là bas que j'envois ma demande). Là j'ai bien compris. Par contre, certains disent que c'est suffisant quand on choisit ce mode de paiement (à la différence de la carte de crédit où, semble t-il, il faut remplir un formulaire ou joindre un reçu). Par contre, voici ce que je lis sur un lien qui a été donné dans cette discussion :

    "Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c’est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande."
    Visas et Immigration (source)

    Quel est ce formulaire dont on parle car il n'y a aucun lien et aucune source pour s'y rapporter. Je suis bien tomber sur un formulaire à remplir mais c'était écrit en gros que c'était pour les travailleurs qualifiés fédéral, donc pas pour moi qui suis travailleur qualifié du Québec.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Je vous en remercie.

    PS : J'aimerais aussi envoyer directement mes deux paiements, cad 550$ +490$. Puis-je faire un seul et même chèque certifié ?

  17. #57
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    MMMhhh, en réfléchissant, je pense avoir saisi ce qui n'est pas clair dans ce message de l'ambassade. "Le formulaire de demande" qu'on doit joindre au paiement est sans doute le formulaire de demande de résident permanent. Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
    Vraiment pas clair...

    Quelqu'un pourrait-il aussi me dire si je peux faire un seul et même chèque certifié ?

    Merci à vous !

  18. #58
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Petit up ! J'ai vraiment besoin d'une réponse pour cette question d'un seul et même chèque certifié possible pour les 490$ et les 550$.
    J'envois mon dossier bientôt alors promis, je ne vous embête plus après !
    Merci à vous !

  19. #59
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Yellowkitty
    Petit up ! J'ai vraiment besoin d'une réponse pour cette question d'un seul et même chèque certifié possible pour les 490$ et les 550$.
    J'envois mon dossier bientôt alors promis, je ne vous embête plus après !
    Merci à vous !
    Bien sûr que tu peux payer d'un coup les frais d'immigration.
    Et pis, tu peux nous embêter !!!

  20. #60
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Merci beaucoup Miss Voyage ! Je te dois un bon café, un thé, un chocolat chaud ou même une bière si tu veux pour m'avoir aidé et avoir répondu à mes questions !
    Quand tu dis que je peux payer les frais d'un coup, ça effectivement je le sais. Je précise donc ma question : Puis-je faire un seul et même chèque ? Je pense que oui mais si je peux m'en assurer c'est encore mieux !
    Merci et surtout un grand merci à toi Miss Voyage !

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...