Discussion: Paiement des frais RP

  1. #121
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Tu geres! Merci beaucoup! =) Maintenant plus qu'a attendre! :P

  2. #122

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Je souhaite payer la globalité des frais 550+490 par chèque de banque au moment d'envoyer mon dossier RP. Si j'ai bien compris, je peux faire un seul chèque de 1040$. Dans le formulaire IMM 5620 il n'est question que des 550$, cela pose-t-il problème ? Faut-il spécifier quelque chose ou ils vont comprendre que je paye tout d'un coup ?

    Merci

  3. #123
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Bonjour je viens d avoir le mail pour payer les derniers frais (490$) vous savez ct on fait pour payer ces frais au canada ? ( ji suis en pvt )

    Rod

  4. #124
    Avatar de cpuisais
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après beaucoup de recherches sur Google et Forums, je ne trouve pas de réponses à ma question:

    J'ai reçu hier ma "e-brune" me disant de joindre aux derniers documents mes frais de FDRP (490$)
    Par
    - Traite bancaire
    - Chèque certifié
    - Mandat

    Je réside maintenant en France (Toulouse, banque BNP) et j'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada à Détroit que les traites bancaires et chèques certifiés devaient provenir de banques canadiennes. J'ai une banque au Canada (Scotia) mais je doute qu'ils puissent m'envoyer un chèque ou une traite par la poste.
    Concernant le Mandat, je ne trouve aucune information de ce à quoi cela correspond en France, mis à part le mandat poste qui selon moi est tout autre chose (pas du tout ressemblant à un chèque certifié)

    Que dois-je faire ?

    Merci

    PS: Désolée si cela a été traité sur une autre discussion... je ne dois pas avoir les bons outils de recherche, je vois beaucoup de personnes payant les frais au bureau de Paris, d'autres qui ont tout payé en même temps, d'autres qui payent depuis le Canada... mais aucun au bureau de Détroit depuis la France...

  5. #125
    Avatar de cpuisais
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Solution à laquelle j'ai pensé hier:
    Demander à un ami de faire une traite bancaire à sa banque Canadienne de 490$ puis me l'envoyer en France pour que je l'envoies avec mes papiers.
    Je lui ferai ensuite un virement.
    J'ai bien eu la confirmation de ma banque qu'ils ne peuvent pas m'envoyer de traite bancaire ou chèque de banque si je ne les signe pas sur place.
    Certains d'entre vous auraient fait ça ?

Page 7 sur 7 ... 5 6 7