1. #101
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de lacanadienne
    Bonjour à tous!

    j'espere que vous alllez m'enlever une épine du pied, je suis entrain de remplir ma demande de rp 2012
    et concernant le montant dont je dois m'acquitter, sur la liste du controle des docs et
    je vois 550 dollars canadiens, mais est-ce qu'il ya un autre montant ou pas?
    Sachant que j'ai obtenu la csq et donc j'ai déja payer un certain nombre de frais pour ça
    merci
    Oui, il y a un autre montant de 490$, tu peux choisir de tout payer d'un coup ou alors tu envoies ton dossier avec les 550 et tu attends que l'ambassade te demande de payer les 490$.

  2. #102
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de lacanadienne
    je vois 550 dollars canadiens, mais est-ce qu'il ya un autre montant ou pas?
    Je confirme ce que t'a dit Emilie et Magali. tu devras en plus des 550 $ payé 490 $ pour les frais de droit de résidence (moi ils m'ont été demandés en même temps que l'invitation à la visite médicale afin d'éviter des délais supplémentaires dans le traitement de ma demande)

    Il faut aussi compter la visite médicale entre 200$ et 250$ et les nombreuses photos à faire et les coûts des envois suivis. En gros, sans vouloir te décourager la RP c'est un budget de 1400 $ quand tout se passe bien
    Dernière modification par Athlea75 ; 08/05/12 à 19:43.

  3. #103
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    attends si j'ai bien compris, j'ai deja payer les 550 de frais pour la csq, donc il me reste
    les 490 dollars pour l'envoi!!

  4. #104
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Sur le Wiki tu as un bon récapitulatif. Les 550$ c'est pour les frais de dossier de la RP au niveau fédéral, rien à voir avec le CSQ attention ! Je te dis ça car en voyant ton message j'ai l'impression que tu les confonds. Les frais du CSQ ont fortement augmenté ces derniers temps et les 550$ sont ceux de la première étape pour le fédéral, après tu as les 490$ qui sont les drois de RP.
    Dernière modification par elainec ; 20/05/12 à 23:53.

  5. #105
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Sarah2012
    j'avais RDV mardi 28 à 8h15 pour la petite carte verte!!!! yahooooooooooooooo!!!
    la carte de RP est VERTE,depuis quand, je la croyais blanche?

    (celle des US est verte)

  6. #106
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pour revenir au sujet:

    Ma RP a dure au total
    8 mois pour le CSQ
    8 mois pour le federal

    Le cout du CSQ:
    395 - 400 dollars (M'en rappelle plus)
    Photos: 12 euros = 15.25 dollars
    10 euros l'envoi du dossier
    646 dollars pour le billet d'avion pour l'entretien.

    Le coup du federal:
    550+490= 1040
    40 dollars de photos ( car j'ai due renvoyer un 2eme dossier de federal)
    25 + une 50aine de dollars pour l'envoi du 2eme dossier.
    11 dollars pour le certfier conforme de mon CSQ
    302 dollars pour la VM.

    Total: 2539 dollars.

    La RP priceless pour le meilleur et pour le pire.....


    A l'heure ou j'ecris je suis encore en jeune pro, j'attends mon RDV du cic de Montreal

  7. #107
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Es ce que le processus a encore changer ? Au niveau de la validité de la RP ?
    On n'envoie plus le passeport et ensuite on fait validé le tout à la douane ?

    Excusez de mon écart ..mais ,faut dire que je redécouvre un peu les nouveaux procédés..
    (je reçois d'ailleurs encore des MP ..auquel ,je ne réponds pas vu que les détails changent..)



  8. #108
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ptitenenette
    Es ce que le processus a encore changer ? Au niveau de la validité de la RP ?
    On n'envoie plus le passeport et ensuite on fait validé le tout à la douane ?

    Excusez de mon écart ..mais ,faut dire que je redécouvre un peu les nouveaux procédés..
    (je reçois d'ailleurs encore des MP ..auquel ,je ne réponds pas vu que les détails changent..)
    Oui ma Steph, les procedures ont encore change:
    *Tout semble plus rapide mais il y a encore certaines personnes de la cuvee 2010 qui attendent encore :sleep: (big shout out for them )
    *Les dossiers sont envoyes a Sydney en Nova Scotia (ne sais plus, le mot francais)
    *Buffaslow a ferme et tout est centralise à Ottawa,
    * Plus d'attente (envoi de passeport) pour devenir rpistes car une fois la CRP obtenue, tu peux faire le tour du poteau a l'heure qui suit.
    Dernière modification par g6ka01 ; 26/06/12 à 07:30.

  9. #109
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    OK .. Merci ..je ne suis vraiment plus dans le coup des suivies des Procédures à ce que je vois !!
    Du gros changement de mise en place de fait!WOW!
    Bien du courage aux prochains !! ;=)

  10. #110
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    OK je crois avoir compris le paiement des frais. Donc il faut mettre la somme de 1040$ sur le Formulaire de paiment des frais et non 550$ ????????? Si on veut que tout soit pris en compte d'un coup. Au fait il y a pas de soucis avec le paiement par carte ? J'avais payé par carte pour le CSQ il n'y a eu aucun soucis, et ça ne coutait pas trop cher.

  11. #111
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Jeremy971
    OK je crois avoir compris le paiement des frais. Donc il faut mettre la somme de 1040$ sur le Formulaire de paiment des frais et non 550$ ????????? Si on veut que tout soit pris en compte d'un coup. Au fait il y a pas de soucis avec le paiement par carte ? J'avais payé par carte pour le CSQ il n'y a eu aucun soucis, et ça ne coutait pas trop cher.
    Salut mon dossier a ete traite selon l'ancienne procedure: avant ce formulaire n'existait pas et on pouvait payer one shoot.

  12. #112
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    45
    Yahoo, je passe en coup de vent vérifier à combien se monte la visite médicale. Je viens de passer prendre RDV chez le docteur, où on m'a annoncé que ça allait m'en coûter 200$ (visite chez le docteur) + 250$ à l'hôpital (pour les radios et compagnie je suppose). Je ne sais pas si le doc profite de son monopole à Whitehorse, mais si je devais refaire ma vie, je m'arrangerais pour faire son job et être sélectionné par CIC comme médecin désigné. Hop des clients gratos ! Je trouve d'ailleurs ça scandaleux de pas avoir au minimum deux choix !

  13. #113
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salu a tous j ai recu l'ebrune today, il me reste a payer les 490 dollars, j aurais voulu savoir si il y a une possibilité de payer directement avec une carte de credit? merci

  14. #114
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Une question idiote de ma part je pense, mais je comprends pas ... désolée =)
    Moi pour ma part je ne savais pas qu'on pouvais payer les frais (550+490 en une fois), du coup j'ai enoyé 550 (enfin paiement par carte de crédit) , jusque la tour va bien, la somme n'est pas encore prélevée, je suis exemptée de VM car celle de mon JP est encore valable, du coup, on va me demandé encore 490 ... Après ca , je reçoit l'e-brune par courrier mail , c est ca ? si oui, est ce apres qu'on va me demander d'envoyer mon passeport ? si oui, est ce apres qu'on recoit sa carte de RP ? et si oui, est ce apres qu'on doit valider ca a la douane par un tour du poteau ? hum un peu de mal a comprendre la fonctionnement moi

  15. #115
    Avatar de cassis
    Caro

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut

    Oui ce sont les étapes de la rp


  16. #116
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut a vous !

    J ai une questions , je viens tout juste de recevoir le mail pour l'envois du passport !! enfin ,

    seulement voila ils me disent ( enfin c est le mail generique) de payer les fameux 490 dollars HORS j ai deja payé la somme a l epoque 1040 dollars. on pouvais payer one shot en aout 2011.
    Est ce que je dois leur poser la question ou alors j envois juste la photo et les photocopies du passport ?
    Deuxieme question, apparement la France est exemptée de l envois du passport, juste une hotocopie de toutes les pages suffissent il me semble F

    Merci a vous et courage a ceux qui sont en attente !

    A.

  17. #117
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    J'hésite à poster mon message ici ou sur le coin "pvt" mais voilà mon interrogation : Lorsque l'on obtient le PVT et que l'on souhaite faire une demande de RP, y a-t-il un moment de "flottement" pendant lequel on est contraints de retourner en France ? Je veux dire, entre la fin du PVT et l'obtention de la RP.
    D'autre part peut-on faire une demande de RP sans avoir ni logement, ni contrat de travail au Québec, en étant juste citoyen français candidat à l'expatriation ?
    Merci

  18. #118
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Message de Jeremy971
    OK je crois avoir compris le paiement des frais. Donc il faut mettre la somme de 1040$ sur le
    Formulaire de paiment des frais et non 550$ ????????? Si on veut que tout soit pris en compte d'un coup. Au fait il y a pas de soucis avec le paiement par carte ? J'avais payé par carte pour le CSQ il n'y a eu aucun soucis, et ça ne coutait pas trop cher.
    Je pense qu'il y a un gros malentendu sur les sommes à payer.

    Pour le fédéral, dans la nouvelle procédure, il y a dans l'ordre :

    - 550$ pour la demande
    - environ 200$ pour la visite médicale
    - 490$ pour le visa

    Dans le document "Formulaire de paiement", on paie donc la 1ère partie. Ensuite le dossier est traité par Sydney. Si tout est bon, on reçoit un courrier ou courriel pour passer la VM et une autre courrier / courriel pour indiquer que le dossier est envoyé à Ottawa.

    Après le passage de la VM (donc environ 200$), le dossier VM est envoyé par le médecin directement à Ottawa. Et quand Ottawa a finit de traiter votre dossier, on vous envoie un courrier / courriel pour vous dire de payer les 490$.

    Dans mon propre cas, il me reste 490$ à payer, et c'est tout à fait normal. Le service d'immigration ne me demande pas encore de payer les 490$ puisque mon dossier est toujours en cours (suite à la VM).

  19. #119
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà je voulais savoir en combien de temps à peu près on obtient sa RP par parrainage de conjoint de fait en ce moment?
    Et aussi si on doit envoyer le dossier avec accusé de réception ou juste en lettre normale?
    Merci pour vos réponses

  20. #120
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    C'est quoi ces 490$ ? J'ai jamais entendu parler de ça ! C'est indiqué où sur le site de l'immigration ?

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7