- 03/01/19, 21:12 #1Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour envoyer ma demande JP (que j'ai envoyé le 28 dec) et on m'a demandé hier de fournir mes données biométriques. J'ai donc payé les 85 dollars et recu le reçu. Je l'ai donc téverser sur le Webform de IRCC en leur expliquant que je mettais en pièce jointe mon reçu. Or cela fait 24h et je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instuctions (les délais étant moins de 24h)
J'ai lu que certaines personnes l'avaient envoyé par courriel, ou quelquechose, avez vous une idée de ma démarche à suivre?
Merci!
- 05/01/19, 05:13 #2Aucune idée ! Moi j'ai envoyé mon dossier JP hier et aucune invitation à envoyer mes données biométriques pour le moment, je pensais que c'était aussi dans les 24H, mais au vue de ta réponse tu l'as reçu 4 jours plus tard, je suis donc rassurée.
- 06/01/19, 17:05 #3As-tu reçu une réponse depuis ? (Ta lettre d’instruction)
J’ai payé les frais de biométrie ça fait maintenant 1 semaine et 1 jour et je n’ai toujours pas de lettre d’instruction
- 07/01/19, 02:58 #4
-
- 16/01/19, 17:18 #5Hello ! Je suis dans le même cas que vous, cela fait plus de 24h que j'ai payé les frais de PVT (la totalité des 335$) et je n'ai pas reçu la lettre d'instructions pour les données biométriques.
L'avez-vous reçue au final ? Au bout de combien de temps ?
Merci
Edit: J'ai contacté [email protected] en leur expliquant la situation et en joignant mon reçu, ils m'ont envoyé m'a lettre d'instructions en moins de 20 minutes, efficace !
(Bizarrement, ma lettre est à la date d'hier, donc je suppose qu'elle était déjà prête mais qu'il doit y avoir des problèmes techniques pour la transmettre sur mon CiC en moins de 24h)Dernière modification par Soudanee ; 16/01/19 à 17:49.
- 17/01/19, 02:37 #6
- 17/01/19, 04:12 #7Coucou, j'ai finalement reçu la mienne avant-hier, après des jours d'attente. J'ai aussi dû contacter le mail que tu as donné : ils ne m'ont pas répondu mais le lendemain la lettre était dispo dans mon compte.
Danielle, je suis aussi au Canada mais c'est un programme français, je te conseille donc de contacter cette adresse email. Tiens nous au courant
- 17/01/19, 09:07 #8Melinda, à quand est datée ta lettre d'instructions ?
La mienne est datée à mon jour de paiement des frais de participation, donc Danielle je me dis que si tu les as déjà payés début janvier c'est que ta lettre d'instructions existe déjà. Comme on a que 30 jours pour les données biométriques, je suppose que c'est la date écrire sur la lettre qui compte.
N'hésite pas à contacter [email protected] ou [email protected] en joignant ton reçu, peut-être pourront-ils t'aider
- 17/01/19, 10:34 #9
- 17/01/19, 14:10 #10
- 17/01/19, 14:14 #11Bon bah c'est parfait, ça laisse bien 30 jours alors
Et Danielle, désolée, je ne connais pas les procédures pour le permis d'études :/
En farfouillant un peu partout, peut-être que tu pourras trouver un contact mail/téléphone du Canada pour te renseigner là dessus.
- 21/02/19, 23:39 #12J'ai un problème similaire pour la demande de permis de travail dans le cadre du PVT.
J'ai payé les différents frais pour soumettre la demande ; cependant au lieu de payer 335$, j'ai payé 250$ car il n'y avait rien concernant les données biométriques.
Le problème est que si les frais ne sont pas payés, on ne reçoit pas la lettre d'instructions.
Je souhaiterais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Et d'autre part, pourquoi il ne m'a pas été demandé de payer les frais biométriques? @Marie, aurais-tu une information à ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses =)
- 22/02/19, 14:04 #13Bonjour,
N'hésite pas à consulter cet article :
-->>
Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
Tu trouveras d'autres cas ici :
-->> Paiement frais biometrie dans un second temps (pays de residence Canada)
- 22/02/19, 15:05 #14
-
- 22/02/19, 23:36 #15
-
- 25/02/19, 00:52 #16Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
Selon ce liens nous avons bien 30jours pour se rendre a paris faire la biométrie et 7 jours pour payer les frais ? car j ai payé les frais biometrique sur le site et televerser le recu sur le compte ircc.
Est ce exacte
merci
- 04/08/19, 09:25 #17
- 19/02/20, 16:18 #18
- 19/02/20, 17:39 #19Bonjour,
Moi j'ai fait le paiement des frais de données biométriques il y a 25 jours et je n'ai toujours pas reçu de lettre instructions.
En plus je pense avoir répondu Oui à la question "avez-vous déjà fourni des données biométriques".
Ayant fait un stage en 2013 avec des enfants, j'ai fait les examens médicaux donc j'ai supposé qu'ils avaient déjà mes données biométriques.
Dans le doute j'ai fait un mail à [email protected] mais je m'inquiète par rapport aux délais.Dois-je encore attendre?
Merci d'avance
Me
- 19/02/20, 18:00 #20Pourquoi aurais-tu répondu ça ?
Ensuite, tu ne peux vraiment pas faire de capture d'écran ? N'as-tu reçu aucune instruction pour payer les frais de biométrie ?
L'ambassade du Canada à Paris ne s'occupe pas de toutes les demandes de PVT Canada. C'est le centre des traitements d'Ottawa qui en a la charge.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.