Je pense qu'il faut que tu fasse une demande de permis de travail ouvert, c'est ce que j'ai joint a ma demande de residence.
En fait, dans le principe,
le PVT ou dans ton cas ton emploi de perf ne sont pas prolongeable. Mais dans le cas d'une demande de RP, ils autorisent les demandes de permis ouvert pendant l'attente parce que la demande de RP ne donne pas le statut implicite, vu que c'est pas un permis temporaire. Le statut implicite n'existe qu'entre deux demandes de visa temporaire, tant que t'as pas de reponse a ta demande de visa.
Donc, tant que tu as pas la reponse a ta demande de permis, qui est traitée en meme temps que ta demande de residence, tu as le statut implicite, donc prolongation de ton visa precedent.
Je pense que dans ton cas il faudrait que tu demandes un visa ouvert a la fin de ton emploi de perf, et a mon avis ils devraient pas faire les difficiles parce que c'est juste histoire d'attendre la rp.
Moi une personne du telecentre m'a dit de dire dans la demande de visa "je demande un visa ouvert pour maintenir mon statut legal au canada pendant l'attente d'une reponse a ma demande de residence permanente", ou quelque chose dans le genre. Et j'ai demande un visa jusqu'en 2012 je crois, enfin 2 ans a partir de la fin de mon pvt.
Etape 1, ils valident le parrainage (j'espere!) et te donnent le visa.
Etape 2, bah, tu as ton visa en attendant la fin. Si on est chanceux comme Slin, ca prendra meme pas un mois, donc le visa est vraiment symbolique dans ces cas la.
Je pense que maintenant que tu as des pistes par le forum, tu devrais appeler le telecentre pour confirmer! Parce que nous on a joint la demande de visa dans l'enveloppe de la demande de RP, mais je sais pas comment ca marche quand c'est pas joint avec.
J'espere que j'ai pu eclaircir des trucs!