Je pense que tout est au ralenti un ami qui a un permis ouvert renouvelable (non pvtiste) a fait sa prolongation de permis un mois avant sa fin(16/2/2011) le telecentre lui dit qu'il on recut sa demande et qu'il receva son nouveau permis debut Avril... Truc de fou heureusemont qu'il a un boulot permanent dc qu'il peut beneficier du statut implicite.
Alors, moi je trouve que c'est pas du tout long. En france il faut un mois et demi pour que l'ambassade traite
le PVT.
Je trouve pas que les delais de prolongation que tu cite soient excessif, 3 mois pour avoir une reponse de permis alors que sa demande est noyee avec toute les autres du Canada, je trouve ca pas mal.
Et, techniquement, si il a deja un visa ouvert et qu'il demande la prolongation, il a pas besoin de boulot permanent pour avoir le statut implicite. A partir du moment ou sa demande est recue et qu'il a pas de reponse --> Statut implicite.
Il ya qque chose que je ne comprend pas ont il reallonge la procedure et/ou les demarche de parrainage. Ma belle soeur qui est belge s'est fait parraine par son mari Canadien en 6 mois en 2008 ou 2009 je crois. J'ai cru voir qque part que la procedure est plus rapide quand le parraine n'habite pas au Canada comme le gvt previlege le regroupement familiale ???
Ca depend de ou tu fais la demande. Si tu fais la demande depuis l'exterieur du pays, les mois d'attente se changent en semaines...
La conseillere en immigration que je suis alle voir pour avoir une signature certifiee pour mon attestation de conjoint de fait m'a dit que j'etais malade de faire le dossier depuis le canada. Que je devrais le refaire et l'envoyer en france, et que au lieu de 8 mois d'attente, ce sera 8 semaines.
Je me voyais pas demander la residence depuis l'exterieur alors que j'habite au canada, et que rien ne m'empeche de vivre avec ma copine.
Mon dossier etait deja bouclé, et je suis sur que ce qui est dedans est bon. Si je l'avais envoyé en France, j'aurai pas été serein, parce que c'est pas mentir de faire la demande comme ca, mais c'est pas raconter exactement tout ce qui se passe... Bref, j'ai fais une crise de conscience, et c'est qu'une question d'attente. Au moins je sais que ce qui est dans mon dossier et solide et consistant.
Le principe, c'est que si tu fais la demande depuis l'exterieur, d'une c'est pas le meme centre qui traite la demande (Mississauga), mais les demarches sont accelerees parce que c'est vraiment un regroupement familial.
Si tu fais la demande au Canada, bah, d'une t'es noyee dans la masse des immigrants, et de deux ils ont pas a se depecher parce que t'as le droit de rester vivre ici en attendant.
bon je ne peux pas éditer mes post, en plus le forum est en anglais, étrange. Pour répondre à ta question, j'ai suivi mon dossier sur le site du cic, en entrant le numéro présent sur mon PVT dans 'vérifier l'état d'une demande' tu y trouvera uniquement la date de répcetpion et d'ouverture et tu ne sauras rien de plus que 'en cours' cela jusqu'à la seconde étape, même au moment de la réception de la première lettre de vegreville pour me dire de poursuivre avec le québec, mon statut est resté sur 'en cours', par contre maintenant que je suis à la seconde étape, la il devrait évoluer.
Perso, toujours rien pour moi sur la page du CIC. J'essaye avec mon numero d'identification, mon numero de recu de paiement. Rien a faire. J'essaye meme avec le nom de ma copine vu que son nom fait parti de la demande de parrainage (c'est un agent du telecentre qui m'a dit d'essayer...).
Bon, c'est pas grave, je sais que mon dossier est en étude et que je verrai pas grand chose de plus, mais c'est chiant