Je me pose la même question (8)
Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de miss zola
    Je pense que tout est au ralenti un ami qui a un permis ouvert renouvelable (non pvtiste) a fait sa prolongation de permis un mois avant sa fin(16/2/2011) le telecentre lui dit qu'il on recut sa demande et qu'il receva son nouveau permis debut Avril... Truc de fou heureusemont qu'il a un boulot permanent dc qu'il peut beneficier du statut implicite.
    Alors, moi je trouve que c'est pas du tout long. En france il faut un mois et demi pour que l'ambassade traite le pvt.
    Je trouve pas que les delais de prolongation que tu cite soient excessif, 3 mois pour avoir une reponse de permis alors que sa demande est noyee avec toute les autres du Canada, je trouve ca pas mal.
    Et, techniquement, si il a deja un visa ouvert et qu'il demande la prolongation, il a pas besoin de boulot permanent pour avoir le statut implicite. A partir du moment ou sa demande est recue et qu'il a pas de reponse --> Statut implicite.

    Message de miss zola
    Il ya qque chose que je ne comprend pas ont il reallonge la procedure et/ou les demarche de parrainage. Ma belle soeur qui est belge s'est fait parraine par son mari Canadien en 6 mois en 2008 ou 2009 je crois. J'ai cru voir qque part que la procedure est plus rapide quand le parraine n'habite pas au Canada comme le gvt previlege le regroupement familiale ???
    Ca depend de ou tu fais la demande. Si tu fais la demande depuis l'exterieur du pays, les mois d'attente se changent en semaines...
    La conseillere en immigration que je suis alle voir pour avoir une signature certifiee pour mon attestation de conjoint de fait m'a dit que j'etais malade de faire le dossier depuis le canada. Que je devrais le refaire et l'envoyer en france, et que au lieu de 8 mois d'attente, ce sera 8 semaines.
    Je me voyais pas demander la residence depuis l'exterieur alors que j'habite au canada, et que rien ne m'empeche de vivre avec ma copine.
    Mon dossier etait deja bouclé, et je suis sur que ce qui est dedans est bon. Si je l'avais envoyé en France, j'aurai pas été serein, parce que c'est pas mentir de faire la demande comme ca, mais c'est pas raconter exactement tout ce qui se passe... Bref, j'ai fais une crise de conscience, et c'est qu'une question d'attente. Au moins je sais que ce qui est dans mon dossier et solide et consistant.

    Le principe, c'est que si tu fais la demande depuis l'exterieur, d'une c'est pas le meme centre qui traite la demande (Mississauga), mais les demarches sont accelerees parce que c'est vraiment un regroupement familial.
    Si tu fais la demande au Canada, bah, d'une t'es noyee dans la masse des immigrants, et de deux ils ont pas a se depecher parce que t'as le droit de rester vivre ici en attendant.

    Message de Zangalou
    bon je ne peux pas éditer mes post, en plus le forum est en anglais, étrange. Pour répondre à ta question, j'ai suivi mon dossier sur le site du cic, en entrant le numéro présent sur mon PVT dans 'vérifier l'état d'une demande' tu y trouvera uniquement la date de répcetpion et d'ouverture et tu ne sauras rien de plus que 'en cours' cela jusqu'à la seconde étape, même au moment de la réception de la première lettre de vegreville pour me dire de poursuivre avec le québec, mon statut est resté sur 'en cours', par contre maintenant que je suis à la seconde étape, la il devrait évoluer.
    Perso, toujours rien pour moi sur la page du CIC. J'essaye avec mon numero d'identification, mon numero de recu de paiement. Rien a faire. J'essaye meme avec le nom de ma copine vu que son nom fait parti de la demande de parrainage (c'est un agent du telecentre qui m'a dit d'essayer...).
    Bon, c'est pas grave, je sais que mon dossier est en étude et que je verrai pas grand chose de plus, mais c'est chiant

  2. #62

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    tinquiete pas david moi cest pareil, rien en ligne et dossier envoyé le 20 septembre. Faut attendre jimagine !!!

  3. #63
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    oui 20 septembre c'est loin, tu devrais avoir la lettre à remettre au MIC d'ici quelques mois, entre 3 et 5

    ---------- Message ajouté à 17h33 ---------- message précédent à 17h32 ----------

    et la première chose que j'ai recu sur CIC c'est une demande de mise à jour d'info, 6 mois après l'envoi de mon dossier.

  4. #64

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    cest quoi la demande de mise a jour d info? ils t ont demandé koi?

  5. #65
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    ce que j'avais fait entre l'envoi de ma demande et le mois d'octobre, en gros savoir si j'ai bossé si oui dans quoi, savoir si j'ai fais parti d'une organisation, et aussi une demande de précision pour la période de juillet a septembre en 2001 (en France ce sont les vacances scolaires à cette époque, je ne faisais donc rien et comme je l'avais pas indiqué lors de l'envoi de ma demande ils m'ont demandé des précisions).

  6. #66
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    petite mise à jour sur mon dossier, 10 jours après avoir reçu mon CSQ, depuis ce matin il est affiché sur le site du cic 'Votre dossier médical a bien été reçu. Une décision à été prise vous concernant, vous serez contacté.'

  7. #67
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Zangalou
    petite mise à jour sur mon dossier, 10 jours après avoir reçu mon CSQ, depuis ce matin il est affiché sur le site du cic 'Votre dossier médical a bien été reçu. Une décision à été prise vous concernant, vous serez contacté.'
    Ca s'en vient ca s'en vient Stephane

  8. #68
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    oui, enfin je l'espère

  9. #69

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    wow c'est vraiment long qd mm. Bon alors mnt il te reste normalement encore cb de temps a attendre pr la prochaine etape??

  10. #70
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hi
    Ptit up pour savoir ou vous en etes de la RP.
    Pour ma part demande d'infos (ou je vivais en 2003, ou jai travailler en 2001 etc etc)y a 10 jours, et depuis une semaine mon dossier est apparu sur le site du CIC!!!!
    Comment ca se passe pour vous, des choses ont changees, courrier/infos/internet...????
    Et n'oubliez pas "tout arrive a point a qui sait attendre" !!!0

  11. #71
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    depuis ma réception de l'AP le 28 février aucune nouvelle, probablement d'ici deux mois pour avoir une réponse finale.

    Ça va donc faire un an que mon dossier a été envoyé, sachant que pour ceux qui sont transférés au bureau local en cas de doutes, c'est encore plus long.

  12. #72
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Wow..un an...et moi qui m'impatiente avec mes (deja) 7 mois d'attente lol
    Jai oublie de preciser que je fais ma demande en alberta, et donc ce n'est pas le meme processus qu'au quebec. 1ere etape est censee prendre 9mois (autorisation ou refus du conjoint de fait)+ 9 mois deuxieme etape (finalisation du dossier).
    Merci de ta reponse Stefane, hesites pas a poster des que tu as du nouveau, ca peut toujours servir a ceux qui font faire la demande, ou ceux qui attendent!!

  13. #73
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Justement moi aussi du nouveau! Mais pas vraiment en fait...

    Demande recue le 17 septembre, et ouverte le 4 novembre.
    Ca je le savais parce que un agent du telecentre me l'avait dit.

    Pas de nouvelles jusqu'a la semaine derniere. Et je me suis rendu compte samedi que mon dossier est apparu sur le site du CIC.
    Bon, par contre, rien de nouveau dedans, ils me disent quand ils ont recu le dossier et quand ils ont commencé a travailler dessus.
    Donc on avance, mais sans avancer, et ca va faire 7 mois bientot.
    Et ma demande est depuis l'Ontario, donc pas les memes etapes que au Quebec.

    Est ce qu'on est censé recevoir un accusé de reception? Parce que a part la signature de l'agent qui a recu mon dossier, j'ai rien du tout.

    J'ai l'impression que j'ai fait la demande y'a tellement longtemps. Je me dis que ca devrait etre pour bientot. Bien que ca me gene pas tellement au quotidien, mais je me serai bien fait un tour aux USA ou alors un retour en France pour cet ete... Difficile de prevoir des trucs...

    Le CIC dit que pour les demande de parrainages traitees au Canada, ils travaillent en ce moment sur les dossiers recus en mai...

    Merci pour les nouvelles en tout cas!

    ---------- Message ajouté à 13h22 ---------- message précédent à 13h17 ----------

    EDIT:
    Je viens de verifier, ils travaillent sur les demandes recues au 6 juin. Lundi ils etaient sur les demandes recues fin mai. On avance, on avance! ......

  14. #74
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    non pas d'accusé de réception, la première fois que tu as des nouvelles de ton dossier, si ils demandent pas de précisions, c'est lors de la réception du premier courrier, perso regardes sur ma signature, envoyé avril > courrier janvier

  15. #75
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hey David
    Cest marrant parce qu'on a la meme "histore" a un jour pres! Envoie du dossier le 13 Septembre, et ouverture le 3 Novembre
    Et on est dans le meme cas, Ontario ou Alberta ca fonctionne apparement pareil pour notre demande.

    J'ai juste eu a remplir une feuille d'infos y a 2 semaines de ca, et depuis mon dossier est apparu en ligne, mais comme dis pas daccuse de reception...
    Cest pour bientot!!!

    Et David, je me demandais, quand est ce que tu as passe la visite medicale? Je lai passer en decembre 2009, pour mon pvt donc toujours valable quand jai envoye la demande de RP, mais vu les delais je me demande s'ils vont pas me demander den repasser une autre....

    Bonne attente a tous, enjoy spring time

  16. #76

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    Bon, en voyant vos super news, j'ai ete voir le site du cic ms bon tjrs rien ...
    Remarque c'est dans les delais annoncés mais c'est juste super trop long.
    9 à 10 mois pour la première étape, j'ai limpression que ca a augmenté.
    Il va encore falloir attendre genre 6 mois pour que mon dossier soit traité. Du coup, quand je vais recevoir la lettre me disant que mon permis de travail n'est pas prolongable, je ne seraiplus en statut implicite et ne pourrai plus travailler.
    Quelqu' un aurait il une idée de ce que je pourrai faire?

  17. #77
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    faire une demande de permis ouvert au moins 1 mois avant la fin de ton statut légal actuel.

  18. #78
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Masami:
    Techniquement si tu as envoye la demande de prorogation de permis de travail AVEC la demande de RP, les deux devraient etre traité en meme temps.
    Techniquement le PVT n'est pas prolongeable, mais dans le cas d'une demande de RP tu peux avoir le statut implicite si tu joint la demande de prorogation avec.
    Je n'ai pas bougé du Canada depuis la fin de mon permis, ca va faire 5 mois que je suis en statut implicite.
    Mais je me souviens plus si tu as envoye la demande avec ou séparement... Dans ce cas la, je sais pas trop quoi dire...

    Magalie:
    Je pense que tout le Canada (dossier federal) fonctionne pareil. Y'a que le Quebec et BC qui font les difficiles
    C'est marrant pour les un jour de difference!
    J'ai envoye le 14 septembre, recu le 17, ouvert le 4 novembre. Comme quoi ils sont consistants dans les delais...
    J'ai passé la visite fin Aout 2010. Elle est valable un an je crois.
    Je sais pas trop pour ton cas. Je me dis que techniquement si ils ouvrent le dossier et que la visite a moins d'un an, ca devrait etre bon.
    D'un autre coté, si ils te redemandent une visite medicale, ca arrivera apres la premiere etape, donc dans ma tete je me dirai que c'est tout bon que c'est qu'une formalité de plus mais que t'es sur la bonne voie... Bon, ca fait 150/200$ a alonger en plus, certes...

  19. #79
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    pour la visite médicale il faut qu'elle ait moins d'un an au moment de la deuxième étape, c'est à dire au moment de l'approbation de principe, quand il sera indiqué sur le site du CIC 'Vos examens médicaux ont bien été reçus'.

  20. #80
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hey David
    Merci de confirmer pour la visite medicale, je mattend a ce quil me la redemande ca fait maintenant un an et demi que je lai faite, mais cest cool sil pouvait me la demander apres la premiere etape haha, et ici cest 300cad...booooo!!
    et jinsiste sur les un jour de difference parce que je me dis si toi ou moi on recoit du nouveau lautre automatiquement recevra quelques choses dansles jours qui suivent... Et je commence a etre vraiment impatiente...moi aussi jaimerai bien un ptit trip, france/caraibes lol
    Bon aller on se tiens au courant?!

    ET pour Stefane, vu que quebec et le reste du canada nont pas la meme facon de proceder, je prend en compte ta reponse mais je reste mefiante vis a vis des quebecois lol, ohhh Im kidding dude!!

Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...