Je me pose la même question (6)
Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=DavidToronto;475453]Masami:
    Techniquement si tu as envoye la demande de prorogation de permis de travail AVEC la demande de RP, les deux devraient etre traité en meme temps.
    Techniquement le PVT n'est pas prolongeable, mais dans le cas d'une demande de RP tu peux avoir le statut implicite si tu joint la demande de prorogation avec.
    Je n'ai pas bougé du Canada depuis la fin de mon permis, ca va faire 5 mois que je suis en statut implicite.
    Mais je me souviens plus si tu as envoye la demande avec ou séparement... Dans ce cas la, je sais pas trop quoi dire...


    Salut,
    Je les ai envoyé en mm temps. Mais cest un emplois de perf que je voulais prolonger. Apparement cest pas prolongable car j'ai deja eu les 18 mois max. Du coup on ma dit que si c refusé, je vais recevoir une lettre mannoncant le refus. Jusqu'a reception de cette lettre je suis en statut implicite.
    Est ce qu il faut mieux que je fasse une demande de permis de travail ouvert mnt? avant meme de savoir si mon permis sera refusé ou prolongé?
    Car on ma dit que comme mon dossier nest pas en ligne, il na pas ete ouvert, dc si je fais une demande de permis de travail ouvert, il n'y aura pas de lien avec ma demande de residence.
    enfin je sais pas...

    Merci de votre aide

    ---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 17h02 ----------

    Hello,

    Petite mise a jour. Cette histoire me tracasse du coup j'ai appelé le telecentre.
    Alors en fait, j'aurai du faire une demande de permis de travail ouvert avec ma demande de parainage au lieu de demander l'extension de mon visa. Du coup, comme je ne le savais pas...
    La dame m'a dit que ca va dependre de l'agent, cela peut etre refusé ou il peut etre plus compréhensible et l'accepter. Bref, elle ma aussi dit qu'au jour d'aujourd 'hui je ne peux rien faire. Je ne peux pas faire une demande de permis de travail ouvert mnt car j'ai deja une demande en cours...
    Du coup, elle m'a dit que je suis en stratut implicite du 13 mai (date dexpiration de mon emploi de perf) au jour de la reception du refus, si refus il y a. Je ne peux dc pas quitter le territoire pd cette période.
    Si je suis refusée, je vais devoir passer la frontiere pour devenir touriste. De la, je ferai une demande de restauration de statut (200doll) et une demande de permis de travail ouvert (150 doll).

    Résultat si vous voulez vous faire parrainer, faire bien une demande de permis de travail ouvert !!!

    enfin voila, il me faut dc attendre cette lettre qui peut arriver nimporte quel jour ... pr savoir si je vais etre acceptée ou refusée. Youpi

  2. #82
    Avatar de DavidToronto
    David 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Masami:
    Le fait que ton dossier ne soit pas en ligne ne veut pas dire qu'il n'est pas ouvert.
    Regarde Magalie et moi, nos dossiers ont ete ouvert le 3 et 4 novembre, et ils ont ete en ligne que la semaine derniere.
    Je pense, mais apres je suis pas quelqu'un du telecentre, que ta reponse de prolongation arrivera avec la premiere etape. Si tu as mis les 2 demandes dans la meme enveloppe ca devrait etre traité en meme temps.
    Moi ma devise a l'epoque, c'est que pvtiste est une mine d'or, mais c'est pas le telecentre...
    J'ai deja rappellé juste apres un coup de fil avec 30 min d'attente, et donc refait 30min d'attente parce que j'avais oublie de poser une question et que je voulais etre sur...
    Tiens nous au jus. En attendant, bah stress pas, vu que y'a rien que tu peux faire.

    Magalie:
    Vu que t'es la premiere, j'attend des nouvelles de toi!
    Mais vis a vis de stephane, vu qu'il a deja le CSQ, il doit en etre au niveau federal, qui est le meme pour tout le monde, donc je lui ferai plus confiance a lui que a moi si j'etais toi, vu que je ne fais que supposer, alors que lui est deja passé par la!

    Bon, bah on se tient au courant alors, j'espere bientot!

  3. #83
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je pense que le telecentre lui a répondu correctement, le problème vient du fait qu'elle a déjà une demande en cours en plus de sa RP, elle ne peut donc pas redemander en plus un permis ouvert. Par contre au moment de l'AP (si ça se passe bien comme ça dans une autre province), si tu es redevenue visiteur, la tu pourras envoyer une demande de permis ouvert (ils le précisent même dans la lettre) ... après est ce vraiment utile sachant que la demande de permis ouvert prend actuellement environ 4 mois avant d'avoir une réponse.

  4. #84

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    je pense que le telecentre lui a répondu correctement, le problème vient du fait qu'elle a déjà une demande en cours en plus de sa RP, elle ne peut donc pas redemander en plus un permis ouvert. Par contre au moment de l'AP (si ça se passe bien comme ça dans une autre province), si tu es redevenue visiteur, la tu pourras envoyer une demande de permis ouvert (ils le précisent même dans la lettre) ... après est ce vraiment utile sachant que la demande de permis ouvert prend actuellement environ 4 mois avant d'avoir une réponse.
    Humm... bonne question. Le problème cest que sans permis de travail jpeux pas travailler et je ne sais pas qd ma residence va arriver. dc si elle arrive 5 mois apres cest sur ca vaut pas le coup ms si elle arrive un an apres... jvais mourrir a rien faire...

  5. #85
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    c'est justement mon problème actuel

  6. #86

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    c'est justement mon problème actuel
    Ah oui tu nas rien la? du coup t touriste cest ca?

  7. #87
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    oui je ne savais pas qu'il était possible de faire une demande de travail ouvert, donc j'ai fais une demande de visiteur, après au moment de l'AP ils m'ont proposé de faire la demande de travail mais trop tard ...

  8. #88

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    oui je ne savais pas qu'il était possible de faire une demande de travail ouvert, donc j'ai fais une demande de visiteur, après au moment de l'AP ils m'ont proposé de faire la demande de travail mais trop tard ...
    Du coup quand ton PVT a expiré tu es passé a la frontiere ou tu l'a fait en ligne pr redevenir touriste?
    As tu eu les 6 mois d'office?
    Moi c'est ca dont j'ai un peu peur pour cet été, jme dis que quand a etre touriste autant aller voyager, mais le probleme cest si au retour l'agent te donne genre 2 mois t'es mal...
    Donc en gros tu ne peux pas bouger avant au moins septembre 2011 cest ca? (si on suit un peu les delais)

  9. #89
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai fais la demande et envoyé la demande de visiteur 30 jours avant que mon PVT expire, car on paye moins cher que si on la fait ensuite (par courrier pour pouvoir préciser que c'était en attendant ma RP pour rester légalement sur le territoire). J'ai donc reçu une réponse favorable 4 mois après (oui 4 mois), avec dans l'enveloppe mon visa visiteur pour une durée de 1 an ( j'ai écris clairement que je voulais visiteur de la fin de mon PVT à la même date un an plus tard.)

    Je ne sais pas si je peux bouger (j'ai mon visa visiteur la), mais j'ai pas envie de prendre le risque ... cependant je crois que si j'ai un visa légal alors je peux me déplacer pendant ma demande. Pour m'expliquer, en octobre dernier (ma demande de RP était déjà en cours et j'avais un PVT), je suis parti en France et au retour j'ai expliqué au douanier que je revenais car j'avais une demande de RP par parrainage. Il m'a rien dit.

  10. #90

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    j'ai fais la demande et envoyé la demande de visiteur 30 jours avant que mon PVT expire, car on paye moins cher que si on la fait ensuite (par courrier pour pouvoir préciser que c'était en attendant ma RP pour rester légalement sur le territoire). J'ai donc reçu une réponse favorable 4 mois après (oui 4 mois), avec dans l'enveloppe mon visa visiteur pour une durée de 1 an ( j'ai écris clairement que je voulais visiteur de la fin de mon PVT à la même date un an plus tard.)

    Je ne sais pas si je peux bouger (j'ai mon visa visiteur la), mais j'ai pas envie de prendre le risque ... cependant je crois que si j'ai un visa légal alors je peux me déplacer pendant ma demande. Pour m'expliquer, en octobre dernier (ma demande de RP était déjà en cours et j'avais un PVT), je suis parti en France et au retour j'ai expliqué au douanier que je revenais car j'avais une demande de RP par parrainage. Il m'a rien dit.
    Ok, le truc cest que moi je pense pas que je puisse faire la demande de visiteur mnt car j ai deja une demande de prolongation en cours. Du coup ... jdois attendre.
    Pr octobre dernier cest normal qu il t'ai pas posé de probleme car tu etait sous pvt. ms si jsuis touriste ca risque detre plus compliquer de faire des allers retours..
    putain cest trop chiant !!
    du coup tu fais koi de tes journées?

  11. #91
    Avatar de DavidToronto
    David 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Mon dossier en ligne me montre mon adresse a partir d'aujourdhui, avant il y'avait que l'etat de la demande. Et on peut faire une mise a jour de l'adresse, genre j'ai rajouté le numero de l'appartement... ca peut toujours servir. Mais eux ils comptent ca comme une nouvelle adresse avec déménagement et tout...
    Bon, on avance toujours pas, mais y'a des détails qui se rajoutent.
    Et ils traitent les demandes recues au 14 juin... plus que 3 mois donc? D'ailleurs ils ont passé le temps du traitement des demandes de 9 mois a 9/10 mois...
    Moi qui espérais que tout se passerai comme pour Slin qui a tout eu en 8mois et demi, bah je crois que c'est mal barré...

  12. #92

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de DavidToronto
    Mon dossier en ligne me montre mon adresse a partir d'aujourdhui, avant il y'avait que l'etat de la demande. Et on peut faire une mise a jour de l'adresse, genre j'ai rajouté le numero de l'appartement... ca peut toujours servir. Mais eux ils comptent ca comme une nouvelle adresse avec déménagement et tout...
    Bon, on avance toujours pas, mais y'a des détails qui se rajoutent.
    Et ils traitent les demandes recues au 14 juin... plus que 3 mois donc? D'ailleurs ils ont passé le temps du traitement des demandes de 9 mois a 9/10 mois...
    Moi qui espérais que tout se passerai comme pour Slin qui a tout eu en 8mois et demi, bah je crois que c'est mal barré...
    Oui tu as raison les delais ont augmentés. Moi c tjrs en pas en ligne et si ils traitent les dossiers de juin, j'ai en effet encore le temps.
    j'ai vraiment peur de recevoir la lettre pr la prolongation. Est ce que qqn sait si ils donnent un delai ou pas? car si je recois un refus de prolongation apres l'expiration de mon visa actuel, est ce que ca veu dire que je dois partir direct ou il donne genre 2 semaines...? putain quelle stress ca va etre daller voir les courriers ds la boite au lettres...

  13. #93
    Avatar de magiligili
    magalie 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    HI David
    Moi aussi depuis 2 jours je peux voir mon adresse.....plus longtemps a attendre jespere....tiens nous au courant si y a changement je ferais de meme de mon cote

  14. #94
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ce que je fais de mes journées ? je bosse pour une société en france en pigiste, pas génial mais au moins y'a de l,argent qui rentre.

  15. #95

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour j ai plusieurs questions
    quelles sont les délais d obtention de la rp en passant par le parrainage
    pour faire la demande de permis ouvert vous joignez votre demande avec le courrier pour la rp ou bien t as t il un formulaire spéciale a remplir
    a quelle période du traitement du dossier vous recevez votre permis ouvert
    merci

  16. #96
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Le délai est d'environ 14 mois actuellement je pense (au total), parfois plus
    Tu joins une demande de permis de travail ouvert avec ta RP (comment je ne sais pas exactement mais tu peux l'envoyer à ce moment la, sinon 30 jours avant la fin de ton statu légal au canada)
    On reçoit le permis de travail au plus tôt lorsque l'on reçoit l'AP (environ 9 mois), normalement et dépendant de quand on a envoyé la demande de permis de travail.

  17. #97
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Un an après l'envoi de mon dossier (à deux jours près), j'ai reçu la dernière lettre de vegreville m'indiquant que tout est bon, que je suis accepté et que je vais être contacté par téléphone pour mon rendez vous final dans quelques jours/semaines j'aurais la ma carte.


  18. #98

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    Un an après l'envoi de mon dossier (à deux jours près), j'ai reçu la dernière lettre de vegreville m'indiquant que tout est bon, que je suis accepté et que je vais être contacté par téléphone pour mon rendez vous final dans quelques jours/semaines j'aurais la ma carte.
    Oh wow putain quelle bonne nouvelle !!! Jsuis trop contente pr toi !!! C'est quoi ce rdv final?
    Du coup tu dois attendre ta carte pr pouvoir chercher du travail?

  19. #99
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    simple formalité normalement ce rendez-vous, ensuite je vais recevoir ma carte ... je pense que oui je dois attendre la carte pour chercher.

  20. #100
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Zangalou
    Un an après l'envoi de mon dossier (à deux jours près), j'ai reçu la dernière lettre de vegreville m'indiquant que tout est bon, que je suis accepté et que je vais être contacté par téléphone pour mon rendez vous final dans quelques jours/semaines j'aurais la ma carte.
    Felicitation

Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...