1. #21
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Up up up moi aussi je vais surement etre dans la situation de Sel !! Allez les Ontariens ??

  2. #22

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de Bouille
    Up up up moi aussi je vais surement etre dans la situation de Sel !! Allez les Ontariens ??
    Même question pour moi! Houlà, j'sens que ça va être un poil compliqué!

  3. #23
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Y'a bien du monde qui a fait une RP autre qu'au Quebec et en parainage dans l'ideal ! :triste:

  4. #24
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Encore un up...
    Je suis sure que l'on est plus de 3 dans ce cas !!

    Au Madison, faut louer tout un etage pour les pvtistes et autre et la on est 3 sur un post...??

  5. #25
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Ma demande de RP est en cours (théoriquement depuis début janvier), c'est une demande pour BC et travailleur qualifié.

    J'ai 2 petites questions:

    -Dans 2 mois ça fera 1 an que je vis avec mon copain, donc il sera un conjoint de fait à priori, est-ce qu'il est bon que j'envoie un complément à mon dossier à l'Ambassade (si ça peut accélérer)? Ou alors il ne vaut mieux pas car le parrainage et travailleur qualifié c'est pas pareil?

    -Quels sont les preuves à apporter de notre vie commune? Je ne figure pas sur les factures...

    Merci!

  6. #26
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    A mon avis ca a rien a voir alors je n'enverrai rien. Pas la peine de semer la confusion et de creer des delais.

  7. #27

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Moi non plus je ne pense pas que ce soit bon. Car c'est 2 dossiers différents et ils ne vont pas comprendre pourquoi tu dis ça. Du coup vaut mieux pas mettre le doute.
    Pour ma part j'attends une réponse pour ma RP via le parrainage qui devrait bientôt arrivé !
    J'ai vraiment hâte que ça arrive d'ici le mois d'avril !

    A+

  8. #28

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur pvtistes.net et je vais poser une question qui a peut-être déjà été posée, alors pardon d'avance pour la redondance...
    Voila, je rentre de Montréal où j'étais en PVT. J'y ai rencontré quelqu'un (mon amoureux...) qui accepterait qu'on se marie pour me permettre d'immigrer, cependant je ne peux pas retourner travailler au Québec (visa de perfectionnement quasiment impossible à obtenir pour moi pour cause d'inconséquence de ma part....:naze Bref, tout ça pour vous demander si je peux demander ma RP de France alors que lui vit à Montréal? C'est stupide comme question, non?

  9. #29
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Tu peux la demander au Canada pendant que tu vis au Canada - par conjoint de fait. Seulement tu seras touriste au Canada donc tu pourras pas travailler.

  10. #30

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Se marier pour pouvoir immigrer... Je pense que c'est ça ce que le CIC ne veux pas.
    Via le parrainage ils posent beaucoup de questions pour savoir si cette relation est vraie pour éviter les mariages blancs.

    Si tu es encore au Canada tu peux demander via le parrainage un visa de travail ouvert (comme le PVT) et là tu n'es pas obligé de partir du pays en attendant de recevoir la confirmation où tu recevras en même temps un nouveau visa.

    Pour ma part c'est ça ce que j'attends et j'espère recevoir ça bientôt.
    Courage dans l'attente !

  11. #31
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Le dossier pour parainage ou pour mariage est le meme alors ca fait pas franchement de difference (a part que pour le parainage tu dois vivre maritalement depuis 1 an)

  12. #32
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon amie et moi avons fait un pvt qui fut très agréable en 2009. Moi qui m'informais de la situation en France, j'ai pris la décision de faire une demande de résidence que j'ai acquise en octobre 2009.

    Mon amie elle croyait encore en la France, hélas... Aujourd'hui elle voudrait elle aussi revenir au Québec et faire une demande de parrainage.

    Nous sommes donc dans la recherche de personnes ayant fait cette demande, car la particularité de notre couple c'est que je suis actuellement en France pour 5/6 mois.

    Je me demandais si j'avais l'obligation physique et/ou morale d'être au Canada pendant la durée de la demande???? Y a-t-il des rendez vous avec l'administration pour chacunes des parties?

    Merci

  13. #33
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de alex91390
    Bonjour,

    Mon amie et moi avons fait un pvt qui fut très agréable en 2009. Moi qui m'informais de la situation en France, j'ai pris la décision de faire une demande de résidence que j'ai acquise en octobre 2009.

    Mon amie elle croyait encore en la France, hélas... Aujourd'hui elle voudrait elle aussi revenir au Québec et faire une demande de parrainage.

    Nous sommes donc dans la recherche de personnes ayant fait cette demande, car la particularité de notre couple c'est que je suis actuellement en France pour 5/6 mois.

    Je me demandais si j'avais l'obligation physique et/ou morale d'être au Canada pendant la durée de la demande???? Y a-t-il des rendez vous avec l'administration pour chacunes des parties?

    Merci
    Tout d'abord j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante qui pourra sûrement t'en apprendre davantage. Ensuite, il y a aussi ces autres discussions qui pourraient t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...ce-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...conjugual.html

    Donc parrainer quelqu'un lorsque l'on est résident c'est tout à fait possible. Il vous faudra cependant justifier votre relation comme cela l'est décrit dans les messages précédents et prouver que malgré la séparation vous êtes restés un couple (billets d'avion, visites, photos, mails, etc.).
    En regardant sur le site du Cic.gc.ca, je n'ai pas vu la mention d'obligation d'être au Canada. Mais j'avoue que par mesure de sécurité, cela serait peut-être préférable pour donner plus de crédit à votre demande surtout que tu n'es pas Canadien, mais juste résident.

    Cependant, vu les délais et vu que vous êtes en France pour le moment, ne serait-il pas plus rapide pour elle de demander une RP classique via Paris (CSQ, puis RP) en mentionnant dans les questionnaires qu'elle a de la famille au Canada - toi en l'occurrence, son conjoint de fait/partenaire conjugal - car les délais pour le parrainage sont tout de même longs et une RP classique serait peut-être plus rapide ? Si elle lance sa demande maintenant, elle pourra peut-être avec un peu de chance, en être rendue à la fin du CSQ et prête à lancer la partie fédérale ?

  14. #34
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    alors première galere

    conjoint de fait ca marche....mais on ne trouve aucune preuve de residence car on s était toujours dit que ca serait plus simple que lui conserve tous ces trucs vus qu'il est propriétaire et que je ne paie finalement qu'une sorte de loyer...en genre convention d occupation....
    mais pas d'autres preuves....
    est ce que quelqu'un a une idée ?

  15. #35
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il ne peut pas faire une déclaration sur l'honneur. Et pour la banque, n'as-tu pas du courrier qui arrive à ton nom à cette adresse. Parce que cela justifierait ta résidence et si lui joint une facture avec la même adresse, ça prouve que vous habitez au même endroit. Pas besoin d'avoir vos deux noms sur la facture. Juste de prouver que vous vivez à la même adresse. Il suffit juste de joindre des factures respectives datant d'au moins un an, si vous remontez à plus d'un an, c'est pas mal. De même, vous n'avez pas non plus des cartes postales reçues vos deux noms ?

  16. #36
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Lauraki
    Il ne peut pas faire une déclaration sur l'honneur. Et pour la banque, n'as-tu pas du courrier qui arrive à ton nom à cette adresse. Parce que cela justifierait ta résidence et si lui joint une facture avec la même adresse, ça prouve que vous habitez au même endroit. Pas besoin d'avoir vos deux noms sur la facture. Juste de prouver que vous vivez à la même adresse. Il suffit juste de joindre des factures respectives datant d'au moins un an, si vous remontez à plus d'un an, c'est pas mal. De même, vous n'avez pas non plus des cartes postales reçues vos deux noms ?
    merci beaucoup de ta réponse...
    là j ai été un gros nul...la banque en fait, ca arrive encore chez mon ancien coloc qui me les remets une fois par trimestre (quel proscrastinateur je suis arf)....pis un peu pareil pour Fido....
    jvais encore réflechir....

  17. #37
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour.

    Je suis en train de remplir mon dossier de RP par parrainage et j'aurai quelques questions en suspens...

    Tout le monde dit que les delais sont plus courts si la demande est envoyee depuis la France. Moi je veux bien faire ca mais je ne vois pas comment justifier d'habiter au Canada et presenter une demande pour un conjoint qui est a l'etranger. J'etais donc parti pour faire ma demande depuis le Canada et attendre le temps que ca prendra.

    Mais, j'ai decouvert dans un formulaire une question qui dit :

    Voulez vous que la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez soit traitee au bureau des visas qui dessert ce pays? (le Canada).
    Si je repond non il y a ecrit : la demande sera traitée au bureau des visas qui dessert le pays dont la personne que vous parrainez a la nationalite.

    Est ce que ce serai le moyen de faire passer la demande par le bureau Français (mississauga je crois) et donc accelerer les delais de traitement?
    Il faut envoyer tout le dossier a Vegreville au depart et eux le redirigeront?

    Merci de votre reponse, parce que ca pourrait pas mal accelerer les choses du coup!

    David

  18. #38
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tout est dans le texte. C'est exactement ça. Cependant, je ne suis pas sûre qu'en matière de parrainage ce soit plus rapide côté français ou canadien. Il s'agit de bureaux différents qu'une demande de RP classique.

  19. #39
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je ne comprends rien du tout.....
    la question de David est interessante....

    si je suis obligé de rentrer en France, comment je peux prouver que j'habite avec mon conjoint ???


  20. #40

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de fred_et_stef
    Bonjour a toutes et tous,

    ma conjointe, en PVT du 14 fevrier 2006 au 14 fevrier 2007, a fait une demande de RP par parrainage en etant au Canada (Montreal), je suis canadien :
    - elle aurait pu envoyer sa demande des le 14 fevrier 2006, vu que nous sommes ensembles depuis 2001
    - la demande a ete envoye le 31 aout 2006 et nous avons recu la reponse hier, le 14 mai 2007 (sa demande est acceptee, il ne reste plus qu'une rencontre et un dernier petit cheque de 495 dollars)
    - entre le 14 fevrier 2007 et le jour ou elle aura sa RP officiellement, elle a un permis de travail ouvert implicite. Depuis le 14 fevrier, son numero NAS du PVT n'est plus valide. En cas de necessite (recherche d'un nouveau poste), elle aurait pu en demander un autre temporaire (commencant par 9)
    - il lui etait tres tres peu conseille de sortir du pays a partir du 14 fevrier 2007. En effet, elle aurait pu "casser" sa demande de RP suite a la rencontre d'un douanier scrupuleux

    je vais faire un bilan de tout cela dans une discussion separee d'ici a la fin de la semaine.

    Frederic
    Bonjour a tous

    Je suis actuellement en emplois de perf a montreal et souhaite faire ma demande de residence et j'ai du mal a en voir le bout entre la demande de parainage, la demande d'engagement, le certificat de selection...
    si j'ai bien compris, la premiere etape est la demande de parainage au niveau du canada avec demande de residence, le questionnaire, demande de parrainage et les copies passeport .... (vivant a montreal, j'ai cru comprendre que je naî pas besoin de faire une demande d'entente de parainage er l'evaluation de la situation du repondant. est ce vrai?) est ce lors de cette etape qu on envois les preuves de notre relation et le certificat medical?

    ensuite, nous attendons donc la reponse pour etre confirmer et avancer vers la deuxieme etape...
    quand doit on faire la demande du CSQ? quel document faut il envoyer a quebec?

    mon visa d'emploi de perf expire fin mai et je dois dc faire une demande de permit de travail ouvert. on m'a dit de faire la demande en mm temps que la residence. jimagine qu il faut dc que je mette tout ds la mm enveloppe avec la premiere etape nest ce pas? le pbl cest qu on demande le CSQ avec le permit de travail ouvert... hors je ne sais pas trop quand je dois faire la demande du certificat.

    ca serai super si tu pourrais meclaiter car j'ai appellé limmi canada et immi quebec ms aucun des deux ne me donne les mm infos et chacun me renvoient a l'autre.

    Merci d'avance.

    Stephanie
    Dernière modification par masami1 ; 03/09/10 à 22:46.

Page 2 sur 29 1 2 3 4 12 ...