1. #1
    Avatar de NiThyS
    Pascal

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je me présente en quelques mots, je vis en France actuellement dans la police nationale, j'ai 24 ans. Ma demande d'expérience internationale a été approuvé, je dois m'y rendre avant le 04/07/2019. Je suis "célibataire" sur papier mais ma petite amie est canadienne, elle est née là bas. Elle habite à Vancouver. On est ensemble depuis plus de 2 ans maintenant dans une relation a distance. On se voit 2 fois par an donc 4 durée de 1 mois quasiment a chaque fois. Donc notre projet, c'est que l'on puisse faire notre vie à deux là bas. Je vais dans les mois à venir quitter mon travail. Je fais cette expérience pour qu'une fois la bas j'obtienne la carte RP savez vous les démarches à effectuer ou des conseils une fois la bas en tant que Pvtiste ! Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NiThyS
    Bonjour à tous ! Je me présente en quelques mots, je vis en France actuellement dans la police nationale, j'ai 24 ans. Ma demande d'expérience internationale a été approuvé, je dois m'y rendre avant le 04/07/2019. Je suis "célibataire" sur papier mais ma petite amie est canadienne, elle est née là bas. Elle habite à Vancouver. On est ensemble depuis plus de 2 ans maintenant dans une relation a distance. On se voit 2 fois par an donc 4 durée de 1 mois quasiment a chaque fois. Donc notre projet, c'est que l'on puisse faire notre vie à deux là bas. Je vais dans les mois à venir quitter mon travail. Je fais cette expérience pour qu'une fois la bas j'obtienne la carte RP savez vous les démarches à effectuer ou des conseils une fois la bas en tant que Pvtiste ! Merci !
    Salut Pascal,

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre tes questions.
    Si ta compagne est canadienne, si vous vous mariez ou si vous vivez ensemble pendant au moins 12 mois avec la possibilité de le prouver, elle pourra peut-être présenter une demande pour te parrainer et ainsi te permettre d'immigrer au Canada.
    Pour en savoir plus, tu peux consulter ce chapitre sur notre guide de la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - Page 14 sur 16 - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de NiThyS
    Pascal

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Non je vis en France et elle au Canada. Et je l'a vois 4 fois en 2 ans. On a était ensemble physiquement au moins 3 moins a tout cassé. Ca fait plus de 2ans qu'on est ensemble, on a encore nos billets d'avion pour se voir ect. Non, ce que je voudrais savoir c'est étant donné que ma demande a été acceptée pour l'expérience internationale en tant que pvtiste je voudrais y aller pour 24 mois mais je voudrais y rester a l'issue et acquérir le visa de résident permanent.. Donc j'aimerais savoir comment m'y prendre une fois là bas pour acquérir le visa de résident permanent sachant que j'y serai en tznt que pvtiste !
    Voilà ! Merci bcp !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NiThyS
    Non je vis en France et elle au Canada. Et je l'a vois 4 fois en 2 ans. On a était ensemble physiquement au moins 3 moins a tout cassé. Ca fait plus de 2ans qu'on est ensemble, on a encore nos billets d'avion pour se voir ect. Non, ce que je voudrais savoir c'est étant donné que ma demande a été acceptée pour l'expérience internationale en tant que pvtiste je voudrais y aller pour 24 mois mais je voudrais y rester a l'issue et acquérir le visa de résident permanent.. Donc j'aimerais savoir comment m'y prendre une fois là bas pour acquérir le visa de résident permanent sachant que j'y serai en tznt que pvtiste !
    Voilà ! Merci bcp !
    La logique en te renvoyant vers ceci : au bout de 12 mois de ton séjour, tu pourras présenter une demande de résidence permanente via le parrainage si vous vous installez ensemble dès ton arrivée...
    Donc 12 mois après ton arrivée (ou même plus tôt si vous vous mariez), elle pourra te parrainer pour la résidence permanente...
    Donc actuellement, ça n'est pas possible, mais après 12 mois sur place, ça le sera...


  5. #5
    Avatar de NiThyS
    Pascal

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    D'accord être parrainé ça n'engage pas un mariage ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NiThyS
    D'accord être parrainé ça n'engage pas un mariage ?
    Pour faire un parrainage, vous devez être soit marié, soit considéré comme conjoint de fait.

    Les conjoints de faits, c'est un couple qui vit ensemble sous le même toît depuis au moins 12 mois avec la possibilité de le prouver (bail en commun, compte commun, facture aux deux noms...).