Moi aussi j'ai deja envoye mon dossier a Vegreville.
Sinon la RP en interieur du Canada n'est pas une procedure inhabituelle dans notre cas car notre demande est pour une RP par conjoint de fait, ce qui veut dire qu'on est obligéses de vivre avec notre conjoint de fait et donc sur le territoire Canadien. De ce fait, on ne presente pas une procedure de regroupement mais une procedure de parrainge, donc on ne peut pas l'envoyer a Paris !!
J'avais beaucoup hésité entre les deux options et j'avais appelé le CIC plusieurs fois, mais j'ai finalement opté pour la demande à l'extérieur, parce que j'avais compris que la demander à l'interieur permettait d'avoir une couverture maladie et un permis de travail ouvert, mais en revanche, j'avais compris que
jusqu'au moment où on avait la residence permanente, il était deconseillé de quitter le territoire, car cela pouvait casser la demande de RP. Comme le délai pouvait prendre 2 ans, il n'était pas question pour moi de choisir cette option.
On m'avait dit aussi que présenter une demande à l'interieur est inhabituelle, puisque dans immigration, il y a la notion d'entrer dans un nouveau territoire et que comme le couple vit ensemble, il n'est pas séparé et n'est donc pas traité prioritairement.
Alors appelle les pour vérifier et tiens moi au courant, car même si mon dossier est en cours à paris, cela m'interesse de savoir, car le permis de travail ouvert m'aurait bien servi!