1. #41

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    non, non on parle de la même chose, puisqu'à leurs yeux est considéré comme canadien un citoyen ou un résident permanent (ce qui est le cas de mon copain qui m'a parrainée), d'ailleurs le parrainage ne concerne que la residence permanente.

    Puisque tu as un statut légal sur le territoire canadien (pvt ou visa de perfectionnement), TU AS LE CHOIX entre présenter une demande A L'INTERIEUR (procédure où moins de preuves sont demandées) OU A L'EXTERIEUR du Canada.

    J'ai mis du temps à comprendre car cela ne me paraissait illogique, mais même si c'est marqué partout sur le formulaire que la personne réside à l'exterieur du canada, tu peux mettre ton adresse de résidence et ton adresse postale canadienne.

    Tu as donc bien le choix!

  2. #42
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Decidement leur phrasé est pour le moins pas clair ! Franchement quand on lit tout ça ca peut se comprendre de 1000 facons differentes. Bon, toujours est-il que mon dossier est de toute facon a Vegreville donc ... trop tard

  3. #43

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bon bin moi je suis toujours sur le sol canadien en tout cas et j ai recu une reponse positive des ressources humaines! YES (j avais ete refuse en novembre) donc on va envoyer tout ca a l immigration maintenant pour essayer d obtenir le permis de travail (je suis actuellement en statut implicite depuis le 24 janvier) Je croise les doigts pour obtenir le permis de travail maintenant

    Entre temps, j ai monte le dossier avec ma copine, on a prepare un classeur avec chaques evenements en communs tres bien decrit et accompagne de photos/tickets etc (genre match de baseball, ticket+photos) Voila, maintenant j'attends que ma situation se stabilise pour continuer et finir le dossier.

    Je vous tiens au courant si j ai des infos pour le parrainage.

  4. #44
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    ben voila, super
    pour le permis de travail ça ne devrait pas poser de problème, et après tu as 3 ans pur faire tranquillement ton dossier RP.

  5. #45

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Ouais merci DenisD ! On va bien voir la suite, ca devrait passer je pense qu'avec l'avis positif des ressources humaines. Maintenant je m'attends a tout lol, enfin ca m'a deja beaucoup booste tout ca.

  6. #46

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    yes Sylvain c'est cool! Effectivement, maintenant il ne te reste plus qu'à attendre, Immigration Canada n'a aucune raison de te le refuser. Sais-tu quels sont les arguments qui ont fait changer d'avis RHDSC?

  7. #47

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci mandinette! Cette fois on a gonfle le salaire et aussi booste la demande avec lettre du boss (car on a de gros projets qui arrivent etc et j'ai acquis l'experience pour ca etc), et on a aussi preciser que malgre qu ils voulaient me garder on allait encore employe d autres personnes canadiennes. Et, tres important, on a surout indique mon post tres precis cette fois (sprite animator/pixel artist au lieu d'un titre plus generaliste genre graphic artist) ce qui a surement aide.

    voilou

  8. #48

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bon bah j ai recu mon permis de travail ce soir!!!!!!!!!!!!! fou fou fou fou, pour une periode de un an (j'avais pas demande beaucoup de peur de les effrayer) c'est genial, un an en plus , comme quoi tout est possible maintenant parrainage , merci a tous pour votre aide!

  9. #49
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ben c'est du rapide... tu a envoyé l'offre d'emploi validé hier et t'as déja le permis
    ben bravo en tout cas

  10. #50

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    wow l'acceptation la plus rapide du monde! oublie pas de faire le tour du poteau
    félicitations!!!! c'est vraiment cool pour toi!

  11. #51
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de mandinette
    oublie pas de faire le tour du poteau
    en fait je crois que ce n'est pas nécessaire lorsque ton permis est émis à l'intérieur du Canada (par Vegreville). Il me semble que tu reçois directement le permis de travail validé. À confirmer...

  12. #52

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oui tu recois ton permis directement, j ai juste besoin de l'aggrafer dans mon passport! Je n'ai meme pas eu besoin de faxer le resultat, je pense que les ressources humaines on envoye la reponse directement a l'immigration (et oui car quand tu envois la demande au HR, il te donne un numero de client, que j ai insere dans ma demande de permis envoye deux jours avant expiration du pvt), du coup l'immigration a accellere le processus et envoye rapidement le permis! Incroyable lol

    Je vais quand meme les appeller pour bien tout verifier mais voila le permis est pret dans le passport

    One more awesome year!!! youpiiii

  13. #53
    Avatar de DavidToronto
    David 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour.
    Je remonte cette conversation qui date d'il y a un petit bout de temps.

    Ma situation est la suivante.
    Je suis arrive au Canada avec ma copine canadienne qui vivait en France, le 15 novembre, avec un PVT. Avant de partir nous avions ouvert un compte commun en Aout en previsions des depenses et de l'historique de couple. Ca fait maintenant un an que nous sommes officiellement ensemble. Je travaille pour l'instant freelance et n'ai pas un an d'experience dans mon champ de competence, et pas d'employeur, donc pas d'emploi de perfectionnement possible ni de travailleur qualifie. J'ai deja rempli tout le formulaire de regroupement de conjoin, fait la visite medicale. Je suis en attente des resultats, de mes empreintes et extraits de casier judiciaires qui devraient arriver sous peu.

    Ma question est la suivante. Tout le monde dit que les demandes sont traitees plus vite depuis la France. Cependant, comment justifier une demande a l'exterieur du Canada sachant que j'y vis.
    Le fait de ne pas pouvoir quitter le canada de part le statut implicite n'est pas tellement un probleme pour moi. L'interdiction dure t-elle jusqu'a la reponse de principe ou jusqu'a la fin de toute la procedure lors de la reponse definitive?

    Je serai interesse par accelerer les demandes, mais ca m'embete un peu de mentir en presentant ma demande depuis la France. Je trouve ca pas tres crédible, et du coup ne voit pas comment c'est réalisable.

    Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
    Et est ce que quelqu'un a recemment fait une demande de regroupement de conjoin et peut temoigner sur les delais actuels?

    Merci d'avance,

    David

Page 3 sur 3 1 2 3