Est ce que quelqu'un est passé par le même processus et pourrait avoir la gentillesse de m'aider ?
Bonjour,
Si tu désires rester après
le PVT, je t'invite à consulter cet article:
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
Sache que si tu souhaites obtenir la résidence permanente via le regroupement familial, ton futur mari doit présenter une demande de parrainage qui, une fois acceptée, te permettra de lancer ta demande de RP.
Une chose que tu dois savoir: le fait que ton futur mari veuille te parrainer
ne te donne aucun statut légal au Canada. Tu dois donc toujours maintenir un statut valide au Canada après ton PVT, soit en demandant un statut de visiteur, de travailleur temporaire ou d'étudiante (voir le lien précédent) et ce, jusqu'à ce que tu obtiennes la RP.
Je te mets aussi le lien concernant la procédure pour le regroupement familial:
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
Autre chose à savoir: au moment où ton compagnon envoie sa demande pour être autorisé à devenir ton parrain, il doit à ce moment être marié avec toi ou être ton conjoint de fait depuis au moins 12 mois, c'est-à-dire que vous devez avoir cohabité ensemble depuis 12 mois et le prouver.
Pour être claire, il ne peut pas envoyer la demande et ensuite t'épouser, car au moment où il signe le formulaire, toutes les informations qui s'y trouvent doivent être véridiques.