Discussion: Résidence permanente, conjoint de fait et CSQ.
- 12/10/23, 16:55 #41
Salut Emmanuelle,
Je vois que personne ne t'a répondu.
J'ai trouvé sur le site IRCC une infographie (Infographie : Parrainer votre époux, conjoint ou enfant - Canada.ca) qui indique en 2 et 3 mois entre l'envoie de la demande de RP et l'accusé de réception pour commencer la demande de PTO.
Je suis dans le même cas que toi, hormis pour les dates. Mon PTO expire en février et je commence les démarche pour la RP par parrainage.
Ou en es tu dans tes démarches ? Cela pourrait peut être m'aider !!
Merci
- 16/10/23, 17:47 #42Salut Alice,
Merci pour ta réponse
De mon côté j'ai reçu l'accusé de réception le 15 septembre dernier. Toutefois, je n'ai pas fait de demande PTO finalement car j'ai entamé un permis fermé avec mon employeur actuel (j'avais trop peur des délais). Sinon, voici mes autres dates :
- 29 septembre : demande de paiement des frais biométrique
- 5 octobre : mail à mon conjoint l'envoi du dossier au MIFI - envoyé le 14 octobre
-
- 17/10/23, 02:31 #43Merci pour ta réponse ! Ca me donne une idée de a quoi m'attendre
Aussi, je me demandais, sur le portail pour la résidence as tu crée le compte avec ton adresse courriel ? Ou celle de ton conjoint ?
Le compte sur le portail doit il etre celui du demandeur ?
Merci !!
- 17/10/23, 22:39 #44Salut Alice,
Honnêtement, je ne sais pas quelle est la bonne méthode mais sur le portail de résidence j'ai mis mon adresse courriel, et ça ne semble pas avoir posé de problème.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.