1. #41
    Avatar de Alice77
    Alice 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de EmmanuelleM8
    Bonjour,

    Je me demandais, j'ai fait ma demande de RP le 24 juillet dernier, et mon PTO se termine le 29 octobre 2023 (je suis un peu short je sais). Je dois attendre l'accusé de réception de la demande pour pouvoir demandé la prolongation de mon permis ouvert mais je n'ai pas réussi à trouvé de réponse concernant les délais entre l'envoie de la demande et l'accusé de réception.

    Je vois que pas mal d'entre vous avez fait des demandes récemment, pourriez-vous me partager les délais que vous avez eu pour que je puisse me situer approximativement ?

    Merci à tous pour votre aide et bonne chance pour vos résidences !!

    Salut Emmanuelle,

    Je vois que personne ne t'a répondu.
    J'ai trouvé sur le site IRCC une infographie (Infographie : Parrainer votre époux, conjoint ou enfant - Canada.ca) qui indique en 2 et 3 mois entre l'envoie de la demande de RP et l'accusé de réception pour commencer la demande de PTO.

    Je suis dans le même cas que toi, hormis pour les dates. Mon PTO expire en février et je commence les démarche pour la RP par parrainage.
    Ou en es tu dans tes démarches ? Cela pourrait peut être m'aider !!

    Merci

  2. #42
    Avatar de EmmanuelleM8
    Emmanuelle

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Alice77
    Salut Emmanuelle,

    Je vois que personne ne t'a répondu.
    J'ai trouvé sur le site IRCC une infographie (Infographie : Parrainer votre époux, conjoint ou enfant - Canada.ca) qui indique en 2 et 3 mois entre l'envoie de la demande de RP et l'accusé de réception pour commencer la demande de PTO.

    Je suis dans le même cas que toi, hormis pour les dates. Mon PTO expire en février et je commence les démarche pour la RP par parrainage.
    Ou en es tu dans tes démarches ? Cela pourrait peut être m'aider !!

    Merci
    Salut Alice,

    Merci pour ta réponse

    De mon côté j'ai reçu l'accusé de réception le 15 septembre dernier. Toutefois, je n'ai pas fait de demande PTO finalement car j'ai entamé un permis fermé avec mon employeur actuel (j'avais trop peur des délais). Sinon, voici mes autres dates :

    - 29 septembre : demande de paiement des frais biométrique
    - 5 octobre : mail à mon conjoint l'envoi du dossier au MIFI - envoyé le 14 octobre


  3. #43
    Avatar de Alice77
    Alice 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse ! Ca me donne une idée de a quoi m'attendre

    Aussi, je me demandais, sur le portail pour la résidence as tu crée le compte avec ton adresse courriel ? Ou celle de ton conjoint ?
    Le compte sur le portail doit il etre celui du demandeur ?

    Merci !!

  4. #44
    Avatar de EmmanuelleM8
    Emmanuelle

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut Alice,

    Honnêtement, je ne sais pas quelle est la bonne méthode mais sur le portail de résidence j'ai mis mon adresse courriel, et ça ne semble pas avoir posé de problème.

Page 3 sur 3 1 2 3