Bonjour à toutes et tous
Je me permets de poster ici, ne trouvant nulle part une réponse ou une situation semblable à celle de ma compagne.
Résident permanent, je parraine ma conjointe (parrainage conjoint de fait depuis le Canada).
- Envoi du dossier le 23 août 2022
- Courriel le 21 octobre comme quoi mon dossier a été reçu par IRCC (sur ma boite mail)
- Courriel le 21 octobre avec convocation visite médicale pour ma conjointe (sur sa boite mail)
- Courriel le 9 novembre : invitation à envoyer un dossier au MIFI pour le CSQ (sur ma boite mail)
Je passe outre le fait que l'ordre des étapes diffère royalement des dossiers que j'ai pu voir affichés ici; ni le fait que je ne peux lier notre demande sur le site d'IRCC; mais à tout le moins nous avons un dossier sur le nouveau portail Regroupement familial.
Ma question est la suivante : dans la lettre reçue ce 9 novembre, on nous laisse 30 jours pour envoyer notre demande au MIFI (jusque là ok) mais on nous demande et je cite :
Veuillez soumettre la preuve que vous avez présenté une demande d'engagement au MIFI.
Considérant que le dossier au MIFI est un dossier papier, par preuve ils entendent quoi? La preuve d'envoi Poste Canada/Fedex/UPS... ? Puisque je suppose que la preuve d'envoi doit prouver que ça a été fait dans les 30 jours.....
Si quelqu'un a été dans le même cas que nous, merci d'avance de me dire ce que vous avez utilisé comme preuve car je suis perplexe.
Cordialement