1. #21
    Avatar de pipo
    PIPO 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais savoir svp si on est a l interieur du canada et on fait une demande a l exterieur pour parrainage quand on recois la confirmation c a quel bureau faut envoyer le passeport afin de coller notre visa resident permanent est ce que c est lu bureau qui a traite la demande a l exterieur du canada ou ici a l interieur merci

  2. #22
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    salut pipo , je n'ai pas la reponse a ta question malheureusement mais je voudrais savoir si tu peux me faire un resumé de ta demarche depuis le debut , je suis en plein dedans et ca m'aiderait d'avoir des marches a suivre... ^^

  3. #23
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    petite question, je suis exactement dans cette situation (demande de parrainage en tant que épouse depuis l'extérieur en etant touriste au quebec).
    Si quelqu'un peut m'aider à une petite question, la dernière et puis mon enveloppe est prete a partir…
    Dans le document 5490 - question 28 Habitez vous actuellement avec votre répondant ? j'imagine que la réponse est oui mais mon adresse sur tout les documents est en Belgique et à la question 29 vivez vous actuellement avec quelqu'un d'autre que votre répondant dois je inscrire mes parents (vu que l'adresse que j'ai en belgique c'est chez eux…)

    D'avance merci
    Amandine

  4. #24
    Avatar de CareyMull
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de didine204
    petite question, je suis exactement dans cette situation (demande de parrainage en tant que épouse depuis l'extérieur en etant touriste au quebec).
    Si quelqu'un peut m'aider à une petite question, la dernière et puis mon enveloppe est prete a partir…
    Dans le document 5490 - question 28 Habitez vous actuellement avec votre répondant ? j'imagine que la réponse est oui mais mon adresse sur tout les documents est en Belgique et à la question 29 vivez vous actuellement avec quelqu'un d'autre que votre répondant dois je inscrire mes parents (vu que l'adresse que j'ai en belgique c'est chez eux…)

    D'avance merci
    Amandine
    Salut Didine!

    Ton adresse actuelle est celle avec ton répondant. Tu peux avoir un statut touriste et faire ta demande de parrainage à l'extérieur du Canada. A la question 28, réponds la vérité: " oui, j'habite avec mon répondant". A la question 29, si vous n'avez pas de coloc, ben tu réponds que vous habitez seuls. Tu ne peux pas dire que tu es en Belgique chez tes parents sachant que tu es ici au Québec avec ton répondant avec un visa valide et en cours de touriste, ce serait contradictoire ... Tant que ton visa est valide, tu es dans ton droit, et c'est logique vu que vous êtes mariés. D'ailleurs, la loi dit que vous devez faire vie commune donc tu vois pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là ..

  5. #25
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de CareyMull
    Salut Didine!

    Ton adresse actuelle est celle avec ton répondant. Tu peux avoir un statut touriste et faire ta demande de parrainage à l'extérieur du Canada. A la question 28, réponds la vérité: " oui, j'habite avec mon répondant". A la question 29, si vous n'avez pas de coloc, ben tu réponds que vous habitez seuls. Tu ne peux pas dire que tu es en Belgique chez tes parents sachant que tu es ici au Québec avec ton répondant avec un visa valide et en cours de touriste, ce serait contradictoire ... Tant que ton visa est valide, tu es dans ton droit, et c'est logique vu que vous êtes mariés. D'ailleurs, la loi dit que vous devez faire vie commune donc tu vois pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là ..
    Merci,
    je n'ai pas eu internet ces derniers jours et je viens de voir ton message, c'est effectivement ce que j'ai répondu en mettant une petite annexe pour expliquer le tout.
    Mon dossier est maintenant envoyer et arriver a mississauga (j'avais pris l'option suivi de la poste) il n'y a donc plus qu'a attendre (de long mois … ;-( )

  6. #26
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo tout le monde !

    Bon je suis en train de regarder la démarche pour la RP par parrainage depuis l'extérieur du Canada.
    Or moi je suis au Québec avec pour l'instant un statut touriste et par la suite, un permis d'études. Y'a-t-il eu des retours de gens qui avaient un statut autre que touriste au Québec et qui ont pu faire le parrainage depuis l'extérieur quand même ?

    Merci pour vos retours

  7. #27
    Avatar de ycottin
    Yohann 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la meme situation que vous, dans les paperasses de la RP par parrainage a l'exterieur en etant a l'interieur. J'ai une petite question concernant la declaration officielle de conjoint de fait. Doit-on la faire signer par un commissaire aux serments? Et au juste c'est quoi un commissaire aux serments? Ou est-ce qu'on peut trouver cela?

    Merci beaucoup!
    Yohann

  8. #28
    Avatar de chears
    FAUSTINE

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de faire ma demande de parrainage et aurais besoins d'aide concernant certains formulaires (IMM5490,5406 et 5562). J'effectue ma demande a partir du Canada mais utilise la trousse pour faire ma demande a l'exterieur du Canada. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les questions suivantes:

    - IMM5490:
    24)Votre repondant vous a t il rendu visite au cours de
    25)Avez-vous rendu visite a votre repondant au cours de votre relation ?

    -IMM556 (Renseignements supplementaires):
    b) votre conjoint de fait est-il la personne qui parraine ?

    -IMM5406 (Renseignement additionels sur la famille):
    Section A: le conjoint de fait est-il la personne qui parraine ?

    Merci dàvance,

  9. #29
    Avatar de pucca
    aurelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ycottin
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la meme situation que vous, dans les paperasses de la RP par parrainage a l'exterieur en etant a l'interieur. J'ai une petite question concernant la declaration officielle de conjoint de fait. Doit-on la faire signer par un commissaire aux serments? Et au juste c'est quoi un commissaire aux serments? Ou est-ce qu'on peut trouver cela?

    Merci beaucoup!
    Yohann
    Bonjour Yohann,

    La réponse a ta question m'intéresse également. Avais-tu réussi à trouver l'information ?

    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vous présente ma "mini histoire" :

    Mon PVT expire dans 5 jours.
    J ai envoyé ma demande de RP exterieur du canada le 29 octobre 2014 complete (paiements pour la demande de parrainage et pour la demande de residence permanente + preuve de visite medical + extrait de casier judiciaire)
    J ai recu la lettre me disant que ma femme avait été accepté comme parraineur et que mon dossier est parti à l'ambassade du Canada a paris et que je devais poursuivre mes demarches aupres du quebec pour le CSQ en joignant cette lettre d acceptation.
    Le 5 mars 2015, une mise a jours à lieu sur le site de cic me disant que : "Les resultats medicaux ont ete recu par CIC".
    Je lis sur le site de CIC que lorsque les resultats medicaux ont ete recu, cela veut dire que une decision a ete prise et qu on ne recommuniquera avec moi que pour me dire si j ai besoin d examens medicaux supplémentaires ou sinon pour la décision finale.

    Qu est ce que l approbation de principe qui permet de faire une demande de permis de travail ouvert ? Quand arrive t elle ?
    L ai je deja là ou je suis rendu dans mes demarches ?
    Je veux juste pouvoir continuer de travailler...

  11. #31
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de lemagicien13
    Qu est ce que l approbation de principe qui permet de faire une demande de permis de travail ouvert ?
    Attention, l'AP ne permet d'avoir un permis de travail ouvert que pour une demande parrainage de l'intérieur.

    Pour un parrainage de l'extérieur, ça ne marche pas puisque la personne n'est pas censé se trouver au Canada... Donc, aucune raison de lui accorder un permis de travail.

  12. #32
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Attention, l'AP ne permet d'avoir un permis de travail ouvert que pour une demande parrainage de l'intérieur.

    Pour un parrainage de l'extérieur, ça ne marche pas puisque la personne n'est pas censé se trouver au Canada... Donc, aucune raison de lui accorder un permis de travail.
    il est maintenant possible de demander un permis de travail ouvert pour les parrainés, il faut faire la demande en même temps que le dossier rp (sinon possible après aussi) ils s'engagent à traiter la demande en 4 mois.

  13. #33
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de yuffo
    il est maintenant possible de demander un permis de travail ouvert pour les parrainés, il faut faire la demande en même temps que le dossier rp (sinon possible après aussi) ils s'engagent à traiter la demande en 4 mois.
    Oui, tout à fait. Mais attention c'est un projet pilote d'un an, donc la pérennité n'est pas assuré.

    Et encore une fois, ça ne concerne que les parrainage de l'intérieur. En aucun cas, un parrainage de l'extérieur.

  14. #34
    Avatar de nina66
    nina 53 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans la même situation , je voudrais entamer les démarche de parrainage et vu que j étais ici mariée deux et divorce deux fois , ( veux dire je me suis faite frauder par le mariage , le 1 ere mariage etais un malade psy , et ma cacher , alors de mon cote j ai demander le divorce sans entamer la procédure de parrainage , le 2 eme mariage a commis la adultère et jetais avec lui mariée alors j ai demander le divorce juste après le mariage , ) un peux compliquée mon cas , et la j'ai rencontrer quelqu’un on s aime trop bien et je veux faire le parrainage pour que je reste ici avce lui , dont , jai appler bcp davocat , uya aui disent oui le gouvernement entre pas dans les choses personnel et ya qui disent non ca marche pas il va pas etre accepte , vu que mon future conjoint touche bien son salaire , et jai peur que sera pas accpeter ma demander de RP , SVP qui a des information pourras me fournir et maider et me soulager et si il ya des cas comme moi et RP est accepter me repondent plutot possible SVP , je n arret pas de penser pas trouver une solutions ou de l information , merciii..... NINA

Page 2 sur 2 1 2