petite question, je suis exactement dans cette situation (demande de parrainage en tant que épouse depuis l'extérieur en etant touriste au quebec).
Si quelqu'un peut m'aider à une petite question, la dernière et puis mon enveloppe est prete a partir…
Dans le document 5490 - question 28 Habitez vous actuellement avec votre répondant ? j'imagine que la réponse est oui mais mon adresse sur tout les documents est en Belgique et à la question 29 vivez vous actuellement avec quelqu'un d'autre que votre répondant dois je inscrire mes parents (vu que l'adresse que j'ai en belgique c'est chez eux…)
D'avance merci
Amandine
Salut Didine!
Ton adresse actuelle est celle avec ton répondant. Tu peux avoir un statut touriste et faire ta demande de parrainage à l'extérieur du Canada. A la question 28, réponds la vérité: " oui, j'habite avec mon répondant". A la question 29, si vous n'avez pas de coloc, ben tu réponds que vous habitez seuls. Tu ne peux pas dire que tu es en Belgique chez tes parents sachant que tu es ici au Québec avec ton répondant avec un visa valide et en cours de touriste, ce serait contradictoire ... Tant que ton visa est valide, tu es dans ton droit, et c'est logique vu que vous êtes mariés. D'ailleurs, la loi dit que vous devez faire vie commune donc tu vois pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là ..