Je me pose la même question (7)
Page 11 sur 88 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de ggboubou
    C'est pas pour moi, c'est pour une amie qui a oubliée de changer son JP.

    Mais au fait, lorsqu'on télécharge le dossier, sur la liste de contrôle, il me semble qu'il n'est pas demander la copie du permis de travail.

    Au pire, si on lui demande, elle se dépèchera de faire la demande à CIC.

    En tout cas merci pour ta réponse.
    Oui ce n'est pas dans la liste de contrôle du formulaire, c'est là qu'il y a une ambiguité.

    Quand tu dis changer son JP, tu veux dire qu'elle a oublié de changer d'employeur? Le prolonger? Si c'est ça il faut faire attention quand même...

  2. #202
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    moi toujours dans l'attente dossier déposé le 16/02 en main propre et argent retiré le 20/02...

  3. #203
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de riri-77qc
    moi toujours dans l'attente dossier déposé le 16/02 en main propre et argent retiré le 20/02...
    Tu devrais appeler en milieu de semaine pour voir où ça en est :
    MICC Montréal
    514-864-9191

  4. #204
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    Tu devrais appeler en milieu de semaine pour voir où ça en est :
    MICC Montréal
    514-864-9191
    oki merci pour l'info

  5. #205
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Oui appelle! Ils te diront où en est ton dossier

  6. #206
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Ça y est CSQ reçu dans ma boite ce midi, en route pour la RP
    Petite question enfin plutôt grosse lol:
    -Je suis actuellement en jeune pro jusqu'à juillet 2015 en tant que pâtisser. Je souhaiterai changer d'employeur en restant toujours dans la pâtisserie donc renouvellement de permis avec CSQ donc pas d'EIMT mais vu qu'il y a de nouvelles règles et des frais depuis le 21/02
    Quelles sont les nouvelles conditions actuelles.
    - sur notre CSQ il y a un code CNP avec le métier, est ce qu'on peut quand même demander un nouveau permis de travail dans l'attente de la RP dans un tout autre métier exemple educ spé ??

    Merci pour vos réponses

  7. #207
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de riri-77qc
    Ça y est CSQ reçu dans ma boite ce midi, en route pour la RP
    Petite question enfin plutôt grosse lol:
    -Je suis actuellement en jeune pro jusqu'à juillet 2015 en tant que pâtisser. Je souhaiterai changer d'employeur en restant toujours dans la pâtisserie donc renouvellement de permis avec CSQ donc pas d'EIMT mais vu qu'il y a de nouvelles règles et des frais depuis le 21/02
    Quelles sont les nouvelles conditions actuelles.
    - sur notre CSQ il y a un code CNP avec le métier, est ce qu'on peut quand même demander un nouveau permis de travail dans l'attente de la RP dans un tout autre métier exemple educ spé ??

    Merci pour vos réponses
    Oui si ton CSQ indique « Travailleurs qualifiés », « PEQ Travailleurs » ou « PEQ Étudiants » tu peux toujours demander un permis pour tout type de travail, voir Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec et cette discussion

  8. #208
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de riri-77qc
    Ça y est CSQ reçu dans ma boite ce midi
    Coooooool

  9. #209
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Bon je sais plus quoi faire et je n'ai pas compris les delai de traitement pour mon cas, ma demande de:


    à été reçu par Sydney,Nouvelle-Ecosse le 6 fèvrier 2014 puis visite médicale en mars qu'ils ont bien reçu apparement et depuis plus rien....

    "
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 février 2014.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    "

    Depuis 13 mois mon dossier n'a pas été traité,savez vous si je dois attendre? ou les appeler? à quel numéro?


    Merci beaucoup pour votre aide

    Alexandre

  10. #210
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Alexigor
    Depuis 13 mois mon dossier n'a pas été traité,savez vous si je dois attendre?
    J'ai un ami en attente depuis 15 mois, il a appelé, on lui a dit que le délai max était de 18 mois... Donc oui rien de choquant.

    Par contre il me semble que tu es dans le mauvais sujet...

  11. #211
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Alexigor
    Depuis 13 mois mon dossier n'a pas été traité,savez vous si je dois attendre? ou les appeler? à quel numéro?
    Message de Workinggirl
    Par contre il me semble que tu es dans le mauvais sujet...
    En effet, si tu vas dans ce sujet https://pvtistes.net/forum/le-delai-...2014-a-82.html tu verras que ce sont des délais "normaux".

  12. #212
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oups mauvais sujet,

    Merci quand même pour vos réponse.

    Alex

  13. #213
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je ne comprends pas trop le PEQ, je suis actuellement en PVT , mon employeur ne veut pas me faire le JP....
    je sais qu'il me reste l'option PVT (je peux y re-participer) mais si je ne l'ai pas, je n'ai plus beaucoup de choix

    ma question est donc, si j obtiens un poste de 3é clé (dans un magasin), est ce que cela est suffisant?
    (ça fait 5 mois que je travaille en temps plein)

    merci

  14. #214
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de aurom83260
    Bonjour
    Je ne comprends pas trop le PEQ, je suis actuellement en PVT , mon employeur ne veut pas me faire le JP....
    je sais qu'il me reste l'option PVT (je peux y re-participer) mais si je ne l'ai pas, je n'ai plus beaucoup de choix

    ma question est donc, si j obtiens un poste de 3é clé (dans un magasin), est ce que cela est suffisant?
    (ça fait 5 mois que je travaille en temps plein)

    merci
    Pour le PEQ il faut justifier de 12 mois de travail dans un poste qualifié ...

  15. #215
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut,

    Question pour vous. Peut-on commencer les démarches pour la RP puis une fois les 1 an sur un emploi qualifié lancer le processus PEQ?

  16. #216
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    J'en profite pour compléter ma question, en espérant avoir une réponse:

    1) je justifierai d'un an d'emploi en mai 2015. Dois-je lancer les démarches de csq dès avril et compléter mon dossier pour le peq à la date d'anniversaire ou est-il mieux d'attendre le mois de mai?

    2) pour le premier emploi que j'ai occupé je n'ai pas eu de contrat de travail. L'employeur m'a rédigée une lettre stipulant mon poste occupé à l'époque, le taux horaire, les heures travaillées etc... Est-ce suffisant selon vous?

    Merci

  17. #217
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de SAshira
    1) je justifierai d'un an d'emploi en mai 2015. Dois-je lancer les démarches de csq dès avril et compléter mon dossier pour le peq à la date d'anniversaire ou est-il mieux d'attendre le mois de mai?
    Il faut que tu attendes le mois de mai pour déposer ton dossier pour le PEQ. Si tu l'envoi avant d'avoir cumuler tes 1 an d'expérience pro ils vont te refuser et te retourner ton dossier.

    Message de SAshira
    2) pour le premier emploi que j'ai occupé je n'ai pas eu de contrat de travail. L'employeur m'a rédigée une lettre stipulant mon poste occupé à l'époque, le taux horaire, les heures travaillées etc... Est-ce suffisant selon vous?
    Si tu as les bulletins de salaire et que cet emploi faisait partie de la catégorie 0, A ou B alors c'est bon. C'est les bulletins de salaires qu'ils demandent pour justifier l'emploi.

  18. #218
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Super. Merci Joana

  19. #219
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    allo allo j 'ai une question je vais envoyer notre demande de peq fin avril nous sommes en conjoint est normal que mis a part la declaration de conjoint de fait et 2 trois preuves ils ne demande pas si le conjoint rataché parle francais et des preuves comme voulu pour le conjoint requerant ? et en plus des bulletin pour le francais faut il aussi fournir les diplome de nos etudes ? et enfin quand il demande a quel bureau je ferai la demande de visa ensuite je met sydney ? merci de votre aide bye bye

  20. #220
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de jessie33
    mis a part la declaration de conjoint de fait et 2 trois preuves ils ne demande pas si le conjoint rataché parle francais et des preuves comme voulu pour le conjoint requerant ?
    Les preuves pour le français c'est uniquement pour le requérant principal.

    Message de joana
    mis a part la declaration de conjoint de fait et 2 trois preuves ils ne demande pas si le conjoint rataché parle francais et des preuves comme voulu pour le conjoint requerant ?
    Message de jessie33
    et enfin quand il demande a quel bureau je ferai la demande de visa ensuite je met sydney ?
    Si tu envois ta demande depuis le Canada il faut que tu mettes Ottawa. Ton dossier fédéral doit être envoyé à Sydney mais c'est Ottawa qui traitera ton dossier.

    Message de jessie33
    2 trois preuves
    Attention ! 2-3 preuves ça risque de faire léger pour prouver que vous êtes conjoints de faits.
    Mettez le max de preuves que vous pouvez !

    Message de jessie33
    et en plus des bulletin pour le francais faut il aussi fournir les diplome de nos etudes ?
    Mieux vaut en mettre + que pas assez. Moi j'avais tout mis ! Bulletins de scolarité + Diplômes + Relevés de notes des diplômes.

Page 11 sur 88 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...