Je me pose la même question (6)
Page 9 sur 87 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de JulietteC
    Allo,
    J'ai travaillé lors de mon PVT pendant 6mois dans une compagnie qui a fermé le seul hic c'est qu'il m'est impossible de récupérer mes fiches de salaire. Est-il possible de prouver les 6 mois avec les T4?
    Actuellement en JP cela fait 4 mois que j'ai commencé dans une nouvelle entreprise, bien sûr j'ai pris mes fiches! Il me reste encore 8 mois en JP puis je pourrais faire une prolongation de JP de 6 mois pour faire 18 mois. Que dois-je faire?
    Juliette, je ne suis pas sure de comprendre ta question...

    La preuve de l'expérience de travail accumulée lors de ton PVT ne te servira pas pour faire ta demande de prolongation de JP normalement, seulement celle du JP...
    Mais cela te servira par contre si tu souhaites faire une demande de CSQ par le programme expérience québécoise, car tu dois prouver avoir cumulé un an de travail.
    Et oui, le T4 peut être une preuve suffisante, le nombre d'heures travaillées est-il inscrit dessus?
    Il faut par contre toujours ajouter une lettre pour expliquer ta situation (en l'occurence que l'entreprise a fermé et que tu n'as pas eu tes bulletins de salaire).

    Il n'y a personne de cette entreprise que tu peux contacter, au moins pour connaître le nom des comptables qui s'en occupaient?


  2. #162
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Driz
    La preuve de l'expérience de travail accumulée lors de ton PVT ne te servira pas pour faire ta demande de prolongation de JP normalement, seulement celle du JP...
    Il ne me semble pas que JulietteC faisait la confusion, elle disait juste que comme elle n'a utilisé que 12 mois de JP, au pire elle pourra demander une prolongation de son JP pour atteindre les 18 mois.

  3. #163
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut a tous,

    Question: Peut-on commencer les marches pour la RP puis apres un an d'experience faire une demande de PEQ?

    Merci

  4. #164
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens de m'apercevoir avec terreur qu'il faut joindre une copie de son permis de travail dans sa demande de CSQ...

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs-peq.html

    Malheureusement n'ayant fourni que ce qui était demandé dans le formulaire je ne l'ai pas ajouté...

    J'ai bien peur d'essuyer un refus pour dossier incomplet.

  5. #165
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    Je viens de m'apercevoir avec terreur qu'il faut joindre une copie de son permis de travail dans sa demande de CSQ...

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives – Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire

    Malheureusement n'ayant fourni que ce qui était demandé dans le formulaire je ne l'ai pas ajouté...

    J'ai bien peur d'essuyer un refus pour dossier incomplet.
    Ah merde !! C'est tout nouveau ça ! La modification de la page des pièces justificatives à fournir date du 6 février. Tu l'as envoyé quand ton dossier ? Ils vont peut être pas se montrer exigeant si tu l'as envoyé avant le 6 février ou même le 6 février car tu ne pouvais pas le savoir !
    Ils saoulent de faire des changements sans arrêt comme ça !!!

  6. #166
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Ah merde !! C'est tout nouveau ça ! La modification de la page des pièces justificatives à fournir date du 6 février. Tu l'as envoyé quand ton dossier ? Ils vont peut être pas se montrer exigeant si tu l'as envoyé avant le 6 février ou même le 6 février car tu ne pouvais pas le savoir !
    Ils saoulent de faire des changements sans arrêt comme ça !!!
    Je l'ai envoyé le 6!!!!!

    Par contre dans le formulaire c'est pas indiqué... Si je suis refusée à cause de ça, vous allez m'entendre pleurer...

  7. #167
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de joana
    Ah merde !! C'est tout nouveau ça ! La modification de la page des pièces justificatives à fournir date du 6 février. Tu l'as envoyé quand ton dossier ? Ils vont peut être pas se montrer exigeant si tu l'as envoyé avant le 6 février ou même le 6 février car tu ne pouvais pas le savoir !
    Ils saoulent de faire des changements sans arrêt comme ça !!!
    Je confirme la mise a jour recente mais en meme temps, le permis de travail est censer etre agraphe dans votre passeport .. donc dans tous les cas, je comptais le joindre

    Mais non, ils te demanderont de leur envoyer la photocopie de ton permis

  8. #168
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    sans vouloir chipoter, ils demandent "les pages d'identification de votre passeport", pas tout ce qui est dedans...

    Bref, c'est très fatiguant tout ça. Je n'ai aucun moyen de prouver que j'ai déposé mon dossier le 6 en plus...

  9. #169
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    sans vouloir chipoter, ils demandent "les pages d'identification de votre passeport", pas tout ce qui est dedans...

    Bref, c'est très fatiguant tout ça. Je n'ai aucun moyen de prouver que j'ai déposé mon dossier le 6 en plus...
    Retourne la bas avec la photocopie de ton permis mais apres vu que tu n'as pas de numero de dossier, je ne sais pas trop comment tu peux faire ... car ils peuvent tres bien dire egalement que c'est ta responsabilite de check le site avant de soumettre un dossier (meme si soyons honnetes, ils peuvent avoir fait la modif le soir alors que tu l'as deposer le matin) ...

    Je pense sincerement qu'ils ne vont pas t'embeter car franchement tu as depose ton dossier le jour de cette nouvelle regle .. ce serait mechant qu'ils ne te le donnent pas pour ca .. et enfin, dernier parametre que je sais tres important niveau immigration car ils ont des objectifs de qualite dans le recrutement, au vu de ton travail et de l'entreprise pour laquelle tu travailles, je ne pense pas qu'ils te refuseront.

  10. #170
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Harry_C
    Retourne la bas avec la photocopie de ton permis mais apres vu que tu n'as pas de numero de dossier, je ne sais pas trop comment tu peux faire ... car ils peuvent tres bien dire egalement que c'est ta responsabilite de check le site avant de soumettre un dossier (meme si soyons honnetes, ils peuvent avoir fait la modif le soir alors que tu l'as deposer le matin) ...

    Je pense sincerement qu'ils ne vont pas t'embeter car franchement tu as depose ton dossier le jour de cette nouvelle regle .. ce serait mechant qu'ils ne te le donnent pas pour ca .. et enfin, dernier parametre que je sais tres important niveau immigration car ils ont des objectifs de qualite dans le recrutement, au vu de ton travail et de l'entreprise pour laquelle tu travailles, je ne pense pas qu'ils te refuseront.
    Merci pour le réconfort

    J'imagine que le no. de dossier je l'aurai éventudllement plus tard?


  11. #171
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de Workinggirl
    Merci pour le réconfort

    J'imagine que le no. de dossier je l'aurai éventudllement plus tard?
    Je ne pense pas que tu l'auras avant qu'ils te delivrent ton csqou te demande de joindre la photocop de ton permis. Passe les voir ou meme appelle des lundi matin, le temps d'attente n'est vraiment pas long lol (1-2 minutes meme pas)


  12. #172
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de SinDromX
    D'après l'annexe, oui.

    Pour ma part, je pensais indiquer plus que le montant de mes économies au QC, qui est supérieur au montant de 3016$ indiqué dans l'annexe de calcul pour mon cas (requérant unique sans enfant à charge).
    Salut,

    Je te conseil d'ecrire 3016 et pas plus.
    C'est une declaration sur l'honneur, on te demande pas a combien s'eleve tes economies .. beaucoup d'entre nous en font aussi et c'est normal ... on te demande de promettre que ta le minimum, c'est a dire 3016.

  13. #173
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    Je viens de m'apercevoir avec terreur qu'il faut joindre une copie de son permis de travail dans sa demande de CSQ...

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs-peq.html

    Malheureusement n'ayant fourni que ce qui était demandé dans le formulaire je ne l'ai pas ajouté...

    J'ai bien peur d'essuyer un refus pour dossier incomplet.
    Ah mince je suis vmt dsl pour toi !
    J espere qu ils vont comprendre la situation, en tout cas merci de nous faire passer l information.
    Je vais deposer mon dossier lundi, et je n avais pas vu ce changement !
    Penses que l on peut mettre une photocopie ( et meme certifiée ? ) du permis de travail ou alors il faut le vrai ?

  14. #174
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    J'en sais rien du tout! Parce que oui, en plus ils écrivent "permis de travail" et non "copie". C'est pas clair ce qu'ils demandent. Mais tu ne peux pas envoyer ton permis parce que tu en as besoin...

  15. #175
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Harry_C
    Retourne la bas avec la photocopie de ton permis mais apres vu que tu n'as pas de numero de dossier, je ne sais pas trop comment tu peux faire ... car ils peuvent tres bien dire egalement que c'est ta responsabilite de check le site avant de soumettre un dossier (meme si soyons honnetes, ils peuvent avoir fait la modif le soir alors que tu l'as deposer le matin) ...

    Je pense sincerement qu'ils ne vont pas t'embeter car franchement tu as depose ton dossier le jour de cette nouvelle regle .. ce serait mechant qu'ils ne te le donnent pas pour ca .. et enfin, dernier parametre que je sais tres important niveau immigration car ils ont des objectifs de qualite dans le recrutement, au vu de ton travail et de l'entreprise pour laquelle tu travailles, je ne pense pas qu'ils te refuseront.
    Inutile de retourner déposer une pièce manquante on a voulu le faire avec mon mari car on a fait une erreur dans le formulaire de paiement. On s'est fait limite engueulés on nous a dit d'attendre qu'on nous retourne notre dossier et qu'ils n'acceptaient pas de prendre tout document à joindre au dossier.

  16. #176
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Message de joana
    Inutile de retourner déposer une pièce manquante on a voulu le faire avec mon mari car on a fait une erreur dans le formulaire de paiement. On s'est fait limite engueulés on nous a dit d'attendre qu'on nous retourne notre dossier et qu'ils n'acceptaient pas de prendre tout document à joindre au dossier.
    Sont-ils ultra stricts pour la delivrance du PEQ ?

  17. #177
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    C'est bien ce que je pensais malheureusement... mais bon, on ne perd rien à essayer...

  18. #178
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Je dirais que la photocopie du permis est suffisante comme ils disent que si t'es en cours de procedure au CIC, tu peux joindre la copie de ton paiement ou l'accuse de reception...

  19. #179
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bon voilà, j'ai appelé Immigration Québec pour en savoir plus sur mon problème (pièce justificative ajoutée à leur liste le jour même ou j'ai déposé mon dossier donc pièce manquante dans mon dossier):
    - Il m'a dit que mon cas dépendrait de la personne qui traiterait mon dossier (si la personne est plus ou moins compréhensive) et m'a un peu rassurée quand même ("je pense que ça va passer");
    - Il m'a dit que l'ouverture du dossier PEQ était très rapide: jusqu'à deux semaines, mais ça peut prendre quelques jours donc il me conseille de rappeler à la fin de la semaine pour savoir si mon dossier est considéré comme incomplet;
    - Pour ce qui est du permis de travail, il m'a dit qu'une copie était suffisante (pas besoin d'envoyer l'original).

    Voilà!

    Je patiente jusqu'à la fin de la semaine, je les rappelle, en espérant qu'ils ne vont pas me tenir rigueur de leur modification imprévisible.

    p.s.: c'est vrai que l'attente est nettement moins longue au téléphone avec Immigration Québec qu'avec CIC!


  20. #180
    Avatar de melimelo40
    melanie 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    Bon voilà, j'ai appelé Immigration Québec pour en savoir plus sur mon problème (pièce justificative ajoutée à leur liste le jour même ou j'ai déposé mon dossier donc pièce manquante dans mon dossier):
    - Il m'a dit que mon cas dépendrait de la personne qui traiterait mon dossier (si la personne est plus ou moins compréhensive) et m'a un peu rassurée quand même ("je pense que ça va passer");
    - Il m'a dit que l'ouverture du dossier PEQ était très rapide: jusqu'à deux semaines, mais ça peut prendre quelques jours donc il me conseille de rappeler à la fin de la semaine pour savoir si mon dossier est considéré comme incomplet;
    - Pour ce qui est du permis de travail, il m'a dit qu'une copie était suffisante (pas besoin d'envoyer l'original).

    Voilà!

    Je patiente jusqu'à la fin de la semaine, je les rappelle, en espérant qu'ils ne vont pas me tenir rigueur de leur modification imprévisible.

    p.s.: c'est vrai que l'attente est nettement moins longue au téléphone avec Immigration Québec qu'avec CIC!
    Merci pr ta reponse !
    On croise les doigts pour toi !

Page 9 sur 87 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...