Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 88 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    ok merci beaucoup pour toutes ces reponses !!!

  2. #222
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Je viens d'assister à une conférence de Legit Québec. À priori pas de changement au 1er avril pour le PEQ, mais seulement les cotas du csq régulier concernés.
    Dernière modification par Zonzonzon ; 19/03/15 à 06:03.

  3. #223
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Bonjour, mon conjoint et moi sommes au Québec avec des permis temporaire. Nous allons faire notre demande de CSQ dans les prochains jours. On nous a parlé d'un délai d'attente de 4 semaines, quelqu'un peut nous aiguiller? mon conjoint est travailleur qualifié donc on peut obtenir des démarches simplifiés

  4. #224
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de silence23
    Bonjour, mon conjoint et moi sommes au Québec avec des permis temporaire. Nous allons faire notre demande de CSQ dans les prochains jours. On nous a parlé d'un délai d'attente de 4 semaines, quelqu'un peut nous aiguiller? mon conjoint est travailleur qualifié donc on peut obtenir des démarches simplifiés
    Bonjour,

    Je t'ai "aiguillée" dans le sujet concernant le PEQ qui semble être ce à quoi tu fais référence. Entre autres conditions, il faut justifier de 12 mois d'expérience qualifié à temps plein pour pouvoir appliquer.
    Je te laisse prendre connaissance de notre tutoriel.

  5. #225
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Message de lorien
    Bonjour,

    Je t'ai "aiguillée" dans le sujet concernant le PEQ qui semble être ce à quoi tu fais référence. Entre autres conditions, il faut justifier de 12 mois d'expérience qualifié à temps plein pour pouvoir appliquer.
    Je te laisse prendre connaissance de notre tutoriel.

    je ne trouve pas le tuto stp

  6. #226
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de silence23
    je ne trouve pas le tuto stp
    Dans le premier message de cette discussion ou ici:

    Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ

  7. #227
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    merci,

    mon conjoint est travailleur qualifié (développeur web) et est en poste depuis plus d'un an en temps.
    penses tu que nous pourrions avoir notre CSQ en 20 jours?

  8. #228
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de silence23
    merci,

    mon conjoint est travailleur qualifié (développeur web) et est en poste depuis plus d'un an en temps.
    penses tu que nous pourrions avoir notre CSQ en 20 jours?
    A priori oui. Vous semblez remplir les conditions du PEQ

  9. #229
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    je n'arrive pas a trouver la liste des métiers admissible au PEQ.
    Lui est Développeur Web code 2175
    et moi Adjointe administrative code ?

    Mais bon s'il fait la demande je n'ai pas besoin de la faire non plus?

  10. #230
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de silence23
    je n'arrive pas a trouver la liste des métiers admissible au PEQ.
    Lui est Développeur Web code 2175
    et moi Adjointe administrative code ?
    Il n'y a pas de liste. C'est toute profession de niveau supérieur à C dans la CNP.
    2175 c'est de niveau A, donc c'est bon.

    Message de silence23
    Mais bon s'il fait la demande je n'ai pas besoin de la faire non plus?
    Exact

  11. #231
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse qui nous permets de voir un peu plus clair dans nos démarches et surtout planifier au mieux notre installation et immigration sur ce magnifique territoire qu'est le QUÉBEC !!!!

    Nous semblons remplir toutes les conditions nécessaires donc let's GO !!

    On partagera sans problème notre expérience Québécoise


  12. #232
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo tout le monde!

    Je connais assez bien les tenants et aboutissants de la démarche du PEQ, mais je viens surtout pour avoir vos avis, vos recommandations, et si possible obtenir des infos que je ne connais pas encore.

    Ma situation est assez simple dans l'ensemble, mais complexe pour moi. Je m'explique.

    Je suis présentement en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (soit moins de 4mois restants...) . Début Mai, cela fera 1an en tout et pour tout que je serais en place à ma job. Seulement, j'ai débuté en tant que 3eme clé avec un nombre d'heures et un taux horaire insuffisant quant à l'éligibilité du PEQ (me semble-t-il !). Depuis début Décembre 2014, je suis au poste d'Assistant Gérant avec un taux horaire et un nombre d'heures, bien revalorisés, et désormais (je pense!), éligibles au programme PEQ.

    Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ?

    MERCI

  13. #233
    Avatar de Nesta81
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allo la gang !

    Je souhaiterais me lancer dans les démarches du PEQ mais avant cela j'aurais besoin de vos lumières.

    J'ai commencé à travailler à Montréal le 5 février en faisant du ménage à temps plein pour une grande compagnie mais je doute que ce travail rentre dans les conditions du PEQ. Le 23 juin dernier j'ai commencé à travailler en tant que voiturier pour un hôtel de luxe et je viens d'évoluer comme superviseur adjoint mais entre temps j'ai dû rentrer en France pendant un mois et demi car mon PVT se finissait le 13 novembre et le MJT commençait le 1er janvier 2015.

    1ère question :
    Est-ce que je peux prendre en compte la période où je n'étais pas superviseur adjoint ?

    2ème question :
    Si oui, est-ce que je dois repousser ma demande environ 1 mois et demi après le 23 juin ?

    3ème question :
    Supposons que je la soumet début août et qu'elle est refusée, est-ce que je j'aurais le temps d'obtenir mon CSQ par la voie normale avant la fin de mon MJT soit le 31 décembre 2015 ?

    Merci d'avance !!

  14. #234
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Djay6
    Allo tout le monde!

    Je connais assez bien les tenants et aboutissants de la démarche du PEQ, mais je viens surtout pour avoir vos avis, vos recommandations, et si possible obtenir des infos que je ne connais pas encore.

    Ma situation est assez simple dans l'ensemble, mais complexe pour moi. Je m'explique.

    Je suis présentement en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (soit moins de 4mois restants...) . Début Mai, cela fera 1an en tout et pour tout que je serais en place à ma job. Seulement, j'ai débuté en tant que 3eme clé avec un nombre d'heures et un taux horaire insuffisant quant à l'éligibilité du PEQ (me semble-t-il !). Depuis début Décembre 2014, je suis au poste d'Assistant Gérant avec un taux horaire et un nombre d'heures, bien revalorisés, et désormais (je pense!), éligibles au programme PEQ.

    Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ?

    MERCI

    Petit UP ?

  15. #235
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Allo

    avec mon conjoint on va passer par le PEQ pour faire notre demande de CSQ.
    dans le formulaire on nou demande ou va t'on faire notre demande fédérale. Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois mettre? On aimerai faire par l'entrée Express. Nous habitons la province de Québec. Help me please

  16. #236
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de silence23
    Allo

    avec mon conjoint on va passer par le PEQ pour faire notre demande de CSQ.
    dans le formulaire on nou demande ou va t'on faire notre demande fédérale. Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois mettre? On aimerai faire par l'entrée Express. Nous habitons la province de Québec. Help me please
    Tu ne peux pas faire une demande de CSQ + Entrée express. Ce sont 2 choses complètement différentes.

    - Si tu veux immigrer au Québec tu dois faire ta demande de CSQ puis ta demande de fédéral.
    - Si tu veux immigrer dans une province autre que le Québec alors là oui il faut passer par l'entrée express.

    Tu veux immigrer où ?! Telle est la question que tu dois te poser

  17. #237
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ta réponse. Je ferai alors la demande ai fédéral normal après l'obtention de mon CSQ.
    Nous vivons au Québec et voulons y rester. Mais dans le CSQ on nous demande ou faire la demande pour le fédéral et la je n'ai pas trouvé le formulaire a remplir ni les adresses ou je peux l'envoyer. Pourriez vous m'aider svp?

  18. #238
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de silence23
    Ok merci pour ta réponse. Je ferai alors la demande ai fédéral normal après l'obtention de mon CSQ.
    Nous vivons au Québec et voulons y rester. Mais dans le CSQ on nous demande ou faire la demande pour le fédéral et la je n'ai pas trouvé le formulaire a remplir ni les adresses ou je peux l'envoyer. Pourriez vous m'aider svp?
    Salut, ton dossier est envoyé à Sydney mais il sera transféré à Ottawa ou ailleurs. C'est eux qui décident au final. Moi j'ai mis Ottawa


  19. #239
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Allo tout le monde!

    Je connais assez bien les tenants et aboutissants de la démarche du PEQ, mais je viens surtout pour avoir vos avis, vos recommandations, et si possible obtenir des infos que je ne connais pas encore.

    Ma situation est assez simple dans l'ensemble, mais complexe pour moi. Je m'explique.

    Je suis présentement en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (soit moins de 4mois restants...) . Début Mai, cela fera 1an en tout et pour tout que je serais en place à ma job. Seulement, j'ai débuté en tant que 3eme clé avec un nombre d'heures et un taux horaire insuffisant quant à l'éligibilité du PEQ (me semble-t-il !). Depuis début Décembre 2014, je suis au poste d'Assistant Gérant avec un taux horaire et un nombre d'heures, bien revalorisés, et désormais (je pense!), éligibles au programme PEQ.

    Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ?

    MERCI

  20. #240
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Djay6
    Allo tout le monde!

    Je connais assez bien les tenants et aboutissants de la démarche du PEQ, mais je viens surtout pour avoir vos avis, vos recommandations, et si possible obtenir des infos que je ne connais pas encore.

    Ma situation est assez simple dans l'ensemble, mais complexe pour moi. Je m'explique.

    Je suis présentement en visa JP jusqu'au 15 Juillet 2015 (soit moins de 4mois restants...) . Début Mai, cela fera 1an en tout et pour tout que je serais en place à ma job. Seulement, j'ai débuté en tant que 3eme clé avec un nombre d'heures et un taux horaire insuffisant quant à l'éligibilité du PEQ (me semble-t-il !). Depuis début Décembre 2014, je suis au poste d'Assistant Gérant avec un taux horaire et un nombre d'heures, bien revalorisés, et désormais (je pense!), éligibles au programme PEQ.

    Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ?

    MERCI
    Salut,

    Pour être éligible au PEQ, tu dois avoir cumulé au moins 12 mois de travail à temps plein (30h au taux minimal) et dans une profession de catégorie 0, A, ou B. Donc soumets ta demande lorsque tu auras validé ces pré-requis pendant 1 an... Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

    Sinon, tu peux participer à une autre catégorie EIC (PVT, Stage Coop) ou un MJT (après 2 permis EIC)

Page 12 sur 88 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...