Je me pose la même question (8)
Page 13 sur 88 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse je vais mettre Ottawa aussi je pense.

  2. #242
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Zonzonzon
    Salut,

    Pour être éligible au PEQ, tu dois avoir cumulé au moins 12 mois de travail à temps plein (30h au taux minimal) et dans une profession de catégorie 0, A, ou B. Donc soumets ta demande lorsque tu auras validé ces pré-requis pendant 1 an... Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

    Sinon, tu peux participer à une autre catégorie EIC (PVT, Stage Coop) ou un MJT (après 2 permis EIC)
    Je suis au courant de tout ca comme je l'ai écrit dans mon message !

    En revanche, " Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ? "

    C'est plus à ca que j'attends une réponse...

    Thanks.

  3. #243
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Djay6
    Je suis au courant de tout ca comme je l'ai écrit dans mon message !

    En revanche, " Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ? Sachant que j'aurais dès lors eu mes 12mois... Ou bien alors, le fait d'avoir été quelques mois 3eme clé (catégorie C - Groupe 64) et Assistant Gérant (Catégorie B - Superviseur) les mois d'après risquent de me pénaliser et me voir être refusé ?

    Dans le cas d'une réponse négative (admettons!), quelle(s) solution(s) s'ouvre(nt) à moi pour pouvoir rester ici, après la fin de mon Visa JP ? "

    C'est plus à ca que j'attends une réponse...

    Thanks.
    Il faut que tu remplisses les conditions citées plus haut pendant 12 mois. Donc les mois où tu étais en catégorie C ne peuvent pas être pris en compte pour le PEQ. Tu peux tenter de prolonger ton JP sous ton emploi de catégorie B puis ensuite enchainer avec un autre programme en essayant de conserver cet emploi pour que cela fasse au total 12 mois de conditions remplies.

    Par ailleurs, le JP n'est pas un visa (autorisation d'entrer, les français n'en n'ont pas besoin) mais un permis (autorisation de séjourner).


  4. #244
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Djay6
    Pensez vous donc que je puisse en Mai lancer ma demande de PEQ ?
    Il te faut 12 mois jour pour jour dans une catégorie 0, A ou B.
    Donc si tu as fait 11 mois et 1 semaines, 11 mois et 2 semaines, 11 mois et 3 semaines alors ce n'est pas 12 mois donc tu ne seras pas éligible et ton dossier va être retourné, tes frais de 750$ encaissés et ils te proposeront de passer par la voie classique.
    Donc si dans tes 12 mois tu as quelques semaines en catégorie C tu ne pourras pas passer par le PEQ.
    Je te conseille d'attendre de cumuler 12 mois dans la bonne catégorie.

  5. #245
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de joana
    tes frais de 750$ encaissés
    Allons allons Joana, 765 $, tu sais, le formulaire que tu as du remplir 2 fois ))))
    Mais oui, j'approuve le 12 mois jour pour jour. C'est même bienvenu d'avoir une période de paie supplémentaire pour avoir une marge de sécurité.

  6. #246
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Zonzonzon
    Il faut que tu remplisses les conditions citées plus haut pendant 12 mois. Donc les mois où tu étais en catégorie C ne peuvent pas être pris en compte pour le PEQ. Tu peux tenter de prolonger ton JP sous ton emploi de catégorie B puis ensuite enchainer avec un autre programme en essayant de conserver cet emploi pour que cela fasse au total 12 mois de conditions remplies.

    Par ailleurs, le JP n'est pas un visa (autorisation d'entrer, les français n'en n'ont pas besoin) mais un permis (autorisation de séjourner).


    Message de joana
    Il te faut 12 mois jour pour jour dans une catégorie 0, A ou B.
    Donc si tu as fait 11 mois et 1 semaines, 11 mois et 2 semaines, 11 mois et 3 semaines alors ce n'est pas 12 mois donc tu ne seras pas éligible et ton dossier va être retourné, tes frais de 750$ encaissés et ils te proposeront de passer par la voie classique.
    Donc si dans tes 12 mois tu as quelques semaines en catégorie C tu ne pourras pas passer par le PEQ.
    Je te conseille d'attendre de cumuler 12 mois dans la bonne catégorie.


    Message de Zonzonzon
    Allons allons Joana, 765 $, tu sais, le formulaire que tu as du remplir 2 fois )))
    Mais oui, j'approuve le 12 mois jour pour jour. C'est même bienvenu d'avoir une période de paie supplémentaire pour avoir une marge de sécurité.
    Oui mais le probleme est là. Pour remplir mes 12mois jours pour jours en Catégorie 0, A ou B, il me faut une alternative pour rester ici a la fin de mon visa JP dans 3 mois 1/2 . Comment faire pour rester ?

    J'ai fais mes 18mois de JP, je peux encore faire une demande de prolongation? Ca se fait ?

  7. #247
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Djay6
    Oui mais le probleme est là. Pour remplir mes 12mois jours pour jours en Catégorie 0, A ou B, il me faut une alternative pour rester ici a la fin de mon visa JP dans 3 mois 1/2 . Comment faire pour rester ?

    J'ai fais mes 18mois de JP, je peux encore faire une demande de prolongation? Ca se fait ?
    Ce n'est pas possible de prolonger ton JP au delà de 18 mois.

    As-tu participé à un autre programme EIC ? Si non, tu peux faire un PVT, Stage (rémunéré comme un vrai emploi pour prétendre au PEQ), ou un 2e JP pour cette session 2015

    Si tu as participé 2 fois à EIC, tu peux faire un MJT en 2016 car les quotas sont atteints pour cette année : Dossier d'inscription | OFQJ

    Bien sûr, tu peux faire une demande de permis traditionnelle mais les démarches sont assez lourdes pour l'employeur et beaucoup plus coûteuses :/

  8. #248
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Zonzonzon
    Ce n'est pas possible de prolonger ton JP au delà de 18 mois.

    As-tu participé à un autre programme EIC ? Si non, tu peux faire un PVT, Stage (rémunéré comme un vrai emploi pour prétendre au PEQ), ou un 2e JP pour cette session 2015, + d'infos ici : Des informations sur EIC 2015 (dont le PVT Canada) déjà disponibles !

    Si tu as participé 2 fois à EIC, tu peux faire un MJT en 2016 car les quotas sont atteints pour cette année : Dossier d'inscription | OFQJ

    Bien sûr, tu peux faire une demande de permis traditionnelle mais les démarches sont assez lourdes pour l'employeur et beaucoup plus coûteuses :/
    C'est bien ce que je pensais pour le JP. J'ai déjà tout fait ouais !
    PVT, JP ... Les MJT n'ouvrent qu'en Octobre, donc forcément, je suis dedans.

    Quelles sont ces démarches plus lourdes pour l'employeur et plus coûteuses? Permis de travail ?
    On m'a parlé d'un Permis de travail fermé, sans AMT ?

    En gros, pour pouvoir être éligible au PEQ par mes 12mois, il me faudrait un moyen de pouvoir rester encore ici 6mois max' sans rentrer à la fin de mon JP dans 4mois. Any suggestions guys?

  9. #249
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Djay6
    C'est bien ce que je pensais pour le JP. J'ai déjà tout fait ouais !
    PVT, JP ... Les MJT n'ouvrent qu'en Octobre, donc forcément, je suis dedans.

    Quelles sont ces démarches plus lourdes pour l'employeur et plus coûteuses? Permis de travail ?
    On m'a parlé d'un Permis de travail fermé, sans AMT ?

    En gros, pour pouvoir être éligible au PEQ par mes 12mois, il me faudrait un moyen de pouvoir rester encore ici 6mois max' sans rentrer à la fin de mon JP dans 4mois. Any suggestions guys?
    Les 12 mois requis pour le PEQ doivent avoir été travaillés durant les 24 derniers mois. Tu peux avoir des coupures entre chaque contrat. Le MJT est une solution.

    Il faut que tu sois encore en poste quand tu envoies ta demande de CSQ via le PEQ.

    Permis de travail fermé sans AMT, il y en a plusieurs mais cela dépend de ta situation, si tu as ton CSQ ou pas.

    Pour les démarches de permis de travail classique, une petite recherche sur le forum et sur CIC répondra à tes questions.

  10. #250
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Zonzonzon
    Allons allons Joana, 765 $, tu sais, le formulaire que tu as du remplir 2 fois )))
    LOL Ah ouiiiii

  11. #251
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport au pb rencontré par un candidat jp qui s'est vu refusé sa demande à l'étape kompass car l'emploi d'adjoint administratif catégorie 1221 fait parti des 6 emplois exclus par cic. Je compte lancer en mai ma demande de csq via le peq. Savez-vous si l'emploi d'adjoint admin est également exclu pour ce programme ? J'ai commencé par cet emploi en arrivant à Mtl.

    Merci

  12. #252
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai également une question au niveau des codes CNP.
    Je suis actuellement en JP depuis Sept.
    J'ai travaillé comme secrétaire de direction (CNP 1222) de janvier à octobre 2014. J'ai perdu mon emploi et après 5 mois de chômage j'en ai retrouvé un comme agente administrative (CNP 1221).

    Ma question était, comment voit-on que l'on est éligible pour le PEQ?
    Et si oui est-ce que je peux cumuler le temps passé dans mes 2 emplois pour un total de 365 jours ou c'est 1 an dans un seul?

    Merci pour votre réponse !

  13. #253
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Thèclita
    Ma question était, comment voit-on que l'on est éligible pour le PEQ?
    Et si oui est-ce que je peux cumuler le temps passé dans mes 2 emplois pour un total de 365 jours ou c'est 1 an dans un seul?
    Salut!

    Oui les deux sont de niveau B, donc éligible au PEQ, et oui tu peux les cumuler car il faut justifier les 12 mois au cours des 24 mois précédant la demande.

    Donc, ça peut être des emplois différents et il peut y avoir des période d'interruption. Ça n'est pas grave tant que ça rentre dans la fenêtre des 24 mois.

  14. #254
    Anonyme
    Message de lorien
    Salut!

    Oui les deux sont de niveau B, donc éligible au PEQ, et oui tu peux les cumuler car il faut justifier les 12 mois au cours des 24 mois précédant la demande.

    Donc, ça peut être des emplois différents et il peut y avoir des période d'interruption. Ça n'est pas grave tant que ça rentre dans la fenêtre des 24 mois.
    Merci beaucoup pour ta réponse Lorien!!

    Une amie veut également faire son PEQ mais j'ai entendu dire qu'adjointe administrative (1241) ne faisait plus parti des métiers recherchés et donc on ne pouvait plus présenter sa demande PEQ. Cela lui a été confirmé par une avocate en immigration en août dernier mais je vois que cette catégorie fait toujours partie de cette fameuse liste CNP.
    Qu'en est-il?

    En tous cas merci pour votre aide!!

  15. #255
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Thèclita
    Cela lui a été confirmé par une avocate en immigration en août dernier mais je vois que cette catégorie fait toujours partie de cette fameuse liste CNP.
    Qu'en est-il?
    Encore un avocat en immigration au top

    Aucune profession de niveau 0, A ou B n'est exclue du PEQ. Il y a effectivement eu ce genre de restriction, mais pour la Catégorie de l'Expérience Canadienne. Donc pour l'immigration hors Québec.

    Tu peux la rassurer: aucun problème pour appliquer au PEQ avec cette profession


  16. #256
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de lorien
    Encore un avocat en immigration au top

    Aucune profession de niveau 0, A ou B n'est exclue du PEQ. Il y a effectivement eu ce genre de restriction, mais pour la Catégorie de l'Expérience Canadienne. Donc pour l'immigration hors Québec.

    Tu peux la rassurer: aucun problème pour appliquer au PEQ avec cette profession
    J'ai également eu ma rep donc merci!

  17. #257
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de SAshira
    J'ai également eu ma rep donc merci!
    Bonsoir à tous!

    J'ai dans l'idée de faire ma demande d'ici quelques temps mais je ne comprend pas comment est déterminée les métiers admissible dans la liste. Ou est-ce indiqué?

    Perso moi ce serait :
    6552 Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle

    Si quelqu'un sait me dire si ça entre en compte ou pas du coup, j'suis un chouia perdu.
    Et du coup est-ce que ça irait aussi pour la demande de RP plus tard ?

    Merci

  18. #258
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Thèclita
    Une amie veut également faire son PEQ mais j'ai entendu dire qu'adjointe administrative (1241) ne faisait plus parti des métiers recherchés et donc on ne pouvait plus présenter sa demande PEQ. Cela lui a été confirmé par une avocate en immigration en août dernier mais je vois que cette catégorie fait toujours partie de cette fameuse liste CNP.
    Qu'en est-il?
    Il y a peut être confusion avec cette liste qui ne concerne pas le PEQ...


  19. #259
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Bon donc perso, dossier reçu lundi 23 mars, frais prélevés vendredi 27...
    Je patiente gentiment mais c'est dur

  20. #260
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Zonzonzon
    Bon donc perso, dossier reçu lundi 23 mars, frais prélevés vendredi 27...
    Je patiente gentiment mais c'est dur
    Je compatis Zonzon je suis passée par là il n'y a pas si longtemps !
    Courage !! Ça arrive

    Message de Teadybear
    Perso moi ce serait :
    6552 Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle
    Malheureusement ce poste n'est ni de niveau 0, A ou B donc pas admissible au PEQ désolé
    Il aura fallu que le 2eme chiffre (pour ton cas le 6552) soit 0 (catégorie 0) ou 1 (catégorie A) ou 2 (catégorie B).

    Message de SAshira
    Savez-vous si l'emploi d'adjoint admin est également exclu pour ce programme ?
    Oui il est toujours admissible au PEQ (en tout cas rien ne dit qu'il ne l'est plus).

    Message de SAshira
    J'ai une question par rapport au pb rencontré par un candidat jp qui s'est vu refusé sa demande à l'étape kompass car l'emploi d'adjoint administratif catégorie 1221 fait parti des 6 emplois exclus par cic.
    Tu confonds avec le système Entrée Express. Cette étape c'est le fédéral uniquement pour ceux qui veulent immigrer dans une province autre que le Québec.
    Si tu veux immigrer au Québec alors tu n'es pas concernée Tu vas devoir demander un CSQ puis faire ta demande de fédéral par la voie classique (et non pas Entrée Express).

Page 13 sur 88 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...