Je me pose la même question (7)
Page 53 sur 88 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Phyrine
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allô oui je parle du Québec désolé

  2. #1042
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Phyrine
    Allô oui je parle du Québec désolé
    J'ai donc déplacé tes messages dans la bonne discussion.
    Prend le temps de lire le dossier qui est dans le premier message de cette discussion.

  3. #1043
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de CSQ via PEQ qu'ils ont reçu le 6 décembre. Ils ont prélevé le 7 janvier et j'ai reçu le 13 janvier un accusé de réception pour confirmer la prise en compte de la demande.
    Je pensais qu'on recevait directement le CSQ...
    Pensez vous qu'il y ait un problème avec ma demande ?

    Merci,
    John

  4. #1044
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohnAza
    Pensez vous qu'il y ait un problème avec ma demande ?
    Pourquoi y aurait-il un problème ? Tu as été prélevé et tu as reçu l'accusé de réception, jusqu'ici tout va bien.
    Message de JohnAza
    Je pensais qu'on recevait directement le CSQ...
    Non, j'avais aussi reçu un accusé de réception Si ton dossier était complet que tu réponds bien aux critères, tu devrais bientôt recevoir ton CSQ

  5. #1045
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourquoi y aurait-il un problème ? Tu as été prélevé et tu as reçu l'accusé de réception, jusqu'ici tout va bien.

    Non, j'avais aussi reçu un accusé de réception Si ton dossier était complet que tu réponds bien aux critères, tu devrais bientôt recevoir ton CSQ
    Merci !
    Je n'avais pas connaissance de l'accusé de réception. C'est pourquoi je me suis posé 1000 questions.
    J'imagine que le délai entre l'accusé et le CSQ (si je répond bien aux critères) devrait prendre quelques jours seulement ?

  6. #1046
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JohnAza
    J'imagine que le délai entre l'accusé et le CSQ (si je répond bien aux critères) devrait prendre quelques jours seulement ?
    Je n'ai plus le délai en tête exact dans mon cas mais je dirais 7 à 10 jours peut-être ?
    Mais dans mon cas, le délai total de 20 jours ouvrés avait été respecté (en septembre 2018), visiblement là les délais sont un poil plus long.


  7. #1047
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Je n'ai plus le délai en tête exact dans mon cas mais je dirais 7 à 10 jours peut-être ?
    Mais dans mon cas, le délai total de 20 jours ouvrés avait été respecté (en septembre 2018), visiblement là les délais sont un poil plus long.
    Merci beaucoup

  8. #1048
    Anonyme
    Quelques nouvelles de ma demande (CSQ via PEQ travailleur temporaire) si ça peut renseigner quelques personnes :

    Envoi du dossier : 15 Novembre
    Paiement des frais : 17 Décembre
    Accusé de réception : 6 Janvier
    Lettre de demande de documents manquants : 13 Janvier
    Envoi des documents manquants : 15 Janvier

  9. #1049
    Avatar de Brolik91
    30 ans

    Location
    Evry-Courcouronnes, Évry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Fidelio
    Bonjour à tous,

    J'aimerai passer par le PEQ mais j'ai doute sur un point.

    Je travaille pour une banque depuis 8 mois, par le biais d'une agence de placement. C'est donc l'agence qui me rémunère.
    Mais la banque veut me faire signer un contrat dés maintenant.

    Est ce que cela pose un problème pour les 12 mois de travail selon vous ?
    Car je travaillerai pour la même entreprise, au même poste, mais je serais rémunéré par la banque directement.

    Merci beaucoup par avance !
    Salut Fidelio , alors as tu obtenu ton Csq Via l'agence de placement ?

  10. #1050
    Avatar de Metaljo
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    je suis en trin de faire prepare ma demande de CSQ via peq, jai une question concernant la liste des documents a fournir:

    a la page 14, point numero 5 il demande :
    "Photocopie de tous vos permis de travail ou d’études délivrés par Immigration, Réfugiés etCitoyenneté Canada (IRCC) et photocopie de vos certificats d’acceptation du Québec(CAQ) au cours des 24 mois précédant la présentation de votre demande"


    a la page 16 point numero 12 il demande:
    "Tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande"

    je ne sais pas si je doit fournir 2 documents different ou bien un seul ? pour moi sa serait mon PVT...


    2eme question, je doit faire le test de valeur qui vient dentre en vigueur le 1er janvier 2020, mais je trouve nul par le siteweb ou faire se fameux test ??

    merci d'avance

  11. #1051

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Metaljo
    je ne sais pas si je doit fournir 2 documents different ou bien un seul ? pour moi sa serait mon PVT...
    Pour justifier des deux (identité et emploi), c'est la photocopie du permis qui est demandée, pas l'original.

    Message de Metaljo
    2eme question, je doit faire le test de valeur qui vient dentre en vigueur le 1er janvier 2020, mais je trouve nul par le siteweb ou faire se fameux test ??
    cf. CSQ via PEQ / Nouveautés 2020: où faire l'évaluation des valeurs en ligne ?
    Tu recevras un message avec un lien te permettant de passer le test en ligne uniquement après avoir soumis ta demande.

  12. #1052
    Avatar de Metaljo
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour justifier des deux (identité et emploi), c'est la photocopie du permis qui est demandée, pas l'original.

    cf. CSQ via PEQ / Nouveautés 2020: où faire l'évaluation des valeurs en ligne ?
    Tu recevras un message avec un lien te permettant de passer le test en ligne uniquement après avoir soumis ta demande.
    Salut merci pour ta réponse,

    Javais bien compris que je devais envoyer une photocopie, c'est le permis de travail qui me pose problèmes je ne sais pas a quel papier sa correspond, est ce que le PVT valide les cases ?

    merci

  13. #1053

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Metaljo
    Salut merci pour ta réponse,

    Javais bien compris que je devais envoyer une photocopie, c'est le permis de travail qui me pose problèmes je ne sais pas a quel papier sa correspond, est ce que le PVT valide les cases ?

    merci
    Et ton PVT, c'est quoi ? Permis vacances Travail . C'est comme le Port Salut, c'est noté dessus le papier qui t'a été remis à ton entrée au Canada sur présentation de ta lettre de correspondance.

  14. #1054
    Avatar de Metaljo
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Et ton PVT, c'est quoi ? Permis vacances Travail . C'est comme le Port Salut, c'est noté dessus le papier qui t'a été remis à ton entrée au Canada sur présentation de ta lettre de correspondance.
    Exact merci !!


  15. #1055
    Avatar de Wys
    Wys
    Wys est déconnecté
    Thibaut 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Ça fait bientôt un an que je travaille comme salarié à temps plein à la même place, et je me rends compte juste maintenant que le système de 30h minimum par semaines imposé par l'immigration n'est pas justifiable par une moyenne (selon les divers agents eus au téléphone). Mon travail de nuit se basant sur un système grosse semaine/ tite semaine sous les 30h, je me retrouve marron à devoir "jeter" toutes mes petites semaines... Y a tu quelqu'un dans un cas similaire qui a réussi à faire passer une attestation de travail magnifiée par l'employeur avec succès ? Je ne parviens pas à trouver de réponses claires à ce sujet...

    Merci de vos lumières !
    Dernière modification par Wys ; 28/01/20 à 20:33. Motif: trompé de destination

  16. #1056
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon PVT se fini en mi Septembre 2020. Je suis dans un magasin en tant qu' assistante gérante depuis peu et souhaite commencer les démarches pour avoir la résidence permanante ou un visa fermé avec mon employeur mais il faut que commence par le CSQ. J'ai enfin accumulé 1 an de travail a 30h semaine.

    J'ai pu comprendre qu'il faut faire le CSQ, j'ai lu les diverses articles du forum mais je suis tout autant perdu. Il faut que je passe un test de français, ça j'ai vu et lu où il fallait le faire.Pour le test sur les valeurs démocratiques Québécoises et la chartes sur les droits et libertés de la personne. Le site dit qu'il faut aller s'inscrire sur MOODLE sauf que en faisant une recherche Google ça met sur plusieurs portail dont celui de l uquam. Je ne comprend pas. Si on peut me dire les étapes a faire concrète je pourrais commencer mes démarches.




    Merci

  17. #1057
    Avatar de LuC24
    Lu

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si je travaille en tant que technicien sur des tournages de cinéma, cela comptera-t'il pour les douze mois de travail pour demander le CSQ ?

    Merci.

  18. #1058
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EnaB
    Bonjour,

    Mon PVT se fini en mi Septembre 2020. Je suis dans un magasin en tant qu' assistante gérante depuis peu et souhaite commencer les démarches pour avoir la résidence permanante ou un visa fermé avec mon employeur mais il faut que commence par le CSQ. J'ai enfin accumulé 1 an de travail a 30h semaine.

    J'ai pu comprendre qu'il faut faire le CSQ, j'ai lu les diverses articles du forum mais je suis tout autant perdu. Il faut que je passe un test de français, ça j'ai vu et lu où il fallait le faire.Pour le test sur les valeurs démocratiques Québécoises et la chartes sur les droits et libertés de la personne. Le site dit qu'il faut aller s'inscrire sur MOODLE sauf que en faisant une recherche Google ça met sur plusieurs portail dont celui de l uquam. Je ne comprend pas. Si on peut me dire les étapes a faire concrète je pourrais commencer mes démarches.




    Merci
    Salut Ena !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à lire les réponses des autres membres du forum

    Par ailleurs, on explique ici comment obtenir son CSQ via le PEQ, je pense que ça devrait t'aider : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

  19. #1059
    Avatar de Brolik91
    30 ans

    Location
    Evry-Courcouronnes, Évry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous . J'ai une question je suis vraiment désolé si elle a déjà été posée . Pour les conditions d'obtention du CSQ de cette année , tous type d'emplois à temps plein est acceptés ? Ou bien seulement ceux qui sont dans certaines catégorie ? Merci d'avance

  20. #1060
    Anonyme
    Message de MehdiT3
    Quelques nouvelles de ma demande (CSQ via PEQ travailleur temporaire) si ça peut renseigner quelques personnes :

    Envoi du dossier : 15 Novembre
    Paiement des frais : 17 Décembre
    Accusé de réception : 6 Janvier
    Lettre de demande de documents manquants : 13 Janvier
    Envoi des documents manquants : 15 Janvier
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour recevoir le CSQ une fois envoyés les documents manquants ? J'ai appelé deux fois le Ministère mais ils ne veulent pas me donner une réponse.

    Merci.

Page 53 sur 88 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...