Je me pose la même question (7)
Page 52 sur 88 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de AliceP7
    Alice 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de présenter ma demande de CSQ via PEQ.
    Je fournis les copies de mes anciens permis de travail : 6 mois stage coop - reconduit pour 6 mois supplémentaire + un permis de travail ouvert.
    Pour mon deuxième permis de travail (2ème stage coop) les douaniers ont gardé mon permis de travail quand je suis allée faire mon dernier permis de travail, et je n'ai pas de copie.... donc impossible de le joindre à ma demande.
    Peut-on me refuser la demande de CSQ pour le manque de ce document? J'imagine que oui et ne souhaite pas courir ce risque.
    Si l'un d'entre vous a deja été dans ce cas, savez vous s'il est possible de réccupérer auprès de l'immigration ce genre de document?

    Merci par avance pour votre aide.


  2. #1022
    Avatar de ClaireA5
    Claire

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde! Petite question pour la partie "Emplois au Québec".. est-ce qu'il faut y mettre notre job actuelle? Si oui, faut-il laisser la partie "À" vide? Ou bien mettre la date de la fin de notre permis de travail actuel? Merci d'avance!

  3. #1023
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    et bien dans ton cas ça risque d'être assez compliqué mais je te rassure tu n'es pas le seul tout ce que tu as à faire à mon sens c'est d'écrire une lettre et de la joindre à ta demande expliquant que ton dernier permis a été pris part l'immigration au moment où tu le renouvellais et que tu n'as pas de photocopie.
    profites-en pour essayer de montrer des preuves comme ta lettre d'introduction ou des documents qu'il te resterait en rapport avec ton permis stage coop et ça devrait aller


  4. #1024
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, `

    Je tente ma chance ici car je n'ai pas eu de réponse sur un autre forum.
    Il y a deux points sur lesquels j'hésite en remplissant le formulaire pour le CSQ.

    1. Pour les emplois au Québec, ils demande la description des principales taches mais ne mettent que 5 lignes. Dois-je mettre seulement quelques une des taches ou mettre toutes les taches (apparaissant sur mon attestation de travail) même si je dois rajouter 4 feuilles supplémentaires ?

    2. Dans l'onglet Demandes antérieures au Canada, je met oui puisque j'ai eu mon PVT, Province Québec puisque j'ai atterri à Montréal, avec la date qui correspond à ma date d'arrivée puisque le PTO a été activé à cette date là. Est-ce correct ?

    Merci pour votre aide,
    John

  5. #1025
    Avatar de DriverMarcusG
    Driver Marcus 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous j ai une questions:

    - Pour les attestions employeurs: j ai commencé au début de mon PVT par le biais d une agence d interim pendant 4 mois, et cela fait actuellement 8 mois que je travaille dans une entreprise en permanent.
    Pour la partie ou j etais via l interim, l attestation doit elle etre obligatoirement faite par l agence d interim ou l'employeur ?

    Merci

  6. #1026
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    J’ai envoyé ma demande de CSQ via le PEQ le 13 novembre dernier et je n’ai eu aucune nouvelle pour le moment, les frais ne m’ont toujours pas été prélevés. Dois-je m’inquiéter?
    @Driver Marcus, j’aurais tendance à dire l’employeur, la personne qui te paye en soit

  7. #1027
    Avatar de berascheib
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de B3nito
    Bonjour,
    J’ai envoyé ma demande de CSQ via le PEQ le 13 novembre dernier et je n’ai eu aucune nouvelle pour le moment, les frais ne m’ont toujours pas été prélevés. Dois-je m’inquiéter?
    @Driver Marcus, j’aurais tendance à dire l’employeur, la personne qui te paye en soit
    Bonjour B3nito,

    As-tu eu des nouvelles ? je suis dans le même cas que toi...

  8. #1028
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de berascheib
    Bonjour B3nito,

    As-tu eu des nouvelles ? je suis dans le même cas que toi...
    Allô! Non pas de nouvelles, mais ça me rassure de ne pas être le seul. Je me dis qu’avec la réforme avortée, beaucoup de gens ont envoyé leur demande donc ils tardent un peu

  9. #1029
    Anonyme
    Message de B3nito
    Allô! Non pas de nouvelles, mais ça me rassure de ne pas être le seul. Je me dis qu’avec la réforme avortée, beaucoup de gens ont envoyé leur demande donc ils tardent un peu
    Je suis dans le même cas aussi, j'ai envoye ma demande le 17 Novembre et je n'ai ni prélèvement ni aucune nouvelle.

  10. #1030
    Anonyme
    Message de B3nito
    Allô! Non pas de nouvelles, mais ça me rassure de ne pas être le seul. Je me dis qu’avec la réforme avortée, beaucoup de gens ont envoyé leur demande donc ils tardent un peu
    Je viens de les appeler, ils en sont à l'ouverture des enveloppes envoyées avant le 7 Novembre...


  11. #1031
    Avatar de DeerMoe
    Morgane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J’ai un petit doute pour les justifications pour le PEQ.

    Doit-on fournir trois bulletins de salaire pour chaque emploi occupé ?

    J’ai travaillé à un même poste pendant plus de 12 mois (ok pour les 3 bulletins). Or, je suis retournée en France entre temps. Je reprends un travail pour ce même employeur québécois le mois prochain, sur un autre poste. Dois-je attendre le troisième bulletin de salaire pour envoyer le tout, ou puis-je seulement envoyer le premier une fois que je l’ai reçu, sachant que j’ai une preuve de plus de douze mois déjà travaillés ?

    Sachant que mon PVT se termine en avril 2020, je préfère envoyer les docs assez rapidement.

    Je vous remercie !

  12. #1032
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DeerMoe
    Doit-on fournir trois bulletins de salaire pour chaque emploi occupé ?
    Oui mais
    Message de DeerMoe
    puis-je seulement envoyer le premier une fois que je l’ai reçu, sachant que j’ai une preuve de plus de douze mois déjà travaillés ?
    Ce qui compte c'Est de pouvoir justifier :
    Que tu as les 12 mois
    Que tu es en poste.
    Donc si tu justifie par trois bulletin de salaire (début, milieu et fin d'emploi précédent) que tu as les 12 mois et par un seul bulletin actuel pour le poste que tu viens de commencer que tu es en emploi, alors c'est tout bon.


  13. #1033
    Avatar de DeerMoe
    Morgane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour ta réponse, c’est une superbe nouvelle !

  14. #1034
    Avatar de cindybbbb
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Dossier CSQ envoye aujourd'hui !
    J'aurais deux petites questions :
    - Partie sur les demandes anterieures j'ai coche partout NON alors que j'ai un PVT expirant en septembre 2020... j'ai bien joint a mon dossier mon Permis de travail delivre a mon arrivee, est cee que cela va etre eliminatoire ? Qu'avez-vous mis ? Sinon, comment renvoyer un formulaire ?
    - De plus, j'ai fais une demande de conjoint de fait, nous avons fournis deux baux prouvant 13 mois de vie communes + des factures a la meme adresse mais avec un de nos deux noms, est ce que cela passe ?

    Merci par avance pour vos reponses !

  15. #1035
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cindybbbb
    - Partie sur les demandes anterieures j'ai coche partout NON alors que j'ai un PVT expirant en septembre 2020... j'ai bien joint a mon dossier mon Permis de travail delivre a mon arrivee, est cee que cela va etre eliminatoire ? Qu'avez-vous mis ? Sinon, comment renvoyer un formulaire ?
    Les demandes antérieures de permis de travail ? Pourquoi as-tu coché non si tu avais obtenu un PVT
    Soit ça passe, soit ça ne passe pas et tu devras attendre qu'il te soit demandé, soit de compléter le dossier, soit de refaire une demande complète.
    Message de cindybbbb
    De plus, j'ai fais une demande de conjoint de fait, nous avons fournis deux baux prouvant 13 mois de vie communes + des factures a la meme adresse mais avec un de nos deux noms, est ce que cela passe ?
    Avez-vous bien également fourni une dcélaration officielle d'union de fait ? Avez-vous bien fourni des preuves de vie communes de plus d'un ainsi que des preuves récentes ?

  16. #1036
    Avatar de Cindybbbb2
    Cindy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !
    Pout les demandes antérieures c’était pour moi reliée aux demandes de CSQ, en espérant que cela passe surtout que j’ai joint mon VISA..
    Pour les preuves de conjoint de fait, deux baux à nos deux noms dont un en juillet et 3 factures chacunes à nos noms séparés donc 6 factures et une lettre explicative


  17. #1037
    Avatar de morganeb09
    Morgane 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse si la question a déjà été posé mais dans le cas où j'ai eu plusieurs employeurs, faut-il fournir une attestation de travail pour chaque ainsi que 3 bulletins de salaire associés ?

    Merci d'avance

  18. #1038
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en pleine démarche de CSQ via PEQ.
    Mon PVT se termine en novembre 2020 et mon passeport périme en mars 2021.
    Je compte rester au Québec post PVT via A75.
    A quel moment dois-je renouveler mon passeport? si je lance le CSQ aujourd'hui puis la RP dans un mois et que mon passeport change dans un an, est-ce que cela à un impact sur ma demande de résidence permanente?
    Je pense renouveler mon passeport pour l'A75 comme la durée va dépendre de la validité de mon passeport.
    Est-ce que c'est correct dans ce sens là?
    Merci beaucoup
    Audrey

  19. #1039
    Avatar de Phyrine
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite faire une demande de RP.

    J’ai consulté le site de l’immigration c’est qu’on doit occupé un emploi à temps plein pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande et occuper toujours ce même emploi lors de votre demande.

    Est-ce que ça veut dire que je dois obligatoirement travailler pour le même employeur pendant ces 12 mois.
    Merci de vos retours.

  20. #1040
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Phyrine
    Je souhaite faire une demande de RP.
    Pour quel province ? (puisque même si tu ne le précise pas et que tu ne postes pas dans la bonne section du forum, j'imagine que tu parles du Canada)

Page 52 sur 88 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...