Bonjour à tous!
Merci pour cet énième tuto très intéressant
Je suis également en train de me pencher sur le dossier du PEQ pour obtenir la résidence plus rapidement.
Mais j'ai une petite interrogation quant au tuto: vous écrivez "Concernant la section emploi (7), il vous est demandé si vous occupez un emploi au moment de la demande. Ceci n'est pas éliminatoire si vous répondez "non". il vous faudra ensuite détailler vos expériences au cours des 24 derniers mois."
Par contre, sur le site d'Immigration Québec dans les conditions à remplir pour le PEQ il est écris le contraire: "occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois"
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
Quelle est la bonne réponse??
Je vous pose cette question car j'ai effectué un stage rémunéré de 12 mois et 3 jours entre 2013 et 2014 et je me trouve actuellement en PVT au Canada mais sans emploi. Je possède donc les 12 mois d'expériences requis mais sans occuper d'emploi...
Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter? Puis-je envoyer ma demande de CSQ par le PEQ?
En vous remerciant!!!