1. #1001
    Avatar de wcxd
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question, pour ajouter ma femme (on est mariés) à ma demande de CSQ j'ai juste besoin de :

    - cocher la petite case qui dit "Souhaitez-vous inclure votre époux ou votre conjoint de fait dans votre demande de sélection du Québec?"
    - remplir la "Déclaration des époux"
    - Fournir un acte de mariage
    - Payer les frais supplémentaires

    Il n'y a aucun autre document à compléter ou justificatif à fournir ?
    Je trouve ça étonnant que le simple fait de cocher cette case soit suffisant...


    Merci,

    Bonne journée

  2. #1002
    Avatar de pascal147
    Pascal 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de wcxd
    Bonjour,

    Petite question, pour ajouter ma femme (on est mariés) à ma demande de CSQ j'ai juste besoin de :

    - cocher la petite case qui dit "Souhaitez-vous inclure votre époux ou votre conjoint de fait dans votre demande de sélection du Québec?"
    - remplir la "Déclaration des époux"
    - Fournir un acte de mariage
    - Payer les frais supplémentaires

    Il n'y a aucun autre document à compléter ou justificatif à fournir ?
    Je trouve ça étonnant que le simple fait de cocher cette case soit suffisant...


    Merci,

    Bonne journée
    Bonjour, j'ai fait exactement la même chose et j'ai reçu l'accusé de réception et le reçu du paiement..mais pour le moment j'ai pas encore de nouvelles. Donc je ne pourrai pas te le confirmer.

    Mais je pense que tu dois mettre le passeport de ta femme . C'est la première chose qui était demandé.

    Bonne chance à toi.

  3. #1003
    Avatar de wcxd
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de pascal147
    Bonjour, j'ai fait exactement la même chose et j'ai reçu l'accusé de réception et le reçu du paiement..mais pour le moment j'ai pas encore de nouvelles. Donc je ne pourrai pas te le confirmer.

    Mais je pense que tu dois mettre le passeport de ta femme . C'est la première chose qui était demandé.

    Bonne chance à toi.
    Merci ! Oui effectivement la copie du passeport est demandée mais de façon explicite, pas de piège à ce niveau là !

  4. #1004
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de wcxd
    Merci ! Oui effectivement la copie du passeport est demandée mais de façon explicite, pas de piège à ce niveau là !
    Il faut aussi la copie de son visa actuel. Dossier incomplet à cause de ça pour notre part.

  5. #1005
    Avatar de wcxd
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Jaouensky
    Il faut aussi la copie de son visa actuel. Dossier incomplet à cause de ça pour notre part.
    Merci de la précision !
    C'est étonnant dans la mesure où mon conjoint peut très bien n'avoir jamais mis les pieds au Canada...

  6. #1006
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut gang, petite question... dans la section où ils demandent si ont a déjà effectuer une demande de séjour temporaire au canada qu'es ce que je doit répondre ? Parce que j'ai fait un PVT en 2015, un premier permis d'étude en 2017 et une second permis d'étude en 2018 (ce dernier où j'ai obtenu un diplôme admissible au PEQ).
    Alors d’après vous je dois répondre quoi ? Car il y a de la place que pour 1 demande antérieure...

    Merci!!
    Dernière modification par Nicolas102 ; 02/10/19 à 16:34.

  7. #1007
    Avatar de Jodio
    Joanna 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Nicolas102
    Salut gang, petite question... dans la section où ils demandent si ont a déjà effectuer une demande de séjour temporaire au canada qu'es ce que je doit répondre ? Parce que j'ai fait un PVT en 2015, un premier permis d'étude en 2017 et une second permis d'étude en 2018 (ce dernier où j'ai obtenu un diplôme admissible au PEQ).
    Alors d’après vous je dois répondre quoi ? Car il y a de la place que pour 1 demande antérieure...

    Merci!!
    Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon csq via peq.
    J'ai un permis de travail fermé(JP) valide jusqu'en avril 2020, coordinatrice marketing/ventes.
    Je souhaite changer d'employeur.
    J'ai donc quelques questions :
    -Est il vrai qu'à l'obtention du csq on peut chercher un nouvel emploi différent de celui inscrit sur le permis de travail ? (pourvu que l'employeur soit ok pour un permis de travail fermé )
    -On est bien d'accord qu'avec le csq ,pas besoin d'écrire au cic pour faire une demande de changement d'employeur ?
    - Une fois mon employeur trouvé, sa demande faite sur le portail de l'employeur, je pourrai faire un weekend aux USA puis à mon retour à l'aéroport avec: mon offre d'emploi, preuve paiement employeur, mon csq, mon permis de travail actuel faire valider mon nouveau permis de travail ?
    Pas besoin de faire cette démarche en ligne? (du coup pas besoin d'attendre plusieurs mois ?)

  8. #1008
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jodio
    -Est il vrai qu'à l'obtention du csq on peut chercher un nouvel emploi différent de celui inscrit sur le permis de travail ? (pourvu que l'employeur soit ok pour un permis de travail fermé )
    Plus précisément : on CSQ te permet d'être éligible à un permis de travail fermé dispensé d'EIMT et de CSQ.
    Message de Jodio
    -On est bien d'accord qu'avec le csq ,pas besoin d'écrire au cic pour faire une demande de changement d'employeur ?
    Ah ben faut quand même que tu fasses une nouvelle demande de permis de travai donc : offre d'emploi enregistrée pour ton nouvel employeur et demande de permis de travail pour toi.
    Message de Jodio
    - Une fois mon employeur trouvé, sa demande faite sur le portail de l'employeur, je pourrai faire un weekend aux USA puis à mon retour à l'aéroport avec: mon offre d'emploi, preuve paiement employeur, mon csq, mon permis de travail actuel faire valider mon nouveau permis de travail ?
    Pas besoin de faire cette démarche en ligne? (du coup pas besoin d'attendre plusieurs mois ?)
    Il est en effet possible de faire sa demande directement à un point d'entrée et pas obligatoirement en ligne.

  9. #1009
    Avatar de Jodio
    Joanna 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Plus précisément : on CSQ te permet d'être éligible à un permis de travail fermé dispensé d'EIMT et de CSQ.

    Ah ben faut quand même que tu fasses une nouvelle demande de permis de travai donc : offre d'emploi enregistrée pour ton nouvel employeur et demande de permis de travail pour toi.

    Il est en effet possible de faire sa demande directement à un point d'entrée et pas obligatoirement en ligne.
    Parfait, l'employeur enregistrera donc l'offre d'emploi en ligne et je ferai ma demande de permis de travail directement à l'aéroport.
    Merci pour ton retour!

  10. #1010
    Avatar de pascal147
    Pascal 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de wcxd
    Bonjour,

    Petite question, pour ajouter ma femme (on est mariés) à ma demande de CSQ j'ai juste besoin de :

    - cocher la petite case qui dit "Souhaitez-vous inclure votre époux ou votre conjoint de fait dans votre demande de sélection du Québec?"
    - remplir la "Déclaration des époux"
    - Fournir un acte de mariage
    - Payer les frais supplémentaires

    Il n'y a aucun autre document à compléter ou justificatif à fournir ?
    Je trouve ça étonnant que le simple fait de cocher cette case soit suffisant...


    Merci,

    Bonne journée
    Juste pour info, on vient d'obtenir le CSQ via PEQ en moin d'un mois. donc pour ma femme j'ai mis une copie de son permit travail, l'acte de mariage et copie de passeport.

    Bonne journée

  11. #1011
    Avatar de pascal147
    Pascal 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jodio
    Parfait, l'employeur enregistrera donc l'offre d'emploi en ligne et je ferai ma demande de permis de travail directement à l'aéroport.
    Merci pour ton retour!
    Bonjour, j'ai fais plusieurs recherche mais j'ai pas trouvé une réponse à ma question du coup je la pose ici si quelqu'un peux me répondre.

    Je viens d'obtenir mon CSQ via le PEQ, j'ai une nouvelle proposition de l'emploi d'un employeur qui a plusieurs franchises dans plusieurs provinces mais il me propose de travailler au Québec et à Labrador.

    Pensez vous que je peux obtenir un permis de travail fermés pour cet employeur pour les deux locations mentionnée sachant que la deuxième location ne se trouve pas au Québec?

    Merci d'avance.

  12. #1012
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question concernant la section 9, "Demande antérieure". J'ai obtenu un PVT en 2013 et un autre en 2018. Quelle date indiquer ? Celle du PVT 2013 ou celle du PVT 2018

    Merci d'avance !


  13. #1013
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Nicolas102
    Salut gang, petite question... dans la section où ils demandent si ont a déjà effectuer une demande de séjour temporaire au canada qu'es ce que je doit répondre ? Parce que j'ai fait un PVT en 2015, un premier permis d'étude en 2017, un second permis d'étude en 2018 (ce dernier où j'ai obtenu un diplôme admissible au PEQ), et enfin un post-diplôme en 2019.
    Alors d’après vous je dois répondre quoi ? Car il y a de la place que pour 1 demande antérieure...

    Merci!!
    Pareil j'ai poster un message similaire juste au dessus, des réponses ?
    Dernière modification par Nicolas102 ; 17/10/19 à 14:33.

  14. #1014
    Avatar de ChloOo
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    * Il est important de déclarer ta conjointe dans la demande car c'est par ce biais qu'elle pourra obtenir facilement son propre CSQ (sans le CSQ, elle ne pourra pas faire de demande de RP).
    * Seul le demandeur principal a besoin de fournir un justificatif concernant son niveau de français.
    Bonjour à tous,
    J'Ai un permis de travail fermé. je fais mon PEQ. Mais avant ça, j'ai eu au moins 4 visa d'études. Est ce que dans la section 9- demande antérieure. Je dois le spécifier? Il y a une seule ligne possible!
    MErci pour vos réponses!
    Dernière modification par Pliz ; 02/11/19 à 19:31. Motif: Suppression double edit

  15. #1015
    Avatar de ChloOo
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas102
    Pareil j'ai poster un message similaire juste au dessus, des réponses ?



    Même question, mais personne ne semble savoir, et aucune info sur le site du gouvernement... -_-''


  16. #1016
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ChloOo
    Même question, mais personne ne semble savoir, et aucune info sur le site du gouvernement... -_-''
    En même temps c'est plutôt inhabituel on a tellement fait de visa et de permis différents qu'il y a de quoi remplir un mur en les affichant dessus...

    Au moins ça fait une belle déco

  17. #1017
    Avatar de punisher502
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous, Je vous invites a joindre notre groupe des personnes touchées par la nouvelle loi du gouvernement Caquiste.
    Nous sommes presque 10000 personnes, il nous faux plus de monde.

    Non aux changements des règles pour le PEQ travailleur et PEQ diplômé. Public Group | Facebook

  18. #1018
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de punisher502
    il nous faux plus de monde.
    Je comprends la démarche mais que cela ne te fasse pas poster à tout va sur le forum. Le cross posting y est interdit j'ai donc supprimé ton deuxième message identique posté ailleurs. Tout autre message identique sera également supprimé, merci de nous épargner ce travail


  19. #1019
    Avatar de punisher502
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je comprends la démarche mais que cela ne te fasse pas poster à tout va sur le forum. Le cross posting y est interdit j'ai donc supprimé ton deuxième message identique posté ailleurs. Tout autre message identique sera également supprimé, merci de nous épargner ce travail
    Je suis désolée. Mais il faut nous comprendre, c'est nos vie et la vie de nos enfants qui est en jeu

  20. #1020
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de punisher502
    Je suis désolée. Mais il faut nous comprendre, c'est nos vie et la vie de nos enfants qui est en jeu
    Je le sais bien et c'est pour ça que j'ai laissé ton message dans la discussion qui me semblait la plus pertinente pour qu'il soit vu


Page 51 sur 88 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...