Bonjour,
Je suis actuellement en emploi PERMANENT (CDi) temps partiel (25h) chez Costco depuis novembre 2016.
Je veux entreprendre ma demande de CSQ mais j'ai plusieurs questions :
- je dois attendre mes 12 mois d'emploi avant d'envoyer ma demande, ça c'est ok, mais je veux être sur que ce n'est pas 12 mois a temps complet.. est ce que si je fourni mon attestation de temps partiel + une attestation a temps complet (minimum 30h) ça sera ok ? sachant aussi que j'ai toujours fait + d'heures par semaine a chaque fois, mon contrat est un 25h assuré mais j'en fait toujours plus.
- je ne sais pas dans quelle catégorie se situe mon emploi ? je suis commis au marchandisage + je fait de la caisse, donc je n'ai pas de poste superviseur ou gérant..
ce qui se rapproche serait commis a la vente - service a la clientèle code 6421 ou 6552 commis au service a la clientèle. Donc classification B ?
merci de votre aide, je suis un peu perdue.
Allo
Tes deux professions sont de catégorie C, donc non admissibles pour un PEQ.
Je te conseille donc de regarder plutôt au niveau du CSQ directement, même si du coup cela sera plus long.
Concernant les personnes qui ont des contrats à moins de 30 heures mais qui font réellement plus de 30 heures, voilà ce que vos attestations de travail à fournir pour le PEQ doivent comporter :
• Attestation de travailChaque attestation de travail doit être produite sur le papier à en-tête de l’entrepriseet doit contenir les renseignements suivants:
– le titre de l’emploi;
– la durée de l’emploi (date de début et date de fin de l’emploi);
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquellevous avez occupé chaque poste (date de début et date de fin);
– les principales tâches et responsabilités;
– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise,l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie et la date de la signature
A vous donc de voir avec votre organisme pour remplir les 30 heures demandées.