Bonjour à tous, une question concernant la demande de csq via le peq. Le délais est actuellement de 6 mois mais étant sous l'ancien régime celui avant le 22 juillet la traitement de la demande est de 20 jours comme avant ou bien de 6 mois pour tous??
Merci.
Salut Fabien,
Malheureusement pour les délais, la règle mise en place traduisait plutôt un état de fait qui était en place depuis plusieurs mois : les équipes du ministère de l'immigration québécois avaient de plus en plus de mal à traiter les demandes sous 20 jours et le traitement des demandes se comptait plutôt en mois qu'en jours.
Donc malheureusement non, je ne crois pas que tu pourras bénéficier d'un traitement de 20 jours, même si tu dépends de l'ancienne réforme. Là, ça n'est plus vraiment une contrainte réglementaire, mais un problème de temps de traitement du côté des autorités.
Ça ne sera peut-être pas autant que 6 mois ensuite. Ça pourrait être genre 2-3mois par exemple.
Il sera utile pour toi de bien surveiller ta boîte mail et tes spams pour ne pas rater les consignes pour passer ton examen sur les valeurs du Québec.
Bonjour à tous 😉
HELP ! 🖐🏼
J’ai travaillé plusieurs mois avec une agence de placement pour 2 de ses clients mais le ministère (MIDI) me dit au téléphone que les expériences en agences de placements ne sont pas prise en compte pour le calcule du CSQ
Quelqu’un a déjà eu ce problème ou en n’a entendu parlé ?
Quelqu’un a pu faire le CSQ avec une experience en agence de placement ?
Merci d’avance pour les personnes qui m’éclaireront 🕯 😸
Salut Sam,
Cela m'étonne. Normalement, s'il s'agissait d'emplois salarié (quand bien même par l'intermédiaire d'une agence de placement), je pense que ça devrait être comptabilisé. JE me trompe peut-être ensuite.
Sur le formulaire des autorités du Québec, au moment où ils indiquent quelles expériences ne sont pas acceptées, ils ne parlent par des agences de placement :
Les emplois occupés à votrepropre compte ou pour lecompte d’une entreprise dontvous êtes propriétaire, en toutou en partie, ne sont pasconsidérés dans le cadre du PEQ.
Par contre, dans ce cas, ton employeur n'est pas l'entreprise cliente, mais bien l'agence de placement il me semble. Donc j'aurais tendance à croire que c'est eux qu'il faudra mettre au niveau de l'employeur.
Ou du moins, si c'est eux qui te fournissent ton contrat et tes fiches de paie...