1. #1461

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    J’ai changé d’emploi mais je suis payé à la commission, je fais bien 32h/semaine mais sur mon bulletin de paye ne sont pas écrite car je suis à commission, c’est t’il un problème pour quand je v’ai faire ma demande de PEQ ?
    Ça ne marchera pas. Il te faut un relevé qui confirme toutes tes heures de travail travaillées.

    Que fais-tu comme emploi maintenant?

  2. #1462
    Avatar de Maie64
    Maiena 26 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis coiffeuse, je suis bien salarié mais voilà j’ai se problème de paye

    merci

  3. #1463

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Maie64
    Je suis coiffeuse, je suis bien salarié mais voilà j’ai se problème de paye
    Tu as quand même un horaire et un nombre d'heures où tu dois être sur place, non? Tu es payée uniquement par commission? Avec aucun salaire de base pour ta présence?

  4. #1464
    Avatar de Maie64
    Maiena 26 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Avec aucun horaire de base
    oui je reste 32h minimum
    je v’ai essaye de voir avec l’emplouyeur si ça peut apparaître 😊


  5. #1465
    Avatar de FredRD
    Fred 27 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Sullyvan,

    Pourrait tu me confirmer quand tu auras reçu une confirmation pour ta demande?

    J'essaye aussi de figurer si ma prochaine demande de CSQ sera traité dans un délai de 20 jours ouvrables ou dans un délai de 6 mois.

    Merci!

  6. #1466
    Avatar de SullyvanC
    Sullyvan 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Toujours aucune nouvelle ! J'ai été prélevé le 24 août mais silence radio depuis. J'avais rappelé le MIFI 2 fois mais je tombe a chaque fois sur des agents qui sont a la limite de m'insulter parceque je demande où ça en est. Pas encore reçu le test des valeurs en tout cas.


  7. #1467

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me demandais pour la validation des copies de ces relevés de note doivent être certifiées conformes. J'ai reçu des documents de mon rectorat avec les relevés finals de mon BEP, BAC PRO, BTS. Avec notamment les relevés de notes avec DUPLICATA en arrière avec le sceau "ACADEMIE DE MONTPELLIER". Et pour les diplômes, j'ai des attestations de diplômes en disant que cela a les mêmes droits que l'original d'un diplôme. Est-ce que cela sera valide pour mon CSQ? ou c'est mieux que je fasse le test de français au cas où.
    Et seconde question je me disais si le format pdf est bon pour que je l'imprime et l'envoyer par papier comme à l'habitude ? Ou avec le covid on a le droit d'envoyer numériquement tout le dossier? Merci beaucoup!!


  8. #1468
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en PVT à Montréal depuis le 16 septembre 2019 (je suis donc soumise aux règles antérieures à juillet 2020 concernant le CSQ) et j'ai plusieurs questions :
    - On doit être en poste au moment de la demande de CSQ, mais peut-on par la suite démissionner (pour voyager ou autre) ou doit-on rester en poste jusqu'à l'obtention du CSQ et au-delà (jusqu'à la RP) ?
    - Peut-on sortir du territoire canadien entre la demande de CSQ et son obtention ? Et entre le CSQ et la RP ?
    - Peut-on faire une nouvelle demande de CSQ suite à une expérience de travail supplémentaire si la première demande a été refusée ?
    Merci !


  9. #1469
    Avatar de Brolik91
    30 ans

    Location
    Evry-Courcouronnes, Évry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous j'ai une question .
    Pour Le csq Faut-il Obligatoirement inclure le memoire de maitrise ou alors Les bulletins Scolaires du bac + le relevé de note final certifié conforme suffit ?

    Je demande ça car ce passage est un peu flou merci d'avance


    le relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant)

  10. #1470
    Avatar de DianaM3
    Diana

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question, j'ai un permis de travail fermé, maintenant je vais soumettre le dossier pour CSQ, j'ai fait la formation sur les valeurs culturelles et démocratiques au Québec, j'ai reçu l'attestation. Quelqu'un m'a dit que maintenant que je soumets pour CSQ je peux postuler demander un permis de travail pour me le rendre ouvert, cette information est-elle correcte?

  11. #1471

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    SullyvanC

    Bonjour, as-tu finalement reçu le lien pour le test des valeurs québecoises ? Je suis dans le même cas que toi j'ai posté ma demande 1 semaine après toi mais je n'ai toujours rien reçu à part le débit et l'attestation de prise en compte du dossier.

  12. #1472
    Avatar de DianaM3
    Diana

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai déjà le certificat des valeurs culturelles et démocratiques, je n'ai pas encore soumis les documents pour le certificat de sélection, je veux juste savoir s'il est possible de changer le permis de travail fermé en permis de travail ouvert?

  13. #1473
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    J'espère que tout le monde va bien !!
    Je te ne sais pas si c'est le bon endroit mais on sait jamais.
    Je suis en procéssus pour le CSQ par PEQ et mon PVT expire le 31 déc (j'attends en ce moment le lien pour le test des valeurs). Cependant, y a-t-il y moyen pour qu'on puisse quand même rentrer pour les fêtes de fin d'année, par exemple est-ce qu'on peut prolonger le PVT et quitter le territoire ou revenir avec l'AVE sachant que le CSQ sera sûrement dans ma boite aux lettre à mon retour. Je ne cherche pas une solution risquée pour mon visa fermé.

    Sinon je crois qu'on recoit un accusé comme quoi le CSQ s'en vient (le papier officiel), puis-je avoir ce papier à la douane pour activer le visa ou faut-il le CSQ officiel ?

    Merci d'avance,
    Melody

  14. #1474

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Melody2
    Je suis en procéssus pour le CSQ par PEQ et mon PVT expire le 31 déc (j'attends en ce moment le lien pour le test des valeurs). Cependant, y a-t-il y moyen pour qu'on puisse quand même rentrer pour les fêtes de fin d'année, par exemple est-ce qu'on peut prolonger le PVT et quitter le territoire ou revenir avec l'AVE sachant que le CSQ sera sûrement dans ma boite aux lettre à mon retour. Je ne cherche pas une solution risquée pour mon visa fermé.

    Sinon je crois qu'on recoit un accusé comme quoi le CSQ s'en vient (le papier officiel), puis-je avoir ce papier à la douane pour activer le visa ou faut-il le CSQ officiel ?
    Bonjour,

    1) Je ne connais pas tes dates de voyage, mais sache qu'une fois ton permis de travail expiré le 31 décembre, tu ne pourra plus entrer au Canada (si les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à ce moment);

    2) Aussi, le PVT ne se prolonge pas. Tu devras demander un permis de travail fermé et attendre la LI avant de revenir au Canada;

    3) Un CSQ ne permet pas d'entrer au Canada. Ce n'est pas un document d'immigration fédéral et surtout ça ne confère aucun statut.

    Tant et aussi longtemps que les restrictions de voyage seront maintenues, il sera impossible de venir comme visiteur.

  15. #1475
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Merci C'est bien ce que je pensais si je dépasse le 31 décembre je ne peux plus revenir ...
    Mais pour moi même si je revenais un peu avant l'expiration de mon PVT genre le 28 dec, comme il allait expirer il y a des chances qu'ils ne m'acceptent pas n'est pas ?
    Ouais je suis en demande de CSQ pour après demander un permis fermé mais depuis le QC. Donc je crois que je dois prendre mon mal en patience...

    Melody

  16. #1476

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Melody2
    Merci C'est bien ce que je pensais si je dépasse le 31 décembre je ne peux plus revenir ...
    Mais pour moi même si je revenais un peu avant l'expiration de mon PVT genre le 28 dec, comme il allait expirer il y a des chances qu'ils ne m'acceptent pas n'est pas ?
    On ne connaît pas les mesures qui seront en place à ce moment là, mais si ce sont les mêmes, peu probable que tu puisses entrer car il faut avoir un employeur et bon, tu ne viendras pas juste pour travailler 3 jours non plus. Les autorités vont déterminer que la raison de ton voyage est non essentielle.

  17. #1477
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Ouais normal je me dis la même chose. J,ai un employeur mais je comprendrai le point de vue des autorités.

    Melody


  18. #1478
    Avatar de PaulaP
    Paula 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Voici mes délais concernant le CSQ par le PEQ:
    - Dossier envoyé le 6 juin 2020
    - accusé de reception reception 9 juin 2020
    - Compte débité le 31 juillet 2020
    - Lien recu pour le test des valeurs le 10 septembre 2020
    - Test des valeurs effectué et validé le 10 septembre 2020

    Depuis je suis en attendre de ma confirmation de CSQ et...rien!
    Que dois-je attendre, un courrier? un mail? un mois d'attente apres le test des valeurs semble long...

  19. #1479
    Anonyme
    Salut salut !
    Bon j'ai du nouveau pour ceux qui se posent la question sur les délais de traitement du peq et l'obtention du csq.
    J'ai soumis ma demande le 2 juillet, a été prélevé le 27 juillet et reçu un courrier du ministère le 15 août comme quoi je vais prochainement recevoir un lien sur ma boîte e-mail pour passer le test des valeurs. Et bien nous sommes le 7 octobre et je n'ai toujours rien reçu.
    Par ailleurs, un ami qui lui a fait sa demande le 18 avril en est exactement au même stade que moi. Ça fait presque 6 mois pour lui. Heureusement, il a un ami qui travaille à l'immigration, mais au niveau fédéral. Cela dit bien placé pour discuter avec l'immigration provinciale. Et c'est ce qu'il a fait. Grosso modo, le délais moyen, je dis bien moyen c'est 6 mois. Ce qui veut dire que le délais pour certains peut même aller jusqu'à 8-9 mois. On est très très très loin des 20 jours initiaux plébiscité sur la page officielle du mifi. Et comment dire...le permis de travail fermé se demande avec la preuve de CSQ en main, il est possible que votre PVT expire avant même d'obtenir le csq, et donc pas possible de demander permis de travail fermé et rester. Donc le temps d'avoir ce fichu csq, possible qu'il faille rentrer dans son pays d'origine pendant quelques semaines ou quelques mois. Maintenant est-ce que le ministère est conscient qu'il pénalise bon nombre de gens ? Je crois qu'ils s'en moquent totalement mais est-ce qu'ils vont mettre en place une dérogation pour ceux à qui le permis actuel arrive à expiration ? L'avenir nous le dira.

  20. #1480

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de damdam012
    Par ailleurs, un ami qui lui a fait sa demande le 18 avril en est exactement au même stade que moi. Ça fait presque 6 mois pour lui. Heureusement, il a un ami qui travaille à l'immigration, mais au niveau fédéral. Cela dit bien placé pour discuter avec l'immigration provinciale. Et c'est ce qu'il a fait. Grosso modo, le délais moyen, je dis bien moyen c'est 6 mois. Ce qui veut dire que le délais pour certains peut même aller jusqu'à 8-9 mois. On est très très très loin des 20 jours initiaux plébiscité sur la page officielle du mifi. Et comment dire...le permis de travail fermé se demande avec la preuve de CSQ en main, il est possible que votre PVT expire avant même d'obtenir le csq, et donc pas possible de demander permis de travail fermé et rester. Donc le temps d'avoir ce fichu csq, possible qu'il faille rentrer dans son pays d'origine pendant quelques semaines ou quelques mois. Maintenant est-ce que le ministère est conscient qu'il pénalise bon nombre de gens ? Je crois qu'ils s'en moquent totalement mais est-ce qu'ils vont mettre en place une dérogation pour ceux à qui le permis actuel arrive à expiration ? L'avenir nous le dira.
    Tu dois en parler à ton député provincial. Lui pourra faire bouger les choses, c'est son boulot après tout.

Page 74 sur 87 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...