1. #1421
    Avatar de SullyvanC
    Sullyvan 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    [
    Bonjour a tous !
    Il ne me reste plus qu'une étape pour envoyer ma demande de CSQ est c'est de récupérer mes relevés de salaire. J'ai eu 2 travails, dois-je récupérer le premier relevé de mon premier travail, celui du 6/7eme fois puis le dernier relevé que j'ai de mon travail actuel ?

    Aussi, si je présente ma demande demain, pensez vous que je suis dans les délais pour mon PVT qui se termine mi décembre ?

    Dans les raisons de la demande sur la feuille visa, je dois cocher la case qui dit "PVT seulement" ?

  2. #1422
    Avatar de kiwiz
    Karli 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, s'il vous plait j'ai une question... Si mon PVT expire avant la réception de mon CSQ, est ce que je peux être en statut implicite et continuer à travailler ? Et puis, avec le PVT pouvons nous bénéficier du délai de prolongation de 90 jours (comme annoncé sur le site de l'immigration) Merci beaucoup

  3. #1423
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Karli !

    Message de kiwiz
    Si mon PVT expire avant la réception de mon CSQ, est ce que je peux être en statut implicite et continuer à travailler ?
    Non, tu obtiens le statut implicite à partir du moment où tu as fait par exemple une demande de permis et que tu attends le retour de l'immigration. Dans ton cas, attendre ton CSQ ne te permet pas d'être en statut implicite En revanche, tu peux lire ces deux messages de Marie, ils vont très certainement t'intéresser :

    - PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 28
    - [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ - Page 61

    Message de kiwiz
    avec le PVT pouvons nous bénéficier du délai de prolongation de 90 jours (comme annoncé sur le site de l'immigration)
    le PVT n'est pas un permis de travail qui se prolonge : à partir du moment où sa date de fin est dépassée, tu dois :

    - soit quitter le pays
    - soit être en attente d'une réponse des autorités canadiennes concernant le maintien / renouvellement de ton statut


  4. #1424
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Nous sommes arriver le 4 mars 2019 et d'ici 2 mois je pourrais déposer une demande de PEQ, vu que nous sommes arriver avant la reforme nous pouvons suivre les "anciennes" règles
    De ce fait, je voulais savoir si quelqu’un aurait l'ancien formulaire de demande ou est-ce que nous sommes obliger de remplir le nouveau ?
    Merci !

  5. #1425
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de DanielM3
    Bonjour a tous,
    Nous sommes arriver le 4 mars 2019 et d'ici 2 mois je pourrais déposer une demande de PEQ, vu que nous sommes arriver avant la reforme nous pouvons suivre les "anciennes" règles
    De ce fait, je voulais savoir si quelqu’un aurait l'ancien formulaire de demande ou est-ce que nous sommes obliger de remplir le nouveau ?
    Merci !
    Bonjour @DanielM3
    d'après ce que je sache, vous devrez remplir toujours le nouveau formulaire.
    Mais pour être sure, téléphone à MIFI.

  6. #1426
    Avatar de Guillaume2693
    Guillaume 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yabe
    Bonjour @DanielM3
    d'après ce que je sache, vous devrez remplir toujours le nouveau formulaire.
    Mais pour être sure, téléphone à MIFI.
    Bonjour à tous,

    En étant diplômé du Québec, détenteur d'un permis de travail post-diplôme et résidant au Québec, je suis en train de préparer ma demande de CSQ via le PEQ - Diplômé du Québec. J'avais en fait commencé ma demande début juillet et donc avait rempli le formulaire de mars 2020 (A-0520-GF (2020-03)). J'ai maintenant réussi à rassembler tous les documents et suis prêt à envoyer ma demande. Cependant, avec cette réforme de juillet mais surtout l'imbroglio des mesures transitoires, je suis incapable de savoir si je dois recommencer ma demande "de zéro" avec le nouveau formulaire et donc repartir à la chasse des documents ou bien si ma demande avec le formulaire de mars 2020 sera considéré comme valide car je suis rempli les critères de mesures transitoires ?

  7. #1427
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Guillaume2693
    Bonjour à tous,

    En étant diplômé du Québec, détenteur d'un permis de travail post-diplôme et résidant au Québec, je suis en train de préparer ma demande de CSQ via le PEQ - Diplômé du Québec. J'avais en fait commencé ma demande début juillet et donc avait rempli le formulaire de mars 2020 (A-0520-GF (2020-03)). J'ai maintenant réussi à rassembler tous les documents et suis prêt à envoyer ma demande. Cependant, avec cette réforme de juillet mais surtout l'imbroglio des mesures transitoires, je suis incapable de savoir si je dois recommencer ma demande "de zéro" avec le nouveau formulaire et donc repartir à la chasse des documents ou bien si ma demande avec le formulaire de mars 2020 sera considéré comme valide car je suis rempli les critères de mesures transitoires ?
    Bonjour @Guillaume2693:
    Juste je me demande quel sera le problème si tu remplira le nouveau formulaire, car d’après ce que je vois il n'y aura pas grand chose concernant les changements et même pour les document je crois qu'ils seront les mêmes (sauf que tu peux me confirmer le contraire).
    Bonne chance

  8. #1428
    Avatar de Thomichou
    Thomas 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une petite question, je suis arrivé en juin 2019 et je m'apprête à faire la demande du PEQ, la reforme ne s'applique donc pas pour moi, mais au niveau des délais, on reste sur les anciens ou sur les nouveau 6mois?
    Car dans 6 mois mon pvt sera terminé.

  9. #1429
    Avatar de SART
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le délai de 6 mois s'applique à tout le monde.

  10. #1430
    Avatar de Rogue1986
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Tu veus dire quoi par delais de 6 mois s'applique a tous le monde ??!!

  11. #1431
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    @SART
    Voulez vous SVP nous donner votre source d'information (MIFI, ...)

  12. #1432

  13. #1433
    Avatar de MarieStG
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Faut-il justifier (avec les documents exigés) qu'on a un conjoint de fait si celui-ci n'est pas inclus dans la demande?
    De manière similaire, pour le demande de PEQ pour diplomé, faut-il donner les attestations de travail et de stage si les règles misent en place après le 22 juillet 2020 ne s'appliquent pas à nous (diplôme obtenu avant le 31 décembre 2020).

    Merci!

  14. #1434
    Avatar de MarieStG
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer ma demande de CSQ suite à un diplôme de maîtrise obtenu au QC en 2018. Étant donné que je ne dois pas remplir les exigences mises en place après le 22 juillet 2020, je me demande si il faut quand même que je donne des justificatifs des travails et stages effectués au QC (attestations de travail, relevés de paie, lettre de l'université etc.) Merci!


  15. #1435
    Avatar de MarieStG
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Guillaume2693:
    Juste je me demande quel sera le problème si tu remplira le nouveau formulaire, car d’après ce que je vois il n'y aura pas grand chose concernant les changements et même pour les document je crois qu'ils seront les mêmes (sauf que tu peux me confirmer le contraire).
    Bonne chance
    Bonjour @Yabe,

    La plus grande différence en terme de documents à joindre à une demande pour diplômés, sont les attestations de travail, les relevés de paies, et les justificatifs de stage.

  16. #1436
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour @SullyvanC

    Pour les rélévés de salaire, moi j'avais fournis les deux derniers. Ca m'avait d'aileurs amené à une situation assez cocasse puisque l'agent d'immigration m'avait appelé un mois apràs ma demande de CSQ en me disant qu'il n'avait pas les deux dernieres relevés... Forcément... j'ai envoyé ma demande le 1e aout avec donc les relevés de salaire de juillet et lui m'appelle en septembre en me disant que les deux derniers relevés devraient etre ceux du mois d'aout... ca avait été très très compliqué de lui expliquer qu'il est techniquement impossible de lui donner les deux "derniers" relevés s'il regarde ma demande un mois après sa soumission...

    Par contre pour le délai vs ton PVT, le CSQ n'est qu'une étape. Le CSQ seul ne te permet pas d'obtenir le statut implicite à l'échéance de ton PVT. Le CSQ est un des éléments qui peut te permettre de soumettre une demande de prolongation (ou une nouvelle demande) de permis de travail. C'est seulement une fois la demande de prolongation de ton permis de travail envoyé que tu obtiens le staut implicite, à condition que cette demande ait bien été envoyé avant la date d'échéance de ton permis actuel.

  17. #1437
    Avatar de AchaM2
    AÏcha

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieStG
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer ma demande de CSQ suite à un diplôme de maîtrise obtenu au QC en 2018. Étant donné que je ne dois pas remplir les exigences mises en place après le 22 juillet 2020, je me demande si il faut quand même que je donne des justificatifs des travails et stages effectués au QC (attestations de travail, relevés de paie, lettre de l'université etc.) Merci!

    Bonjour Marie, je suis dans la même situation que toi et n'arrive à joindre personne. Si jamais tu obtiens une réponse claire, tu veux bien partager ? Bon courage dans tes démarches.


  18. #1438
    Avatar de AchaM2
    AÏcha

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Yabe
    Bonjour @Guillaume2693:
    Juste je me demande quel sera le problème si tu remplira le nouveau formulaire, car d’après ce que je vois il n'y aura pas grand chose concernant les changements et même pour les document je crois qu'ils seront les mêmes (sauf que tu peux me confirmer le contraire).
    Bonne chance

    Bonjour Guillaume, as-tu eu une réponse ?

  19. #1439
    Avatar de BernardD2
    Bernard 31 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis entrain de préparer la demande de PEQ. L'une des étapes demandes des relevés de notes pour justifier le niveau de français de la personne. J'ai découvert récemment que le site https://diplome.gouv.fr permet aux personnes de télécharger une attestation de réussite d'un diplôme. Dans mon cas, je voudrais utiliser mon attestation de réussite au bac pour justifier de mon niveau de français. Il y a t'il eu certaines personnes ayant utiliser ce procédé ? Le site diplome.gouv.fr permet aussi de vérifier authenticité de la réussite à l'épreuve en utilisant un code de contrôle. Pensez-vous que je peux me rendre dans une ambassade pour obtenir une photocopie certifiés conforme par le personnel de l'ambassade française de Montréal ?

    Passez une bonne journée,
    Bernard

  20. #1440
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    @BernardD2 de mémoire il faut justifier de 3 années consécutives d’enseignement en français, d’où la demande de relevé de notes et non d’un « simple » copie de diplôme.

    Moi j’avais fournis 3 relevés de notes d’école post bac et je me suis fais retoqué une première fois car sur les relevés de note il était inscrit comme matière enseignée « LV1 Anglais ». Au téléphone, l’agent m’a expliqué que le justificatif devait montrer 3 ans d’enseignement intégralement en français... J’ai donc du expliquer au téléphone - puis par courrier - que l’enseignement de la langue vivante se faisait en français et c’est passé.

    Donc envoyer juste une copie de ton diplôme me semble risqué.

    (et il n’y a pas d’ambassade à Montréal )
    Dernière modification par iBrick ; 24/08/20 à 04:44.


Page 72 sur 88 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...