1. #81
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de mignion17
    Bonjour,

    J'allais t'écrire justement pour te donner un retour !
    Je viens de le recevoir également... La folie , le plaisir...

    Quand on est déterminé, on y arrives

    Maintenant place au permis de travail fermé et le fédéral !!
    Salut,

    Penses tu pouvoir m'aider ? Ma conjointe est un peu dans la meme situation que toi !

    Moi


    RP en cours de finalisation avec CSQ via PEQ - Envoi depuis Montréal
    DF : Juin 2017
    VM : Mars 2018
    LSAA : Novembre 2018
    Depuis pas de nouvelle, je sais juste que le security check est commencé suite appelle à CIC
    Expiration du PT : 13 Mai 2019


    Permis de travail fermé, renouvelé 2 fois, CSQ expiré.
    En Janvier 2019, lors du dernier renouvellement de mon PT le douanier de Lacolle m'a dit qu'il me renouvellait jusqu'au 13/05/2019 car mon A75 (Exempté d'EIMT) expirait à cette date. Donc si je comprend bien il n'est plus possible pour moi de demander un PT fermé avec dispense d'EIMT ?


    Ma conjointe + 1 enfant (nous sommes officiellement conjoint de fait)


    Arrivé en PVT : 9 Mai 2017
    Expirtaion PVT : 8 Mai 2019
    Transfert demande CSQ régulier vers PEQ confirmé par le midi le 7 Février 2019
    Lettre du MIDI pour docs complémentaires : Mi février 2019
    Reception des docs par le MIDI : 22 Fevrier 2019
    Appel au MIDI : Doosier pas encore traité au 27/03/2019
    En attente de CSQ via PEQ


    Arrivée en PVT le 9 Mai 2017 + permis de visiteur pour l'enfant
    Expiration de son PVT le 8 mai 2019
    En attente de CSQ via PEQ suite transfert de dossier
    Suite à réception du'une lettre du MIDI pour fournir des documents complémentaires (3 fiches de paie + Lettre de l'employeur), le MIDI à accusé réception des documents le 22/02/2019 mais au 27/03/2019 le traitement du dossier n'avait pas encore commencé


    Quelles sont mes options pour régulariser la situtation sachant :
    - Que je ne suis pas sur d'avoir le droit à un nouveau PT
    - Que ma conjointe doit absolument avoir son CSQ abvant la fin de son PVT pour faire valider un nouveau PT fermé exempté d'EIMT avec son employeur - Elle n'a pas possibilité de se rattaché à moi car mon PT expire le 13 mai 2019. Et elle ne doi tpas se retrouver en statut implicite car elle ne pourra pas valider un PT car ca prend un permis en cours de validité pour obtenir un permis de travail.


    Merci de votre aide

  2. #82
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Pelobzh
    Salut,

    Penses tu pouvoir m'aider ? Ma conjointe est un peu dans la meme situation que toi !

    Moi


    RP en cours de finalisation avec CSQ via PEQ - Envoi depuis Montréal
    DF : Juin 2017
    VM : Mars 2018
    LSAA : Novembre 2018
    Depuis pas de nouvelle, je sais juste que le security check est commencé suite appelle à CIC
    Expiration du PT : 13 Mai 2019


    Permis de travail fermé, renouvelé 2 fois, CSQ expiré.
    En Janvier 2019, lors du dernier renouvellement de mon PT le douanier de Lacolle m'a dit qu'il me renouvellait jusqu'au 13/05/2019 car mon A75 (Exempté d'EIMT) expirait à cette date. Donc si je comprend bien il n'est plus possible pour moi de demander un PT fermé avec dispense d'EIMT ?


    Ma conjointe + 1 enfant (nous sommes officiellement conjoint de fait)


    Arrivé en PVT : 9 Mai 2017
    Expirtaion PVT : 8 Mai 2019
    Transfert demande CSQ régulier vers PEQ confirmé par le midi le 7 Février 2019
    Lettre du MIDI pour docs complémentaires : Mi février 2019
    Reception des docs par le MIDI : 22 Fevrier 2019
    Appel au MIDI : Doosier pas encore traité au 27/03/2019
    En attente de CSQ via PEQ


    Arrivée en PVT le 9 Mai 2017 + permis de visiteur pour l'enfant
    Expiration de son PVT le 8 mai 2019
    En attente de CSQ via PEQ suite transfert de dossier
    Suite à réception du'une lettre du MIDI pour fournir des documents complémentaires (3 fiches de paie + Lettre de l'employeur), le MIDI à accusé réception des documents le 22/02/2019 mais au 27/03/2019 le traitement du dossier n'avait pas encore commencé


    Quelles sont mes options pour régulariser la situtation sachant :
    - Que je ne suis pas sur d'avoir le droit à un nouveau PT
    - Que ma conjointe doit absolument avoir son CSQ abvant la fin de son PVT pour faire valider un nouveau PT fermé exempté d'EIMT avec son employeur - Elle n'a pas possibilité de se rattaché à moi car mon PT expire le 13 mai 2019. Et elle ne doi tpas se retrouver en statut implicite car elle ne pourra pas valider un PT car ca prend un permis en cours de validité pour obtenir un permis de travail.


    Merci de votre aide
    Bonjour,

    je ne suis pas du tout experte pour ce genre de situation ...
    mais je vais essayer de te dire ce que je ferais dans ta situation.
    Le tout va être de jouer sur ta compagne je penses.

    Son csq devrait être traité dans les prochains jours.
    En général ça prend 21 jours ouvrables ... et ils respectent pas mal les délais si tout les documents sont conformes.

    Oui normalement elle ne pourrais pas tomber en statut implicite,
    mais si jamais elle y tombe, elle pourra sans doutes faire un permis de travail fermé avec csq.
    je ne te garantie rien mais en général ça marche à la frontière même avec un statut implicite

  3. #83
    Avatar de AndrewE
    Andrew 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Allo Tous!

    Voici mon résumé!


    Apr-2017: inscription au programme Mon Projet Québec
    Mai-16-2019: Envoi de demande de transfert vers le PEQ
    Jun-10-2019: Confirmation de réception de demande de transfert. J'ai recu cet email:

    Bonjour,

    Après analyse sommaire de votre demande de transfert au Programme d’expérience québécoise (PEQ), nous fermons et transférons votre dossier. Un nouveau dossier et une étude plus approfondie par ce service sera nécessaire pour valider votre admissibilité et au besoin, un complément d’information vous sera demandé par la direction concernée.
    CSQ?:.......

    Mais, J'ai pas de nouevelles depuis de Jun 10!

  4. #84

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    après un appel au Midi ce jour, ils me disent qu'il n'est plus possible de transférer un CSQ en CSQ par PEQ...

    En avez-vous entendu parler ?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5