1. #61
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de GregRic
    Bonjour tout le monde,

    Avec ma copine, nous avons besoin je crois d'être un peu rassuré.

    Comme discuté dans les messages précédents, nous avons transmis au MIDI une lettre en demandant à ce que mon dossier soit transféré vers le PEQ vers la mi-Septembre. Le 19 Novembre 2018, nous avons reçus une lettre chez nous en me demandant de transmettre des documents manquants à mon dossier :
    une attestation d'emploi de la part de mon employeur
    trois fiches de paye (première, milieu et plus récente)
    les formulaires de création de dossier PEQ

    Enfin ! La lumière au bout du tunnel ! Nous renvoyons les documents manquants le lendemain, effectués plusieurs appels auprès du MIDI pour confirmer la réception des documents, qu'ils ont bien reçus le 5 Décembre. Plus que 20 jours ouvrables à attendre !

    Nous avons attendu que passe la période des fêtes, compté les jours ouvrables, et nous arrivons aujourd'hui le 21 Janvier 2019, soit 30 jours ouvrables après la réception des documents et toujours aucune nouvelle.

    La semaine précédente, nous avons appelé trois fois le MIDI pour essayer de comprendre ce qu'il se passe :
    Le premier appel n'a servi à rien, la personne a confondu mon numero de référence individuel et de dossier, et n'a jamais compris malgré mes explications que j'avais fait un transfert de dossier
    Le second appel a été un peu plus concluant, la personne nous a indiqué qu'il ne faut pas prendre les 20 jours ouvrables comme dût, que la période des fêtes est une période de ralenti pour le ministère et qu'il faut rappeler en fin de semaine.
    Le dernier appel en fin de semaine (vendredi après-midi) nous sommes tombée sur une personne bien correcte, qui nous a en revanche déstabilisé : elle nous a annoncé que la période des 20 jours ouvrables ne s'appliquaient pas dans notre cas, car nous avions fait un transfert de dossier et donc qu'initialement, il manquait des documents. Les 20 jours ouvrables s'appliquent que si le dossier est complet dès le départ, ce qui n'est pas notre cas puisque nous avons fait une demande de transfert et qu'il manquait les fiches de payes...

    Qui croire, que croire ??? Et puis surtout que faire ? Mon permis se termine dans exactement 30 jours (le 21 Février 2019) et je ne sais pas vers quelle solution me tourner... Dois-je faire une prolongation pour bénéficier de l'implicite ? Dois je faire une demande de rétablissement de statut pour devenir visiteur ? Dois-je faire le tour du poteau avec ma blonde pour essayer de convaincre le douanier que je ne travaillerai pas sans permis ? Ou tout simplement prier pour obtenir le CSQ avant la fin de mon visas et demander un permis ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. On reste positif !
    Bonjour,

    J'ai appelé Le MIDI ce matin,
    j'ai également fais mon transfert de dossier le 12 octobre, le 21 décembre j'ai reçu un mail du Ministère comme quoi mon dossier avait été fermer administrativement, c'est à dire que mon dossier avait été transférer dans le bon service...

    Cependant, le gars au téléphone ce matin, m'as dit que cela pouvait prendre de 2 à 4 mois pour l'étude dossier...

    Quand j'ai transférer mon dossier en PEQ je n'avais écouté personne et j'avais renvoyé tout mon dossier au complet moi...

    Le problème avec eux, c'est qu'il n y a jamais le même son de cloche alors tu ne peux pas te baser sur une vérité à 100%.

    Je penses que dans ton cas, tu devrais préparer ta demande de prolongation, et en général c'est à envoyer 1 semaine avant l'expiration de ton permis,
    Et si jamais ton CSQ arrive avant l'expiration de ton permis, miracle tu peux faire une demande de permis de travail fermé avec ton entreprise (si c'est ton cas, je ne connais pas ce que tu as comme antécédents).

    Bonne chance.

  2. #62
    Avatar de capo
    Pat-W

    Location
    Longueuil
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mignion17
    Bonjour,

    J'ai appelé Le MIDI ce matin,
    j'ai également fais mon transfert de dossier le 12 octobre, le 21 décembre j'ai reçu un mail du Ministère comme quoi mon dossier avait été fermer administrativement, c'est à dire que mon dossier avait été transférer dans le bon service...

    Cependant, le gars au téléphone ce matin, m'as dit que cela pouvait prendre de 2 à 4 mois pour l'étude dossier...

    Quand j'ai transférer mon dossier en PEQ je n'avais écouté personne et j'avais renvoyé tout mon dossier au complet moi...

    Le problème avec eux, c'est qu'il n y a jamais le même son de cloche alors tu ne peux pas te baser sur une vérité à 100%.

    Je penses que dans ton cas, tu devrais préparer ta demande de prolongation, et en général c'est à envoyer 1 semaine avant l'expiration de ton permis,
    Et si jamais ton CSQ arrive avant l'expiration de ton permis, miracle tu peux faire une demande de permis de travail fermé avec ton entreprise (si c'est ton cas, je ne connais pas ce que tu as comme antécédents).

    Bonne chance.
    Salut GregRic !!
    Je te conseille de faire une demande de prolongation de permis de travail une semaine avant l'expiration de celui- ci ( envoie le par la poste ) pour bénéficier du statut implicite pendant 3 mois . Après réception de ton CSQ , tu peux faire le rétablissement de ton statut travailleur avec ton employeur.

  3. #63
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de capo
    Salut GregRic !!
    Je te conseille de faire une demande de prolongation de permis de travail une semaine avant l'expiration de celui- ci ( envoie le par la poste ) pour bénéficier du statut implicite pendant 3 mois . Après réception de ton CSQ , tu peux faire le rétablissement de ton statut travailleur avec ton employeur.
    Bonjour la gang je suis présentement dans la même situation que vous ma demande a été transférer au PEQ le 19 décembre 2018 mais depuis rien j’aimerais savoir si Gregric a reçu une réponse si non tient nous au courant dès que tu aura une réponse pour ta demande de transfert pour qu’on ai une idée du délais de traitement merci.

  4. #64
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde !

    Merci pour vos réponses ! Une bonne nouvelle est arrivée par téléphone hier après-midi. Mon CSQ a été approuvé et envoyé par la poste le 29 Janvier. Je devrai le recevoir dans la semaine.

    Voici donc un récapitulatif complet de ma demande de CSQ :
    - 21 Février 2017 : Obtention d'un permis Jeune pro valable deux ans.
    - Octobre 2017 : Ouverture du dossier sur Mon Projet Québec avec une avocate qui me représentait.
    - 12 Décembre 2017 : Retrait du mandat de représentation de l'avocate car de nombreuses erreurs ont été commise lors de la demande.
    - 18 Avril 2018 : Réception de la liste des documents à envoyer pour la demande de CSQ.
    - 14 Mai 2018 : envois des documents
    - 20 Septembre 2018 : Envois d'une lettre pour transférer mon dossier vers le Programme de l'expérience québécoise.
    - 15 Novembre 2018 : Fermeture administrative de mon dossier sur Mon projet Québec
    - 19 Novembre 2018 : lettre reçus pour document manquants : offre de l'employeur ainsi que trois fiches de paye
    - 20 Novembre 2018 : Envois des documents
    - 5 Décembre 2018 : Réception des documents par le MIDI
    - 29 Janvier 2019 : Émission du CSQ par le MIDI
    Je dois le recevoir cette semaine.

    Je suis en train d'hésiter entre faire le tour du poteau et de faire une demande de prolongation en ligne...


    Si on suit ma démarche, vos demandes de transfert ont été reçue un mois plus tard que la mienne, vous devriez recevoir vos CSQ d'ici un mois je pense....
    J'espère avoir répondu à vos questions et que tout va aller pour le mieux pour vous !

  5. #65
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de capo
    Salut GregRic !!
    Je te conseille de faire une demande de prolongation de permis de travail une semaine avant l'expiration de celui- ci ( envoie le par la poste ) pour bénéficier du statut implicite pendant 3 mois . Après réception de ton CSQ , tu peux faire le rétablissement de ton statut travailleur avec ton employeur.
    Bonjour la gang
    merci pour ton retour @GregRic et félicitations surtout bonne chance pour ta demande au niveau du RP.
    dit moi @mignion17 est ce que tu a reçu une lettre par la poste de immigration Quebec car à chaque fois que je l’ai appel il me demande le numéro de référence individuel pour le PEQ pourtant il me lon jamais envoyé so je me demande est cela normal.
    merci pour le soutient et l’aide que vous m’apporter.

  6. #66
    Avatar de JerryS
    Jerry

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de aldav
    Fin du chemin!

    01-2017: Dépôt de demande Mon Projet Québec
    02-2017: Ouverture du dossier Mon Projet Québec
    04-2017: Arrivée au Québec en tant que travailleur temporaire avec un contrat de travail

    08-2017: Demande des documents Mon Projet Québec
    08-2017: Envoi des documents
    01-2018: Lettre d'intention de rejet (un document avec des problèmes)
    01-2018: Envoi de document corrigé
    02-2018: Confirmation de réception des documents
    22-05-2018: Envoi de demande de transfert vers le PEQ
    08-06-2018: Confirmation de réception de demande sur mon projet Québec
    17-07-2018: Obtention du CSQ par la poste

    Bonne chance à tout le monde!
    Bonjour,
    J'aimerais connaitre les documents complémentaires qu'ils demandent lors d'un transfert de projet Quebec au PEQ.
    Question de me préparer à l'avance.

    Merci pour votre réponse.

  7. #67
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    Bonjour la gang
    merci pour ton retour @GregRic et félicitations surtout bonne chance pour ta demande au niveau du RP.
    dit moi @mignion17 est ce que tu a reçu une lettre par la poste de immigration Quebec car à chaque fois que je l’ai appel il me demande le numéro de référence individuel pour le PEQ pourtant il me lon jamais envoyé so je me demande est cela normal.
    merci pour le soutient et l’aide que vous m’apporter.
    Bonjour,

    Non je n'ai rien reçu mais le monsieur au téléphone que j'ai eu m'as donné ce numéro justement.

    Ils sont assez facile d'accès je trouve quand tu les appels.

    Bonjour,

    Si je me fie à ton dossier, mon CSQ devrait arrivé sous peu.

    Comme je te disait avant ma fermeture administrative à été faite le 21 décembre 2018.

    Et moi contrairement à tout le monde, j'avais envoyé tout mes documents et pas seulement une lettre de transfert.

    Je suis rassurée, merci pour ton retour!!

  8. #68
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17
    Bonjour,

    Non je n'ai rien reçu mais le monsieur au téléphone que j'ai eu m'as donné ce numéro justement.

    Ils sont assez facile d'accès je trouve quand tu les appels.

    Bonjour,

    Si je me fie à ton dossier, mon CSQ devrait arrivé sous peu.

    Comme je te disait avant ma fermeture administrative à été faite le 21 décembre 2018.

    Et moi contrairement à tout le monde, j'avais envoyé tout mes documents et pas seulement une lettre de transfert.

    Je suis rassurée, merci pour ton retour!!
    Bonjour

    merci mignion17 effectivement moi aussi j’avais envoyé tout les documents mais ce lundi j’ai appeler au midi et il me disent que mon dossier a été ouvert pour le PEQ le 31 janvier et qu’ils ont dans mon dossier une lettre me demandant des dossiers manquants que je devais recevoir par la poste chose bizarre car j’ai envoyé tout les documents et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu cette choix disant lettre.

  9. #69
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    Bonjour

    merci mignion17 effectivement moi aussi j’avais envoyé tout les documents mais ce lundi j’ai appeler au midi et il me disent que mon dossier a été ouvert pour le PEQ le 31 janvier et qu’ils ont dans mon dossier une lettre me demandant des dossiers manquants que je devais recevoir par la poste chose bizarre car j’ai envoyé tout les documents et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu cette choix disant lettre.
    J'allais te dire la même chose...
    Je viens de les appeler....
    Et aucune trace de mon dossier, je pense qu'ils s'en foutent de tout ce que tu leur envoie en fait !!

    Je dois tout renvoyer toutes mes preuves...

    Donc rebelotte à redemander tout.
    Elle m'as aussi sorti que je devais tout faire signé au stylo noir.

  10. #70
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de JerryS
    Bonjour,
    J'aimerais connaitre les documents complémentaires qu'ils demandent lors d'un transfert de projet Quebec au PEQ.
    Question de me préparer à l'avance.

    Merci pour votre réponse.


    Allo, dans mon cas, j'avais envoyé le suivant:

    - une copie du nouvel examen de Français, étant donné que l'examen que j'avais présenté originalement avait plus de 2 ans.
    - Un lettre explicative.
    - Tous les documents requis par le PEQ(certificat de mariage, de naissance, etc, etc., je ne sais pas si c'était nécessaire, parce que tous ces documents étaient dans la demande originale, mais on l'avait fait just in case)

    Salut!

  11. #71
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17
    J'allais te dire la même chose...
    Je viens de les appeler....
    Et aucune trace de mon dossier, je pense qu'ils s'en foutent de tout ce que tu leur envoie en fait !!

    Je dois tout renvoyer toutes mes preuves...

    Donc rebelotte à redemander tout.
    Elle m'as aussi sorti que je devais tout faire signé au stylo noir.
    bonjour mignion17 je pense que c’est pas la peine de les envoyer les documents encore attend qu’il t’envoie la lettre de documents manquants moi j’ai reçu la lettre aujourd’hui il me demande la lettre originale de mon employeur et une preuve de mon statut de travail et pourtant mon permis de travail est expiré mais lorsque j’avais présenté ma demande il était valide je suis présentement en statut implicite en attendant mon permis de séjour temporaire je ne sais pas qu’est ce qui faut faire pour la preuve de statut stress total c’était juste te tenir au courant bonne chance a nous.

  12. #72
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    bonjour mignion17 je pense que c’est pas la peine de les envoyer les documents encore attend qu’il t’envoie la lettre de documents manquants moi j’ai reçu la lettre aujourd’hui il me demande la lettre originale de mon employeur et une preuve de mon statut de travail et pourtant mon permis de travail est expiré mais lorsque j’avais présenté ma demande il était valide je suis présentement en statut implicite en attendant mon permis de séjour temporaire je ne sais pas qu’est ce qui faut faire pour la preuve de statut stress total c’était juste te tenir au courant bonne chance a nous.
    J'ai reçu la lettre hier soir comme quoi ils me demandaient toute mes feuilles de paie depuis mon arrivée sur le territoire ...
    Plus lettre d'employeur aussi ...

    Bon courage à toi

  13. #73
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17
    J'ai reçu la lettre hier soir comme quoi ils me demandaient toute mes feuilles de paie depuis mon arrivée sur le territoire ...
    Plus lettre d'employeur aussi ...

    Bon courage à toi
    Bonjour mignion17 je vais envoyer le complément de dossier demain tient moi au courant quand tu aura un retour du Midi je te tiendra au courant si jamais j’ai quelque chose aussi merci et bonne chance a nous.

  14. #74
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Salut à tous,

    J'ai une question pour ma demande de PEQ. Envoyez-vous votre acte de mariage étranger ou faut-il le faire légaliser ici ?

    Merci si vous savez.

    Concernant la possibilité de demander un transfert, c'est toujours impossible et faut repayer 1000$, c'est ca ?

  15. #75
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    Bonjour mignion17 je vais envoyer le complément de dossier demain tient moi au courant quand tu aura un retour du Midi je te tiendra au courant si jamais j’ai quelque chose aussi merci et bonne chance a nous.
    J'ai renvoyé mon dossier aujourd’hui, j’espère que ça sera traité dans le mois qui arrivent ...
    Bonne chance

  16. #76
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17
    J'ai renvoyé mon dossier aujourd’hui, j’espère que ça sera traité dans le mois qui arrivent ...
    Bonne chance
    Bonjour mignion17
    jai envoyer le document manquants et ils les ont reçu le 12 février la mon dossier est encore en traitement et il me dise de les rappeler la fin de semaine ou la semaine prochaine pour savoir si une décision a été pris dès qu’en jai quelque chose je te tient au courant bonne chance.

  17. #77
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    Bonjour mignion17
    jai envoyer le document manquants et ils les ont reçu le 12 février la mon dossier est encore en traitement et il me dise de les rappeler la fin de semaine ou la semaine prochaine pour savoir si une décision a été pris dès qu’en jai quelque chose je te tient au courant bonne chance.
    Merci

    Ils ont reçu mon dossier le 21 février, demain cela fera déjà 2 semaines.
    La nana au téléphone m'a dit que c’était 20 jours ouvrable si tout allé bien.

    Par contre j'ai une question,

    Je vais faire par la suite une demande de permis de travail fermé avec ce CSQ, faut-il des données biométriques ? vu que c’est la nouvelle mode depuis quelques temps...

    Merci

  18. #78
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17
    Merci

    Ils ont reçu mon dossier le 21 février, demain cela fera déjà 2 semaines.
    La nana au téléphone m'a dit que c’était 20 jours ouvrable si tout allé bien.

    Par contre j'ai une question,

    Je vais faire par la suite une demande de permis de travail fermé avec ce CSQ, faut-il des données biométriques ? vu que c’est la nouvelle mode depuis quelques temps...

    Merci
    Bonjour je ne pense pas que aura besoin de faire des données vu que tu est déjà présent au Québec par contre oui si tu serai hors du canada.

  19. #79
    Avatar de Berrydoura
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Berrydoura
    Bonjour je ne pense pas que aura besoin de faire des données vu que tu est déjà présent au Québec par contre oui si tu serai hors du canada.
    Bonjour Mignion17 comme promis je tient à t’informer que j’ai eu mon CSQ le 13 mars 2019 merci et j’espère que tu l’aura dans les jours a venir si tu la pas encore reçu bonne chance.

  20. #80
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Berrydoura
    Bonjour Mignion17 comme promis je tient à t’informer que j’ai eu mon CSQ le 13 mars 2019 merci et j’espère que tu l’aura dans les jours a venir si tu la pas encore reçu bonne chance.
    Bonjour,

    J'allais t'écrire justement pour te donner un retour !
    Je viens de le recevoir également... La folie , le plaisir...

    Quand on est déterminé, on y arrives

    Maintenant place au permis de travail fermé et le fédéral !!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5