onjour,
Je suis dans le meme cas que le conjoint de Julie. Mon conjoint travaille depuis le 29 Octobre 2018 chez Desj.... Moi je n'ai pu refaire une demande de PVT car j'y avais déja participé en 2016, mais ayant eu une opportunité de dernière minute je suis finalement allée en Asie.
Maintenant j'ai suivi mon conjoint ici au Canada, mais ne peut malheureusement pas travailler. Lorsque j'avais passé l'immigration, l'agent, super cool, m'a dit de faire une demande de visa "Conjoint de Fait" se sera beaucoup mieux pour moi, et que pour le moment je n'avais pas de souci a me faire car il m'a mis le visa touristique de 6 mois (max), en attendant de faire la demande.
j'ai plusieurs questions:
- 1 : combien de temps devons nous attendre pour faire la demande ? Peut on la faire maintenant ?
- 2 : sur les documents, dans la catégorie DEMANDEUR, dois-je mettre le nom de mon conjoint ou bien le mien ?
- 3 : est il mieux de faire une demande en ligne ? ou d'aller à la frontière
- 4 : A t-on besoin de ses fiches de paie ? Il est payé au deux semaines.
- 5 : pour les preuves de vie commune, certaines date de 2016... le dernier en date est notre bail à nos deux noms au Canada. Nous vivons ensemble depuis 2013. jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je vous remercie.
Cindy
Salut Cindy,
1. Le temps : ton conjoint doit réussir à réunir au moins 3 fiches de paie, donc c'est le temps de réunir ces fiches de paie.
Attention, l'emploi doit obligatoirement être un emploi qualifié (niveau A, B ou 0 de la classification nationale des professions du Canada).
Pour en savoir plus :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
2. C'est TOI qui demande un permis de travail ouvert comme conjointe. Ton conjoint ayant déjà un permis de travail, c'est toi le demandeur.
3. À toi de choisir/
4. Oui, vous avez besoin au moins de 3 fiches de paye s'il est en PVT.
5. Le mieux est de présenter les trucs les plus clairs, pouvant établir une vie commune sous le même toit d'au moins 12 mois. Votre preuve actuelle serait bien, mais ça ne suffit pas puisqu'il faut remonter à au moins 12 mois. C'est bien d'avoir des preuves de 2016, ça remonte à au moins 12 mois.