Discussion: Csq peq

  1. #1
    Avatar de Kab2019
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour;

    Je m'apprête à déposer mon dossier de demande de CSQ dans le cadre du programme PEQ, ma question est :

    Durant les derniers 24 mois, j'ai travaillé dans 2 compagnies, la durée de travail dans l'une d'elles dépasse 12 mois.

    Est-ce que je peux faire ma demande en présentant uniquement mon expérience dans cette compagnie ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Kab2019
    Est-ce que je peux faire ma demande en présentant uniquement mon expérience dans cette compagnie ?
    Voici les conditions pour présenter une demande de PEQ : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    • être âgé d’au moins 18 ans ;
    • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (comme, par exemple, le PVT ou le JP) et détenir un statut légal de résident temporaire (les titulaires de permis de travail ouverts comme conjoints d'étudiants ou de travailleurs qualifiés sont désormais éligibles, depuis août 2018) ;
    • Avoir occupé un ou des emplois rémunérés à plein temps (au moins 30 heures par semaine) durant au moins 12 mois au cours des 24 mois précédant votre demande ;
    • Occuper un emploi à plein temps admissible au moment de la présentation de votre demande ;
    • vous être conformé aux conditions de séjour applicables aux travailleurs temporaires ;
    • avoir une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé (pour en savoir plus...) ;
    • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.

  3. #3
    Avatar de Kab2019
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, j'ai contacté le service d'immigration on m'a dit la même chose que ce que tu viens de publier, je me posais cette question parce que dans le formulaire ils demandent de lister toutes les expériences de travail durant les derniers 24 mois.