Hello Yoann ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, point par point
1 - Quelle seraient les moyens pour moi les plus rapides d'obtenir ma résidence ?
Tout dépend dans quelle province tu souhaites faire ta demande de RP (j'imagine le Québec si tu vis à Montréal ?) ! Dans ce cas-là, le moyen le plus rapide d'obtenir ta RP est de passer par le PEQ effectivement. Selon moi puisque la réforme du PEQ a finalement été annulée, tu peux, peu importe ton métier, y prétendre

@
Marie pourrait te confirmer cela ! On t'explique en quoi consiste le PEQ, juste ici :
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
2 - A quels coûts je dois m'attendre pour la totalité du dossier .
Pour ta demande de CSQ --> Pour une personne seule : 785 $CA + Pour ta demande au niveau fédéral --> une personne seule : 1 040 $CA (frais de traitement : 550 $ / frais relatifs au droit de résidence permanente : 490 $) donc au total = 1 825$.
3 - Quels sont les papiers qu'il faut que je fournisse ?
Tu auras toutes les informations ici :
https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0520IF.pdf
4 - A qui dois-je m'adresser pour commencer les démarches ?
On dispose d'un dossier complet sur la RP, tu sauras ainsi comment présenter ta demande selon le programme que tu choisis de présenter :
Guide des programmes de résidence permanente au Canada
5 - Ou puis-je trouver la liste des papiers et le dossier ?
Tu as posé cette question un peu plus haut déjà
PS : si tu veux malgré tout retrouver à quoi correspond ton métier dans la classification nationale des emplois, je t'invite à lire ce sujet :
Travail au Canada : à quoi correspondent les niveaux A, B, C, D et 0 ? !