Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je commence à me renseigner sur les éventuels moyens d'arriver au Canada et de trouver une façon d'y rester si la vie là-bas me plait.
Dans un premier temps je me suis tourné sur la possibilité de faire:
1- une demande de PVT, puis une fois arrivée il faut que je puisse travailler tout de suite afin qu'au bout des 24 mois je puisse faire >2-
2- une demande de permis de travail fermé afin de faire en parallèle > 3-
3- une demande de CSQ puis terminer par > 4-
4- Une demande de RP
C'est un peu compliqué dans cette démarche car, de l'étape 2 vers la 3 je n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte que je puisse rester tout en attendant le résultat de ma demande du permis de travail fermé, quand nous faisons la demande :
est-ce que nous bénéficions d'une rallonge afin d'obtenir un résultat à notre demande de permis de travail fermé?
Est-ce qu'on peut toujours continuer à travailler ?
Combien de temps avant faut s'y prendre ?
Ensuite, j'ai découvert le programme pilote d'immigration permanente des technologies de l'information.
En voici les conditions :
- Avoir 18 ans > OK
- Avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi > ok
- Démontrer votre capacité d’autonomie financière. (En l'occurrence ici c'est 3371$ pour un célibataire et 4943$ pour un couple) > ok
- Détenir un diplôme qui correspond minimalement à un diplôme d’études collégiales techniques du Québec ou à un baccalauréat du Québec > J'ai une licence professionnel, si je l'a fait reconnaitre ça corresponds au niveau demandé ?
Et il y a une partie
- avoir occupé un emploi admissible au Québec et à l'étranger :
- à temps plein;
- pour une période d’au moins 24 mois;
- au cours des 60 mois qui précèdent votre demande de sélection permanente.
- Occuper ou avoir accepté un emploi admissible au Québec :
- à temps plein;
- dont le salaire horaire équivaut au salaire maximum de la moyenne salariale de votre profession.
Si je comprends bien il faut que j'ai d'abord travaillé à l'étranger sur un même poste ce qui est le cas, mais aussi au Québec ? Ca voudrait dire que cette demande est à faire uniquement après avoir fait un PVT de 24 mois ?
Donc ca voudrait dire le même fonctionnement qu'en haut PVT > au lieu du permis de travail fermé on fait programme pilote d'immigration permanente des technologies de l'information afin d'obtenir le CSQ > RP ?
Voilà, ça fait beaucoup je suis désolé, j'essaye d'expliquer le mieux que je peux.
PS : Si le sujet n'est pas au bon endroit dans le forum, je peux le déplacer.
En tout cas d'avance merci à toutes personnes m'aidant dans ces démarches, le sujet de l'immigration est un sujet que je trouve extrêmement complexe ahah, mais ca donne envie
Cordialement,
Jeremy