Bonjour tout le monde,
Voici mon probleme comme vous le savez pour le programme ils demandent de justifier 2 ans d'études en français, mon problème c'est que je n'ai plus un seul bulletin de mes années de cour ( a cause d'inondation l'an dernier), la seule chose que j'ai pour justifié c'est ma note finale au concours de secrétaire médicale ce qui n'est pas un diplôme, pensez-vous que si je leur envoie ceci pour justifier ce sera suffisant ?
Merci de me donner votre avis la-dessus.
PS: Je vient d'appeler mes anciens établissements scolaire et eux me disent qu'ils n'ont aucuns bulletins
Hello,
Je viens de recevoir un retour concernant ma demande de PEQ, il me manque un document et il s'agit de celui prouvant la connaissance du français. J'ai envoyé une copie de mon diplome (BTS) et une copie de mon releve de notes et ca n'a pas passé.
Alors je viens de les appelé et d'apres le conseiller si je joins l'original de mon releve de notes c'est correct! Sauf que c'est un releve avec toutes les matieres et en plus une mauvaise note en francais!

Ca ne démontre pas vraiment une réussite!
Je n'ai plus qu'a allée passer un test a montreal (alors que je suis a quebec)! C'est un peu génant surtout quand on pense que j'ai etudié en francais bac+ 2 et que mon travail actuel est majoritairement en francais a quebec ! pfff
Enfin, depuis ton dernier message as tu solutionné ce problème?