Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Je sais je suis un peu chiant mais j'ai encore une question... dans le formulaire il demande de d'écrire tout les emplois que l'on a eu de type cadre, mais ensuite ik precise qu'il faut aussi inclure les emplosi que l'on a eu lorsque l'on était en PVT. Mais alors si ceux la n'etait pas de type cadre, est-ce qu'on doit les préciser quand meme ou...?

  2. #82
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Milkaway, moi j'ai insisté sur le fait que le poste que j'occupais portait bien l'intitulé de celui qui figue sur mon permis de travail JP car celui-ci était élligible. Et ça a marché. Ne prends pas ce que l'on te dit sur ce site pour la règle absolue (no offence Cherikoko06).

  3. #83
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ouai c'est ce que je pensais faire aussi.. Mais, tu as précisé ca ou ? Parce que tu dois seulement fournir une attestation de ton employeur... J'imagine que tu n'as pis l'accent sur l'intitulé la dedans? Tu as ecris une note personnelle? Je pensais faire ca.

    D'autre part: Il n'y a aucune précision la dessus nulpart... mais pensez-vous que un taux horaire par heure trop faible peut nuir à l'obtention... J'ai peut etre un poste a responsabilité mais c'est mon premier et etant jeune.. Je suis payé vraiment bas tout de meme...J'ai peur que ca nuise.

  4. #84
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Alors, si je me souviens bien dans le petit dossier pour obtenir le CSQ via le PEQ, tu dois remplir un tableau qui récapitule tes expériences québécoises. Et bien là, j'ai écris l'intitulé de mon poste et le poste inscrit sur mon visa, séparés par un "/". Mon intitulé de poste n'apparaissant pas dans la liste des professions, j'ai donc également mis celui qui apparaissait sur mon permis de travail. Tu n'as qu'à demander à ton employeur qu'il écrive la même chose sur la lettre justificative et l'affaire devrait être dans le sac. Regarde bien encore si le poste est eligible.

    En ce qui concerne ce que tu gagnes, je pense que cela ne compte pas. Mais c'est mon avis. Bon courage.


  5. #85
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Juste pour prévenir que j'ai eu mon csq en tant qu'agent d'administration donc ils ont bien fait l'équivalent par rapport à l'intitulé de mon contrat de travail qui était agente en chef aux services à la clientèle.

  6. #86
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ouai c'est bien ca donc il regroupe dans une grosse catégorie des métiers plus ou moins semblable.

    Moi ce qui me stress c'est, je suis payé a 11,00$ de l'heure... Parce que c'est mon tout premier emploi ou j'ai des responsabilité et donc il n'a pas voulu me donner beaucoup plus... J'ai peur que ca joue en ma défaveur...

    A votre avis, il demande les 3 fiche de paye pour regarder quoi? Uniquement les dates pour voir si on a bien comptabilisé au moins 1an, ou pour d'autre chose?

  7. #87
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Je pense qu'il y a aucuns problèmes je voit pas pourquoi, t'es pas payé au salaire minimum non plus!

  8. #88
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    qui ne tente rien n'a rien...! Merci

  9. #89
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Petit probleme... je viens de recevoir un papier comme quoi ma demande etait incomplete.... J'ai envoyé une copie conforme de mon relevé de note de du bac de 1ere et de terminale., certifié conforme par la banque desjardins. En appellant la femme me dit que ca prend absolument les 3 relevé de note de ma premiere et les 3 relevé de note de ma terminale, qui doivent etre cetifié conforme PAR mon lycée et non pas par un organisme de Montreal.... Alors soit j'ai vraiment mal lu... soit je ne comprend pas....

    Et la mm chose pour mon dernier relevé de salaire... apparement je n'aai pas envoyé le dernier (pourtant oui) et il doit etre certifié conforme par mon employeur et non pas par un autre organisme... Pratique etant donné que je n'ai pas d'etampe a mon travail...

    Quelqu'un a des suggestions...?

  10. #90

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Milkaway
    Petit probleme... je viens de recevoir un papier comme quoi ma demande etait incomplete.... J'ai envoyé une copie conforme de mon relevé de note de du bac de 1ere et de terminale., certifié conforme par la banque desjardins. En appellant la femme me dit que ca prend absolument les 3 relevé de note de ma premiere et les 3 relevé de note de ma terminale, qui doivent etre cetifié conforme PAR mon lycée et non pas par un organisme de Montreal.... Alors soit j'ai vraiment mal lu... soit je ne comprend pas....

    Et la mm chose pour mon dernier relevé de salaire... apparement je n'aai pas envoyé le dernier (pourtant oui) et il doit etre certifié conforme par mon employeur et non pas par un autre organisme... Pratique etant donné que je n'ai pas d'etampe a mon travail...
    C'est étrange car ces documents sont émis par ces organismes.
    Pourquoi leur demandé de certifier un document qu'ils ont produit?
    Ça n'a pas de bon sens.
    Es-tu sûr d'avoir bien compris?
    Je serais toi, je retéléphonerais pour avoir une autre personne... Des fois que l'explication changerait...

  11. #91
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    cest ce que je vais faire

    ---------- Message ajouté à 14h04 ---------- message précédent à 13h53 ----------

    je viens d'appeller de nouveau... la personne me dit la même chose.... une copie certifié conforme par l'etablissement qui a émit le document

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 14h04 ----------

    je ne comprend par pourquoi les autre n'ont pa eu a faire ca... est-ce que c'est nouveau depuis le 1er janvier?

  12. #92
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Y a t-il d'autre personne dans le meme cas?

    Voici le mot précis envoyé par Immigration Québec:

    ''....Nous ne sommes pas en mesure de prendre une décision à partir de la seule information disponible. Nous constatons que la documentation fournie est soit incomplète ou non conforme à nos exigence...

    document manquant:

    - document prouvant votre connaissance du francais: les documents fournis ne sont pas admissibles au PEQ. Ils doivent être certifiés conformes par l'établissement d'enseignement d'origine

    - Photocopie d'au moins 1 relevé de salaire le plus récent de votre emploi''




    Voila... on s'entend que ce n'est précisé nulpart dans le formulaire... Alors ayant donner mes relecvé de note de 1ere et de terminale, ainsi que ma fiche de paie, le tout certifié conforme par ma banque... je ne comprend pas.
    Au telephone, personne n'est pas capable de m'expliqué mais juste de me demander de me plier aux exigences...

  13. #93
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Milkaway
    Y a t-il d'autre personne dans le meme cas?

    Voici le mot précis envoyé par Immigration Québec:

    ''....Nous ne sommes pas en mesure de prendre une décision à partir de la seule information disponible. Nous constatons que la documentation fournie est soit incomplète ou non conforme à nos exigence...

    document manquant:

    - document prouvant votre connaissance du francais: les documents fournis ne sont pas admissibles au PEQ. Ils doivent être certifiés conformes par l'établissement d'enseignement d'origine

    - Photocopie d'au moins 1 relevé de salaire le plus récent de votre emploi''




    Voila... on s'entend que ce n'est précisé nulpart dans le formulaire... Alors ayant donner mes relecvé de note de 1ere et de terminale, ainsi que ma fiche de paie, le tout certifié conforme par ma banque... je ne comprend pas.
    Au telephone, personne n'est pas capable de m'expliqué mais juste de me demander de me plier aux exigences...
    Il semble effectivement y avoir eu un durcissement des demandes pour prouver la connaissance du français pour le PEQ. Un ami avait déjà eu les difficultés dont tu parles au mois de décembre, et on lui avait expliqué que c'était en raison de nombreux cas de fraudes sur ce programme. Du coup, les démarches sont ralenties par rapport à l'année 2010 car ils vérifient beaucoup plus qu'avant

  14. #94
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut je vous tiendrais au courant car moi c est mon boss actuel qui est assermenté qui m a certifié conforme mes papiers dont mes diplomes.. je vous tiens au jus ..

  15. #95
    Anonyme
    Le CSQ via le PEQ est il plus "facile" à obtenir que le CSQ via la "voie normale"?
    Perso je n'ai pas de diplômes et je compte sur les années d'expériences que j'aurais quand je serais au canada.
    Je sais pas si ça compensera.

  16. #96
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Audrey38
    Le CSQ via le PEQ est il plus "facile" à obtenir que le CSQ via la "voie normale"?
    Perso je n'ai pas de diplômes et je compte sur les années d'expériences que j'aurais quand je serais au canada.
    Je sais pas si ça compensera.
    Le CSQ via le PEQ est effectivement beaucoup plus facile à obtenir : beaucoup moins de papiers à fournir, et une procédure beaucoup plus rapide également !

  17. #97
    Anonyme
    Message de David31
    Le CSQ via le PEQ est effectivement beaucoup plus facile à obtenir : beaucoup moins de papiers à fournir, et une procédure beaucoup plus rapide également !
    ça rassure!
    Mais pour les personnes comme moi qui n'on pas de diplomes est ce qu'on a des chances d'êtres selectionné si on un max d'expérience au Québec.
    J'ai lue que c'était 12 mois.
    Aprés mon pvt j'aimerais cumuler les permis JP et MJT pour que ça me fasse plus "d'années" d'expérience au Québec.

    Par contre il y cette liste de métier :
    Par rapport au numéro, j'ai pas trés bien compris.

    Si le numéro de notre métier ne "suffit" pas ça veut dire quoi?

    Perso, je suis préparatrice de commandes (dans une entreprise qui vend des articles de cuisines par correspondance) Je l'ai pas trouvé
    Sinon je suis aussi opératrice de production.

  18. #98
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Audrey38
    ça rassure!
    Mais pour les personnes comme moi qui n'on pas de diplomes est ce qu'on a des chances d'êtres selectionné si on un max d'expérience au Québec.
    J'ai lue que c'était 12 mois.
    Aprés mon pvt j'aimerais cumuler les permis JP et MJT pour que ça me fasse plus "d'années" d'expérience au Québec.

    Par contre il y cette liste de métier :
    Par rapport au numéro, j'ai pas trés bien compris.

    Si le numéro de notre métier ne "suffit" pas ça veut dire quoi?

    Perso, je suis préparatrice de commandes (dans une entreprise qui vend des articles de cuisines par correspondance) Je l'ai pas trouvé
    Sinon je suis aussi opératrice de production.
    Pour l'expérience, un an est suffisant. Si c'est plus tant mieux mais ça ne fera pas de différence.
    Par contre, tu fais bien de soulever la question du niveau de compétences (matrice CNP)
    Selon les exigences pour être admissible au PEQ il semble qu'il faut un niveau supérieur à C (Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre)
    Mais je suis incapable d'être catégorique sur le fait qu'il faut que ça soit strictement supérieur à C ou que le niveau C peut convenir... Peut-être faudrait-il directement les appeler mais je pense qu'il faut avoir un niveau 0, A ou B. Et suivant ce que tu me dis de ton activité, je pense que tu dois plutôt être au niveau C.

    Selon moi, voici la démarche que tu devrais adopter pour savoir si tu es admissible ou pas au PEQ.

    - Écris pour demander ton code CNP : Demandez-nous. Décris précisément ton activité et demandes leur à quoi cela correspond.
    - Si on t'informe que tu es dans la catégorie C, il va falloir lever le doute sur le niveau minimum admissible. Il faudra alors contacter Immigration Québec, via le moyen de ton choix : Immigration-Québec - Pour nous joindre


    Bonne chance !

  19. #99
    Anonyme
    Message de David31
    Pour l'expérience, un an est suffisant. Si c'est plus tant mieux mais ça ne fera pas de différence.
    Par contre, tu fais bien de soulever la question du niveau de compétences (matrice CNP)
    Selon les exigences pour être admissible au PEQ il semble qu'il faut un niveau supérieur à C (Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre)
    Mais je suis incapable d'être catégorique sur le fait qu'il faut que ça soit strictement supérieur à C ou que le niveau C peut convenir... Peut-être faudrait-il directement les appeler mais je pense qu'il faut avoir un niveau 0, A ou B. Et suivant ce que tu me dis de ton activité, je pense que tu dois plutôt être au niveau C.

    Selon moi, voici la démarche que tu devrais adopter pour savoir si tu es admissible ou pas au PEQ.

    - Écris pour demander ton code CNP : Demandez-nous. Décris précisément ton activité et demandes leur à quoi cela correspond.
    - Si on t'informe que tu es dans la catégorie C, il va falloir lever le doute sur le niveau minimum admissible. Il faudra alors contacter Immigration Québec, via le moyen de ton choix : Immigration-Québec - Pour nous joindre


    Bonne chance !
    Merci pour toutes ces infos.

    Par contre si ils me disent que le niveau minimum est C : j'aurais peut être une chance?
    Sinon, c'est foutu, il va falloir que je passe par la voie "normale" mais là ça va être dur : déjà j'ai pas diplômes : et ils en demandent les copies...
    Alors aprés est ce que "l'exprérience" que je vais acquérir au Québec + les années à vivre la bas, ça me rapportera des points??

    Je me renseigne un peu pour vois les possibilités de rester aprés mon pvt.
    C'est vraiment dommage, parce que par cette voie là (PEQ) comme tu me le disais : c'est plus rapide et il y a moins de papiers à fournir.

  20. #100
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Audrey38
    Merci pour toutes ces infos.

    Par contre si ils me disent que le niveau minimum est C : j'aurais peut être une chance?
    Sinon, c'est foutu, il va falloir que je passe par la voie "normale" mais là ça va être dur : déjà j'ai pas diplômes : et ils en demandent les copies...
    Alors aprés est ce que "l'exprérience" que je vais acquérir au Québec + les années à vivre la bas, ça me rapportera des points??

    Je me renseigne un peu pour vois les possibilités de rester aprés mon pvt.
    C'est vraiment dommage, parce que par cette voie là (PEQ) comme tu me le disais : c'est plus rapide et il y a moins de papiers à fournir.
    SI le niveau minimum est le C, tu as une chance mais j'ai quand même un gros doute vu la formulation...
    Pour ce qui est du CSQ par voie régulière, beaucoup de choses te permettent d'avoir les points nécessaires à son obtention, à commencer bien sûr par ton expérience, tes diplômes et tes expériences au Québec.
    Pour plus d'infos, je t'invite à te rendre dans les discussions dédiées à l'obtention du CSQ par voie normale et à faire une première évaluation de tes chances d'obtenir le CSQ à cette page : Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...