Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde la partie entière du forum sur la RP La résidence permanente
    il y a même une section sur la partie fédérale, tu devrais y trouver des réponses.
    n'oublie pas : la fonction recherche est ton amie, et parcourir un peu le forum te permettra de trouver des discussions existantes sur tes questions
    si tu l'as envoyé à Paris regarde ici https://pvtistes.net/forum/letape-fe...-virement.html (c'est un peu le même principe pour Buffalo, sauf le mode de paiement, qui lui est détaillé dans ton guide avec les formulaires)
    si c'est noté d'envoyer le casier judiciaire séparément (c'est nouveau ça), c'est que tu peux : qu'est ce qui est dit exactement ?
    je ne sais pas si les délais sont raccourcis pour la partie fédérale avec un PEQ. c'est déjà pas mal réduit pour la partie provinciale.

    A+

  2. #62
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Le PEQ ne changera rien au délai de traitement de la demande fédérale. Une petite preuve ? Après avoir obtenu mon CSQ via le PEQ, mon dossier est en traitement depuis le mois de juillet

  3. #63
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde,

    David, je ne sais pas vraiment si on est prioritaire au niveau du fédéral, mais en tout cas moi après avoir envoyé mon dossier au Fédéral à Paris fin septembre, une petite semaine après j'avais reçu l'AR et les papiers pour la visite médicale... assez rapide je trouve! Donc je l'ai passé le 19 octobre à Paris, puis il me manquait un casier judiciaire italien que j'ai envoyé mercredi de cette semaine, donc maintenant j'attends... En espérant que je sois réellement prioritaire! Je ne connais encore personne qui a obtenu son AR et les papiers pour la visite médicale une semaine après avoir envoyé son dossier au fédéral à Paris (sauf moi)! Alors je me plais à penser que je suis prioritaire... Enfin je touche du bois! Sois c'est leur nouvelle façon de procéder sur tous les dossiers (ça serait étonnant), soit c'est une erreur de leur part, ou encore soit parce qu'ils ne savent pas encore comment gérer les demandes de CSQ via le PEQ. I'll keep you posted!

    Elo

  4. #64

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Juste pour vous informer que j'ai reçu hier les passeports avec les visas d'immigrant. Mon copain et moi nous sommes allés à la frontière (Stanstead) pour faire le tour du poteau. On s'est fait réfusé aux USA et après on est rentré officielement au Canada. Ils ont demandé la confirmation de résidence permanente (CRP), les passeports, le CSQ, le papier de réfusés et la quantité d'argent qu'on avait (juste pour statistique, pas besoin de prouver rien). Ça a pris une demie-heure pour le bureau américain et une demie-heure dans le bureau canadien.

    J'avais commenté avant que le bureau de NYC avait exigé un passeport valide au moins pour un an et j'avais 9 mois seulement. Après, j'ai demandé s'ils acceptaient le mien avec 9 mois de validité et ils n'ont rien répondu dans 3 jours. Donc j'ai décidé de le renouveller pour ne prendre pas de risque. Après 2 semaines seulement ils ont répondu qu'ils étaient on mesure d'accepter mon passeport valide pour 9 mois. J'avais déjà envoyé les passeports à NYC.

    Trois semaines après l'envoi j'ai reçu les passeports avec les visas.

    Mes dates:

    15 mars 2010 : envoi dossier CSQ-PEQ à Montréal
    25 mars 2010 : obtention CSQ
    Fin avril 2010 : envoi du dossier au fédéral à Buffalo
    15 juin 2010 : accusé de réception et documents pour la VM
    28 juin 2010 : visite médicale
    28 septembre 2010 : Transfert du dossier de Buffalo à New York
    15 octobre 2010 : e-brune
    26 octobre 2010 : envoi passeports
    16 novembre 2010: RP

    Merci à tous qui participent de ce fórum pour avoir partagé vos expériences.

    Bonne chance

  5. #65

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Le PEQ répond donc à ce dont nous parlait la personne qui présentait l'immigration au québec :
    commencer par un PVT, puis une prolongation de 18 mois durant laquelle on faisait la demande de résident permanent...

    Une question néanmoins par rapport à ce PEQ : faut il fournir le même tas d'administratif que pour le CSQ ? (genre les diplomes, par exemple) ?
    J'ai cru comprendre, que pour l'attestation de l'employeur, il fallait 12 mois obligatoirement ? Du coup, le PEQ était forcément dès le début de la prolongation en gros le premier mois des 18 mois renouvelés ??
    (je sais pas si je suis bien clair... mais clairement j'ai pris le PVT pour gagner quelques mois par rapport à la demande "longue"... donc c'est pas comme si ça m'intéressait rudement...)

  6. #66

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Grâce à un CSQ-PEQ expresse mon dossier RP est complet et prêt à partir par UPS à Buffalo.
    Mon permis de travail expirant le 29 décembre, je rentre à Noël en France pour attendre la RP.

    Question: Est-ce une bonne idée de passer la visite médicale demain ou le mois prochain, sans attendre la convocation? Le formulaire IMM 1017 est disponible en téléchargement... Ou savez-vous si les résultats envoyés par le médecin à Ottawa risquent de se perdre et de ralentir le dossier?

    On entend dire des choses, les rumeurs les plus folles circulent...

  7. #67
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Cecile,

    Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais lorsque tu recois ta convocation pour la visite il y a normalement ton numero de dossier sur les feuilles que tu dois presenter au medecin, ce qui permet d'identifier ton dossier, donc ca ne sert a rien de passer la VM avant d'avoir la convocation car il y a de forte chance que tes resultats soient inutilisables sans ce numero. Apres je ne sais pas si c est toujours le cas mais je penses que oui car comment ils feraient pour identifier tous les dossiers.
    Donc mon conseil attend d'avoir la convocation.

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    déjà maintenant que tu as ton CSQ, tu peux aller dans la section pour la partie fédérale
    il y a des discussions sur la visite médicale.
    tu ne peux pas la passer en avance, car tu vas recevoir un dossier numéroté, à ton nom. Si tu prends un autre formulaire vierge, ils auront du mal à faire le lien (voir ne le feront pas du tout)
    donc attends de recevoir les infos et fais les choses dans l'ordre

  9. #69

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse si rapide Natacha!
    C'est en effet ce que je craignais... De toute façon, je ne tiens plus en place et fonce au bureau UPS!

    Merci à tous pour vos questions-réponses, ce forum est une mine d'or

    ---------- Message ajouté à 22h31 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    Aaah... mais si je suis en France à ce moment-là... Devrais-je revenir au Canada juste pour passer la VM ou pourrai-je la passer en France?

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu vas recevoir une liste de tous les médecins agréés partout dans le monde : à toi de choisir

  11. #71

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Youpi, merci Viviane!

  12. #72
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    bon.. je suis incapable de savoir si je suis éligible pour ce programme... Je suis assistant-gérant depuis plus d'un an dans un restaurant/salon de thé... Mais je suis vraiment pas capable de trouver quelque chose de précis pour savoir si je suis éligible... Ça me faciliterai la vie bien évidemment! Comment savoir si cette profession fonctionne bien précisémment...?

  13. #73
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    J'aimerai votre avis sur ce point: J'ai taper ''gérant'' dans la recher de CNP et la je tombe sur plein de type de gerante. Dans mon cas je suis assistant-gérant d'un restaurant... Donc j'imagine que le cas de gérant et assistant gérant sont les meme. D'apres le deuxieme numéro cela correspond a la categorie D quelque soit le type de gérance :S

    Mais je lis ca dans le premier poste: '' Les professions en gestion ne font pas l'objet du critère de niveau de compétence puisque l'entrée en gestion est souvent le résultat de l'expérience d'emploi ou l'expertise antérieure et d'autres facteurs.''

    Alors voila je ne veux pas envoyer mon dossier via le PEQ juste pour gagner du temps et finalement en perdre si mon dossier est refusé...

    Quelqu'un a une idée? Comment me garantir que mon poste est bien approprié?

    ---------- Message ajouté à 20h52 ---------- message précédent à 20h25 ----------

    J'ajoute un petit truc... Selon cette matrice CNP... cela voudrait dire que etre gérant (numero 6 donc niveau D) ne serait pas admissible alors que cuisinier de casse-croûte (CNP 6242 donc numero 2 donc supérieur a la categorie C) est admissible... je trouve ca un peu étrange non..?

  14. #74
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Milkaway
    J'aimerai votre avis sur ce point: J'ai taper ''gérant'' dans la recher de CNP et la je tombe sur plein de type de gerante. Dans mon cas je suis assistant-gérant d'un restaurant... Donc j'imagine que le cas de gérant et assistant gérant sont les meme. D'apres le deuxieme numéro cela correspond a la categorie D quelque soit le type de gérance :S

    Mais je lis ca dans le premier poste: '' Les professions en gestion ne font pas l'objet du critère de niveau de compétence puisque l'entrée en gestion est souvent le résultat de l'expérience d'emploi ou l'expertise antérieure et d'autres facteurs.''

    Alors voila je ne veux pas envoyer mon dossier via le PEQ juste pour gagner du temps et finalement en perdre si mon dossier est refusé...


    Ceci devrait surement t'aider:
    MATRICE DE LA CLASSIFICATION NATIONALE DES PROFESSIONS 2006




    Quelqu'un a une idée? Comment me garantir que mon poste est bien approprié?

    ---------- Message ajouté à 20h52 ---------- message précédent à 20h25 ----------

    J'ajoute un petit truc... Selon cette matrice CNP... cela voudrait dire que etre gérant (numero 6 donc niveau D) ne serait pas admissible alors que cuisinier de casse-croûte (CNP 6242 donc numero 2 donc supérieur a la categorie C) est admissible... je trouve ca un peu étrange non..?

  15. #75
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Humm j'ai déja consulter ca en effet...Mais ca ne me dit toujourd pas si les poste en Gestion (competence 0) sont admissible... Le miens fait bien parti du 0, et est suivi du ciffre 6 de competence D... donc je ne sais pas ca porte a confusion. Meme apres la lecture du tableau je ne sais pas trop quoi penser!

  16. #76
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Milkaway
    Humm j'ai déja consulter ca en effet...Mais ca ne me dit toujourd pas si les poste en Gestion (competence 0) sont admissible... Le miens fait bien parti du 0, et est suivi du ciffre 6 de competence D... donc je ne sais pas ca porte a confusion. Meme apres la lecture du tableau je ne sais pas trop quoi penser!



    0 c'est le niveau d'étude théoriquement requis pour faire ce poste 6 c'est le secteur dans lequel tu travailles, si tu es dans le 0 poste de gestion tu es recevable car tu es supérieur a C.

  17. #77
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ok merci! Et aussi une autre petite chose... sur mon permis de travail de JP, il est écrit en face de profession: agent d'administration: bien qu'il doit y avoir a mon gout une dénomination un peu plus approprié j'en ai déduit que si je tapait ce nom dans la matrice CNP ca me donnerai le code exact. Est-ce que c'est bien ca a ton avis?

    Ah et aussi... j'ai vue que quelqu'un a eu des probleme pour justifier de son niveau de francais... Pourtant il dise bien que l'on peut fournir une copie d'un relevé de note... Mais alors si j'envoie une copie conforme de mon relevé de note du baccalauréat de francais (bonne note en plus!) ca va passer ou non? Qu'avez-vous envoyé pour la plupart?
    Dernière modification par Milkaway ; 28/11/10 à 05:47.

  18. #78
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Ils vont prendre la profession qui est écrite sur ton contrat, car à l'immigration ils mettent juste ce qui englobe en gros ta fonction ensuite pour la justification de français ils faut justifier au minimum 2 ans de français peu importe, moi par exemple j'avait perdu tout mes bulletins ils m'ont demandé de faire une attestation de scolarité avec écrit que j'avais suivi mes études en français.

    Cordialement

  19. #79
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    quand tu dis sur mon contrat tu veux dire sur mon permis de travail?

    Sinon merci pour les infos!

  20. #80
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Milkaway
    quand tu dis sur mon contrat tu veux dire sur mon permis de travail?

    Sinon merci pour les infos!

    Non je parle du papier que fait ton employeur.


Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...