Bonjour,
quelques questions aux plus avancés d'entre vous qui ont déjà envoyé leur dossier de RP après un PEQ.
Pour le dossier au fédéral en tant que sélectionné en immigration économique (CSQ via PEQ) (nous sommes 2, conjoints de faits):
- pour certains documents qui ne nous correspondent pas , (exemple : renseignements sur les enfants), dans la liste de contrôle, ils me demande de la cocher. Dois-je la cocher et la rendre vide ou ne pas la cocher (le dossier sera t il incomplet?) et ne pas la mettre dans le dossier?
- pour le payement : avez-vous fait un chèque certifié au nom du "Consulat général du Canada"?
- Est il possible que le chèque certifié soit de 1100 dollars payé par une des deux personne au lieu de deux chèques de 550 dollars par personnes ?
- l'avez-vous glissé dans votre enveloppe avec tout le reste?
- avez-vous envoyé le tout avec accusé de réception?
- l'avez-vous envoyé à Buffalo ou dans une autre ville?
car sur mon guide, ils me disent que si mon adresse au Canada, je dois l'envoyer " auconsulat du canada à Fort Erie en Ontario ! (document IMM 7048 F page A 7)...(même s'ils précisent qu'on peut l'envoyer directement à Buffalo un peu plus bas... du coup pourquoi passer par l'Ontario?)
- L'adresse à envoyer est donc bien : Consulat général du Canada, Centre régional de programmes de l'Immigration, 1 HSBC Center, Suite 3000 Buffalo, NY 14203-2884, USA. ?
Ce sont mes dernières incertitudes.
Merci
Julien