ça rassure!
Mais pour les personnes comme moi qui n'on pas de diplomes est ce qu'on a des chances d'êtres selectionné si on un max d'expérience au Québec.
J'ai lue que c'était 12 mois.
Aprés mon pvt j'aimerais cumuler les permis JP et MJT pour que ça me fasse plus "d'années" d'expérience au Québec.
Par contre il y cette liste de métier :
Par rapport au numéro, j'ai pas trés bien compris.
Si le numéro de notre métier ne "suffit" pas ça veut dire quoi?
Perso, je suis préparatrice de commandes (dans une entreprise qui vend des articles de cuisines par correspondance) Je l'ai pas trouvé
Sinon je suis aussi opératrice de production.
Pour l'expérience, un an est suffisant. Si c'est plus tant mieux mais ça ne fera pas de différence.
Par contre, tu fais bien de soulever la question du niveau de compétences (
matrice CNP)
Selon les exigences pour être admissible au PEQ il semble qu'il faut un niveau supérieur à C (
Immigration-Québec - Conditions et marche à suivre)
Mais je suis incapable d'être catégorique sur le fait qu'il faut que ça soit strictement supérieur à C ou que le niveau C peut convenir... Peut-être faudrait-il directement les appeler mais je pense qu'il faut avoir un niveau 0, A ou B. Et suivant ce que tu me dis de ton activité, je pense que tu dois plutôt être au niveau C.
Selon moi, voici la démarche que tu devrais adopter pour savoir si tu es admissible ou pas au PEQ.
- Écris pour demander ton code CNP :
Demandez-nous. Décris précisément ton activité et demandes leur à quoi cela correspond.
- Si on t'informe que tu es dans la catégorie C, il va falloir lever le doute sur le niveau minimum admissible. Il faudra alors contacter Immigration Québec, via le moyen de ton choix :
Immigration-Québec - Pour nous joindre
Bonne chance !